Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012, 23:37

Message Envoyé
merci de me faire savoir pour qui vous voté entre le bruit et le régime du moteur de la 2,2 et les 10 cv de + de 2,4
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Pour avoir entendu les deux, je trouve le 2.2 S plus vif et plus rageur ;) Je m'orienterais vers une 2.2 S mais c'est pas très objectif :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Le bruit vraiment différent, c'est la 2.0 :P :P :P
Sinon pour les 10cv, faut surtout regarder l'état des 2 moteurs respectifs...
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
le 2.4S ... :P ... l'aboutissement absolu :thumbup: :D (juste derrière le mythique 2.7RS)

mais je ne suis pas du tout objectif ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
La 2,2S sans hésiter. Le moteur 2,2 est bien plus vif, plus rageur.
On le disait déjà à l'époque, quand la 2,4 a remplacé la 2,2.
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
mais moins coupleux, non ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 317
Enregistré le : 19 août 2003, 15:33

Message Envoyé
Message original : Lionel
mais moins coupleux, non ? :)
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012, 23:37

Message Envoyé
je vous rassure si on est amoureux c'est difficile d' être objectif
alors pas de problème sur ce point
laisser parler votre coeur :D
Membre
Logo Logo
Messages : 633
Enregistré le : 20 mars 2004, 17:57

Message Envoyé
Message original : RS911
La 2,2S sans hésiter. Le moteur 2,2 est bien plus vif, plus rageur.
On le disait déjà à l'époque, quand la 2,4 a remplacé la 2,2.
:thumbup:
La vélocité du 2.2S :P
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24990
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...:D

Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique :P

Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion ;)

Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux

Il est passé pendant que j'écrivais :D :D :D

[Édite le 9-1-2012 par 356AT1]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24990
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Message original : 356AT1
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...:D

Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique :P

Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion ;)

Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux
Ayé:exclamation: :D ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63248
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Toujours aussi lent
:( :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : patrick123
Toujours aussi lent
:( :D :D
nan, c'est qu'il travaille trop à cause de l'augmentation de la recrudescence :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
Pas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!

2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz :D :D :D :D

Juste pour mettre tout le monde d'accord
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : Totor
Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
Pas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!

2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz :D :D :D :D

Juste pour mettre tout le monde d'accord
Surtout quand tu passes de la 2.0 à la 2.2 l.... Le nouveau système de chauffage, l'injection, lumière de boite à gants,warning mais c'est Versailles tout sa :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
moi aussi qui possede les 2 , je rejoins chicoteux42 , à savoir que le 2.4 fait un peu plus moderne , plus coupleux , plus facile à utiliser tranquillou .Le 2.2S est quand meme surprenant , car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012, 23:37

Message Envoyé
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
quelle utilisation tu veux faire de ton auto?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24990
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : Boub42
.Le 2.2S est quand meme surprenant car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D
...,très bonne analyse :)
Pour l'arsouile :P sauvage entre copain la 2,2 , pour la ballade sportive la 2,4 :cool:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012, 23:37

Message Envoyé
je veux rouler le + possible c'est pour ça que ce sera un coupé, avec le plus de plaisir et j'espère jusqu'au bout de la route
je sais pas me séparer des choses que j'aime
j'suis un sentimental :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Tu fais quel utilisation de la 2.2 l ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63248
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Tu roules plus en 2.2 parcequ'elle est en targa ou parcequ'elle est en 2.2 ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
2.2 s, sans hesiter!
Membre
Logo Logo
Messages : 12381
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30

Message Envoyé
2.2S sans hésiter....en toute objectivité bien sur.....et pis la seule 2.4S que j'ai essayée c'est pas une vraie.....c'est celle d'EDG1....:D :D
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
Tout moteur SS est plus jouissif que les LS. Je dit ça malgré que j'ai un 2.4S

Le top serait un 2.5SS
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : manu2341S
Tout moteur SS est plus jouissif que les LS. Je dit ça malgré que j'ai un 2.4S

Le top serait un 2.5SS
SS ? pour SWB S ? !:)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
non Short Stroke versus Long Stroke ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Pour un puriste 2.2S incontestablement pour le moteur , la boite décalée , le capot moteur alu,l'absence de spoiler avant les chromes etc... sinon comme manu 2.5 pour celui qui a un gros budget :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
moi aussi qui possede les 2 , je rejoins chicoteux42 , à savoir que le 2.4 fait un peu plus moderne , plus coupleux , plus facile à utiliser tranquillou .Le 2.2S est quand meme surprenant , car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D

Ah bof.......moi mon 2,2S y marche fort , et même à bas régime........:thumbup:
Une prépa ......? un peu je crois ......;)

Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
Doit on rappeler qu'il y a eu en 72 des 2.4 en chrome partout sauf la grille moteur...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : Boub42
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Tu roules plus en 2.2 parcequ'elle est en targa ou parcequ'elle est en 2.2 ?
:D :D :D
Moi je roule plus avec la 2.4 parceque c'est un targa :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
A yant essayé les deux, j'aime bien les deux...

