Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
633
Enregistré le : 20 mars 2004, 17:57
Membre cotisant
n°357




Messages :
24990
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!
Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).
Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.
Voili voilo;).
Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).
Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.
Voili voilo;).
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...
Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique
Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion
Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux
Il est passé pendant que j'écrivais

[Édite le 9-1-2012 par 356AT1]

Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique

Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion

Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux
Il est passé pendant que j'écrivais



[Édite le 9-1-2012 par 356AT1]
Membre cotisant
n°357




Messages :
24990
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Message original : 356AT1
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...
Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique
Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion
Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux


Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Membre


Messages :
4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : TotorPas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement![]()
![]()
2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz![]()
![]()
![]()
Juste pour mettre tout le monde d'accord

Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!
Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).
Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.
Voili voilo;).

Membre cotisant
n°357




Messages :
24990
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Membre


Messages :
6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Membre


Messages :
4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : vjimBen disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : Boub42Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?



Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Message original : vjimmoi aussi qui possede les 2 , je rejoins chicoteux42 , à savoir que le 2.4 fait un peu plus moderne , plus coupleux , plus facile à utiliser tranquillou .Le 2.2S est quand meme surprenant , car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:oMessage original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!
Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).
Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.
Voili voilo;).![]()
Ah bof.......moi mon 2,2S y marche fort , et même à bas régime........

Une prépa ......? un peu je crois ......

Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : patrick123Tu roules plus en 2.2 parcequ'elle est en targa ou parcequ'elle est en 2.2 ?Message original : Boub42Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
A yant essayé les deux, j'aime bien les deux...
Le 2.4S me parait utilisable sur une plus grande plage - de copacabana- , le 2.2 S est plus rageur dans les tours, mais un poil vide en bas.
Pour avoir aussi essayé un 2.0S refait à neuf aussi, je le trouvais vraiment très creux et pas spécialement plus puissant qu'un bon 2.4E... Certes il allait peut être plus haut mais fallait vraiment aller chercher au delà de 5000 tr/m pour avoir des sensations.
Le 2.7RS c'ets comment dire, hors concours;)
Tout dépend de ce que l'on veut en faire, et du caractère moteur que l'on aime.
Le 2.4S me parait utilisable sur une plus grande plage - de copacabana- , le 2.2 S est plus rageur dans les tours, mais un poil vide en bas.
Pour avoir aussi essayé un 2.0S refait à neuf aussi, je le trouvais vraiment très creux et pas spécialement plus puissant qu'un bon 2.4E... Certes il allait peut être plus haut mais fallait vraiment aller chercher au delà de 5000 tr/m pour avoir des sensations.
Le 2.7RS c'ets comment dire, hors concours;)
Tout dépend de ce que l'on veut en faire, et du caractère moteur que l'on aime.

Membre


Messages :
4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
car à part le spoiler de la 2.4S, ce sont les même visuellement :) (avec les chromes, + la trappe à huile spécifique 72 et la grille et les inscriptions sur le capot qui sont noir anodisé sur les 2.4)
[Édite le 9-1-2012 par Lionel]
Sponsor Club
n°151





Messages :
63250
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : patrick123
Sauf la grille arrière
![]()


le top, selon moi, c'est une 2.4E pour les balades avec maman le dimanche ...
et une 2.4S pour niquer le druide bordelais quand il ose se pointer en Gelbique


le tout en AM72 ... avec les chromes

Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : Flo68STu fais quel utilisation de la 2.2 l ?Message original : vjimBen disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Membre


Messages :
4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52
Message original : Lionelj'ai complété mon bon PatrickMessage original : patrick123
Sauf la grille arrière
![]()
![]()
le top, selon moi, c'est une 2.4E pour les balades avec maman le dimanche ...
et une 2.4S pour niquer le druide bordelais quand il ose se pointer en Gelbique![]()
le tout en AM72 ... avec les chromes![]()
Une 2.0 S pour décompresser d'une semaine particulièrement fatiguante de TD et faire le pilote



La 66 pour les vieux jours

Membre


Messages :
6288
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Je suis passe par le 2s, le 2.2s et le 2.4s dans ma jeunesse et la entre une 993 targa et une 997s2 j ai garde et je garde la 2.2s en config rallye (boîte tarmac, freins suspension qui vont bien) c est la meilleure voiture que j ai jamais eue à mon gout..
D ailleurs je trouve qu il y a des similitudes de comportement entre le 2.2s et me 997s2

D ailleurs je trouve qu il y a des similitudes de comportement entre le 2.2s et me 997s2