Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Contrairement à ce que peuvent affirmer certains, le rodage est indispensable meme avec les véhicules récents et encore plus pour des modèles exclusifs du type de la GT3 RS 4.0.
Je trouve la question assez surprenante !
C'est essentiel de ne pas mettre le moteur en pleine charge dès les premiers km, de plus les freins, la boite et l'embrayage ont aussi besoin de rodage, comme les pneus d'ailleurs.
Pendant au moins 2000 à 3000 km, il faut eviter les regimes maxi, les retrogadages violents, les démarrages brutaux, taper dans les freins sans les avoir monté en température...
A la limite, si cela te semble compliqué, je veux bien m'en charger...

[Édite le 13-2-2012 par FBNF]
Je trouve la question assez surprenante !
C'est essentiel de ne pas mettre le moteur en pleine charge dès les premiers km, de plus les freins, la boite et l'embrayage ont aussi besoin de rodage, comme les pneus d'ailleurs.
Pendant au moins 2000 à 3000 km, il faut eviter les regimes maxi, les retrogadages violents, les démarrages brutaux, taper dans les freins sans les avoir monté en température...
A la limite, si cela te semble compliqué, je veux bien m'en charger...

[Édite le 13-2-2012 par FBNF]
Membre cotisant
n°1406

Message original : CopaCarrera
Pour avoir discuter avec un propriétaire lors de la mensuelle IDF, il préconisait:
de 0 à 1000kms à 4000trms max
de 1000à 2000 à 6000trms max
et ensuite tous les 500 kms supplémentaires ajouter 1000 trms
Sachant que l'idéal est de roder sur autoroute.
Ce proprio avait une 4.0 L toute décorée mais je ne ma rappelle pas son pseudo et jamais revu.

Message original : jpb77401Warf .........le troll des sorties : RACINGER.COMMessage original : CopaCarrera
Pour avoir discuter avec un propriétaire lors de la mensuelle IDF, il préconisait:
Ce proprio avait une 4.0 L toute décorée mais je ne ma rappelle pas son pseudo et jamais revu.![]()

Je sais plus ou j ai entendu ce truc, ici ou dans flat 6, qu une gt3 mettait du temps à se libérer et que même entre 10 et 20 milles kms elle s exprimait de mieux en mieux. Légende de Porschiste ou pas?
Message original : Guyom64Message original : jpb77401Warf .........le troll des sorties : RACINGER.COMMessage original : CopaCarrera
Ce proprio avait une 4.0 L toute décorée mais je ne ma rappelle pas son pseudo et jamais revu.![]()
![]()
Je sais plus ou j ai entendu ce truc, ici ou dans flat 6, qu une gt3 mettait du temps à se libérer et que même entre 10 et 20 milles kms elle s exprimait de mieux en mieux. Légende de Porschiste ou pas?

En general on demande aux constructeurs des moteurs d'env. 15.000 km pour faire la mise au point des donnés du boitier, histoire que les pertes par frottements (que l'on modelise) soient stabilisées. Ensuite pour les moteurs plus neufs, on a des valeurs d'adaptation qui prennent le relai et recentrent la regul de ralenti pour lui permettre de pouvoir travailler à plein

Sinon un pote ancien motoriste chez Porsche: "Tu fais chauffer 10 minutes gentiment puis gaz"
Ceux qui ont visité l'usine à Zuff se souviendront p.e. qu'avant le mariage, chaque moteur est testé sur un banc, et des tirs de pleine charge jusqu'a la Pmax sont effectués pour verifier que couple et Pmax sont dans les clous

T.
Message original : mt965
beaucoup de motoristes expérimentés , sont d'accords pour dire qu'un moteur de série conçu pour la route , donne sa pleine puissance , aux alentour de 30000 km ...![]()
Ma RS faisait 447 CV au banc après 1000 km, il me manque 3 CV !!!