Le 2.4S me parait utilisable sur une plus grande plage - de copacabana- , le 2.2 S est plus rageur dans les tours, mais un poil vide en bas.

Pour avoir aussi essayé un 2.0S refait à neuf aussi, je le trouvais vraiment très creux et pas spécialement plus puissant qu'un bon 2.4E... Certes il allait peut être plus haut mais fallait vraiment aller chercher au delà de 5000 tr/m pour avoir des sensations.

Le 2.7RS c'ets comment dire, hors concours;)

Tout dépend de ce que l'on veut en faire, et du caractère moteur que l'on aime.:thumbup:

Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
Message original : 356AT1
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
Doit on rappeler qu'il y a eu en 72 des 2.4 en chrome partout sauf la grille moteur...;)
Je n'osais pas le dire :D

Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : TITI
Pour un puriste 2.2S incontestablement pour le moteur , la boite décalée , le capot moteur alu,l'absence de spoiler avant les chromes etc... sinon comme manu 2.5 pour celui qui a un gros budget :)
étrier alu, pc centrale en alu, vive l'alu youpi :D
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
et le PC avant ?


ce n'est pas pour les S de "base"

Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : manu2341S
et le PC avant ?


ce n'est pas pour les S de "base"
comment sa ?
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
même une 2.4 72 ?

car à part le spoiler de la 2.4S, ce sont les même visuellement :) (avec les chromes, + la trappe à huile spécifique 72 et la grille et les inscriptions sur le capot qui sont noir anodisé sur les 2.4)

[Édite le 9-1-2012 par Lionel]
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63248
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Sauf la grille arrière
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : patrick123
Sauf la grille arrière
;)
j'ai complété mon bon Patrick :thumbup: ;)

le top, selon moi, c'est une 2.4E pour les balades avec maman le dimanche ...
et une 2.4S pour niquer le druide bordelais quand il ose se pointer en Gelbique :exclamation: :D

le tout en AM72 ... avec les chromes :cool:
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Message original : Flo68S
Message original : vjim
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Tu fais quel utilisation de la 2.2 l ?
De l'arsoulle petite route + family cool;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : patrick123
Sauf la grille arrière
;)
j'ai complété mon bon Patrick :thumbup: ;)

le top, selon moi, c'est une 2.4E pour les balades avec maman le dimanche ...
et une 2.4S pour niquer le druide bordelais quand il ose se pointer en Gelbique :exclamation: :D

le tout en AM72 ... avec les chromes :cool:
Mieux encore ...

Une 2.0 S pour décompresser d'une semaine particulièrement fatiguante de TD et faire le pilote :cool: et la 2.2 S pour mettre tout le monde d'accord et montrer à la gelbique combien porsche a l'art et la minière de sortir des tueries stock :cool: :D

La 66 pour les vieux jours :D
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
différence entre une 2,2L et 2,4 L????????????meme en S...
euh rien...moi je ne vois que de la ferraille toutes deux
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : climchaud
différence entre une 2,2L et 2,4 L????????????meme en S...
euh rien...moi je ne vois que de la ferraille toutes deux
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
depuis quand tu viens chercher les coups ici François ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012, 23:37

Message Envoyé
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un leger ascendant
je me trompe?;)

[Édite le 15-2-2012 par jeanf65]
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 07 janv. 2012, 23:37

Message Envoyé
désolé faut que j'apprenne a frapper sur les bonnes touches
"leger"
Membre
Logo Logo
Messages : 8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
tu peux éditer;)
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
moi je préfère celle qui est targa :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

Message Envoyé
Message original : jeanf65
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un lever ascendant
je me trompe?;)

.....c'est une voiture de " coinnaisseurs " :cool: ...réservée à un élite épicurienne :)
Membre
Logo Logo
Messages : 18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Message original : flatazor
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
Seulement les caisses ? C'est dangereux votre truc :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

Message Envoyé
Message original : flatazor
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
....faudrat déjà être sélectionner :mad: :D pour ça :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : flatazor
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
cela roule trop lentement les sorties touristiques :D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : jeanf65
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un lever ascendant
je me trompe?;)
Oui :D
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4813
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
10

Message Envoyé
Je suis passe par le 2s, le 2.2s et le 2.4s dans ma jeunesse et la entre une 993 targa et une 997s2 j ai garde et je garde la 2.2s en config rallye (boîte tarmac, freins suspension qui vont bien) c est la meilleure voiture que j ai jamais eue à mon gout..:P
D ailleurs je trouve qu il y a des similitudes de comportement entre le 2.2s et me 997s2:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 12381
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30

Message Envoyé
Message original : Greenfairy
Message original : jeanf65
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un lever ascendant
je me trompe?;)
Oui :D
Non :D
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P :P :P :D
Répondre
59 messages