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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 201
Enregistré le : 01 juil. 2011, 07:53

Message Envoyé
merci jefparis...bref je suis bon pour une petite periode de frustration :thumbdown:
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Messages : 616
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:05

Message Envoyé
Contrairement à ce que peuvent affirmer certains, le rodage est indispensable meme avec les véhicules récents et encore plus pour des modèles exclusifs du type de la GT3 RS 4.0.
Je trouve la question assez surprenante !
C'est essentiel de ne pas mettre le moteur en pleine charge dès les premiers km, de plus les freins, la boite et l'embrayage ont aussi besoin de rodage, comme les pneus d'ailleurs.
Pendant au moins 2000 à 3000 km, il faut eviter les regimes maxi, les retrogadages violents, les démarrages brutaux, taper dans les freins sans les avoir monté en température...

A la limite, si cela te semble compliqué, je veux bien m'en charger...

;) ;)

[Édite le 13-2-2012 par FBNF]
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Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
tout ça pour nous dire ( et nous faire baver ) qu'il va recevoir sa GT3 4.0 ....................:D

chez moi il neige, est ce que je peux sortir mon speedster 3.2 ????................:D ;)
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Enregistré le : 01 juil. 2011, 07:53

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Eh oui ...ce besoin d'attention qui ne nous quitte jamais...faut aussi comprendre...tout seul dans le desert ou conduire une porsche est d'un banal compte tenu de la richesse abondante :)
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Message original : pmpsch
conduire une porsche est d'un banal compte tenu de la richesse abondante :)
Dans certains quartiers de Paris aussi :o ;)
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Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Ouah, trop fort les gars ...

déjà 3 pages rien que pour le rodage de rs 4.0...
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Enregistré le : 01 juil. 2011, 07:53

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merci d'y contribuer alors...t pas un peu maso ;) ? :D
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Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Message original : pmpsch
merci d'y contribuer alors...t pas un peu maso ;) ? :D
si !!! mais comme tout le monde ici !!!
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Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
En même temps, avec ce genre de tuerie, faut aussi roder le pilote.
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
pour moi se qui est important c est une vidange assez rapide
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Je ne comprends même pas que l'on puisse se poser la question...

Un moteur se rode et encore plus quand c'est un moteur comme celui là...

Et comme dit Dannyl, une petite révision à 5 000 kms et hop, le tour est joué.
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Messages : 6038
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37

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Accessoirement, si pas d'origine, tu peux remplacer le bouchon vidange par un modèle aimanté à l'occasion de ta première vidange ;)
Membre cotisant n°2535
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Messages : 5701
Enregistré le : 02 janv. 2011, 18:52

Message Envoyé
Message original : CopaCarrera
Pour avoir discuter avec un propriétaire lors de la mensuelle IDF, il préconisait:
de 0 à 1000kms à 4000trms max
de 1000à 2000 à 6000trms max
et ensuite tous les 500 kms supplémentaires ajouter 1000 trms
Sachant que l'idéal est de roder sur autoroute.

Ce proprio avait une 4.0 L toute décorée mais je ne ma rappelle pas son pseudo et jamais revu.
Warf .........le troll des sorties : RACINGER.COM :D
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Enregistré le : 01 juil. 2011, 07:53

Message Envoyé
en vous remerciant

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Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : jpb77401
Message original : CopaCarrera
Pour avoir discuter avec un propriétaire lors de la mensuelle IDF, il préconisait:
de 0 à 1000kms à 4000trms max
de 1000à 2000 à 6000trms max
et ensuite tous les 500 kms supplémentaires ajouter 1000 trms
Sachant que l'idéal est de roder sur autoroute.

Ce proprio avait une 4.0 L toute décorée mais je ne ma rappelle pas son pseudo et jamais revu.
Warf .........le troll des sorties : RACINGER.COM :D

:D :D
Je sais plus ou j ai entendu ce truc, ici ou dans flat 6, qu une gt3 mettait du temps à se libérer et que même entre 10 et 20 milles kms elle s exprimait de mieux en mieux. Légende de Porschiste ou pas?

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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
faut la commander neuve , mais d'occase ... comme ça , pas besoin de roder ! :D :D
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : jpb77401
Message original : CopaCarrera
Pour avoir discuter avec un propriétaire lors de la mensuelle IDF, il préconisait:
de 0 à 1000kms à 4000trms max
de 1000à 2000 à 6000trms max
et ensuite tous les 500 kms supplémentaires ajouter 1000 trms
Sachant que l'idéal est de roder sur autoroute.

Ce proprio avait une 4.0 L toute décorée mais je ne ma rappelle pas son pseudo et jamais revu.
Warf .........le troll des sorties : RACINGER.COM :D

:D :D
Je sais plus ou j ai entendu ce truc, ici ou dans flat 6, qu une gt3 mettait du temps à se libérer et que même entre 10 et 20 milles kms elle s exprimait de mieux en mieux. Légende de Porschiste ou pas?
il en va ainsi pour tous les moteurs ;)
En general on demande aux constructeurs des moteurs d'env. 15.000 km pour faire la mise au point des donnés du boitier, histoire que les pertes par frottements (que l'on modelise) soient stabilisées. Ensuite pour les moteurs plus neufs, on a des valeurs d'adaptation qui prennent le relai et recentrent la regul de ralenti pour lui permettre de pouvoir travailler à plein ;)

Sinon un pote ancien motoriste chez Porsche: "Tu fais chauffer 10 minutes gentiment puis gaz"

Ceux qui ont visité l'usine à Zuff se souviendront p.e. qu'avant le mariage, chaque moteur est testé sur un banc, et des tirs de pleine charge jusqu'a la Pmax sont effectués pour verifier que couple et Pmax sont dans les clous ;)

T.
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
beaucoup de motoristes expérimentés , sont d'accords pour dire qu'un moteur de série conçu pour la route , donne sa pleine puissance , aux alentour de 30000 km ... ;)
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Enregistré le : 19 mai 2011, 23:37

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magnifique cette configuration!
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Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : mt965
beaucoup de motoristes expérimentés , sont d'accords pour dire qu'un moteur de série conçu pour la route , donne sa pleine puissance , aux alentour de 30000 km ... ;)
Faut faire une fois le tour de la terre pour la roder donc ? :)

Ma RS faisait 447 CV au banc après 1000 km, il me manque 3 CV !!! :D
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