Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
En ce qui me concerne, le fait que la 964 ait l'ABS a nettement fait peser la balance de son coté. Car même si elles ne font "que" 230 ou 250 ch
, Ca va très très vite quand on vient d'une berline au mazout et que les seules notions de pilotage dont on disposent sont celles de la PS3 du fiston ! donc 964....surtout que l'entretien courant, s'il est fait avec ses petites mains n'est pas beaucoup plus cher qu'une 3.2 à mon avis vu l'usage loisir que nous en avons et le peu de km parcourus...
Coté sécurité, la 964 offre tout de même en plus l'ABS, les airbags pour certaines, des trains roulants plus modernes et une meilleure tenue de route (surtout la C4), un réservoir mieux placé en cas de choc...
Le coup de l'aileron escamotable m'amuse beaucoup aussi...

[Édite le 28-1-2012 par 22tension]
[Édite le 29-1-2012 par 22tension]

Coté sécurité, la 964 offre tout de même en plus l'ABS, les airbags pour certaines, des trains roulants plus modernes et une meilleure tenue de route (surtout la C4), un réservoir mieux placé en cas de choc...
Le coup de l'aileron escamotable m'amuse beaucoup aussi...

[Édite le 28-1-2012 par 22tension]
[Édite le 29-1-2012 par 22tension]
En effet si c'est pour s'amuser la 3.2 est le top (je l'ai et suis comble) mais il faut faire attention car pas d'abs... C'est une voiure pour ceux qui veulent de l'emotion pure.
La 964 m'a egalement fait reve mais au final l'inertie d'une caisse legere est ce qui est de top dans le ressenti. J'ai pris la 3.2
Si ma femme veut la prendre (ca tombe bien elle ne veut pas
) je pense prendre une 964 c4 qui sera plus secure....
En tout etat de cause les 2 sont des Porche avec la plus belle forme qui ai existe sur le marche
[Édite le 29-1-2012 par NicolasH]
La 964 m'a egalement fait reve mais au final l'inertie d'une caisse legere est ce qui est de top dans le ressenti. J'ai pris la 3.2
Si ma femme veut la prendre (ca tombe bien elle ne veut pas

En tout etat de cause les 2 sont des Porche avec la plus belle forme qui ai existe sur le marche

[Édite le 29-1-2012 par NicolasH]

mais aussi de ta philosophie : si tu veux la clim, d.a- la sono, la moquette épaisse, l'abs, une bonne ventil, facilité de conduite, plein de trucs électriques, prends une 964 ( même si certaines 3.2 sont super équipées )

pour moi, sportive et salon roulant ne sont pas vraiment compatibles... quoiqu'en daily... why not. donc 9.2 en 915
cet avis est pour une auto plaisir/loisirs

Membre cotisant
n°603

Je m'étais posé la même question que toi .. et j'ai essayer les 2 ...
Je pense que pour s'amuser la 3.2 c'est un peu mieux, la 64 et un peu plus lourde ... mais plus confortable ...
J'ai choisi la 3.2 ... affaire de gout et de voiture trouvée aussi...
Par contre les C4 bof ! Pour moi une 64 ne peut être qu'une C2;
B
Je pense que pour s'amuser la 3.2 c'est un peu mieux, la 64 et un peu plus lourde ... mais plus confortable ...
J'ai choisi la 3.2 ... affaire de gout et de voiture trouvée aussi...
Par contre les C4 bof ! Pour moi une 64 ne peut être qu'une C2;
B
moué les deux ca va etre un peu difficile.
C'est bien tout ces échanges, ca permet de mettre des pour des contres et au final de m'aiguiller sur la Porsche qui fera mon bonheur.
Pour dire j'etait plus parti sur une 3.2 au debut et maintenant je suis plus tourné vers une 964 (question utilisation route de montagne et quelques trajets vers le sud voir la belle famille)
Ma liste s'agrandi avec toutes ces remarques, et dans quelques temps le choix se fera de lui meme. (coup de coeur ou pas)
C'est bien tout ces échanges, ca permet de mettre des pour des contres et au final de m'aiguiller sur la Porsche qui fera mon bonheur.
Pour dire j'etait plus parti sur une 3.2 au debut et maintenant je suis plus tourné vers une 964 (question utilisation route de montagne et quelques trajets vers le sud voir la belle famille)
Ma liste s'agrandi avec toutes ces remarques, et dans quelques temps le choix se fera de lui meme. (coup de coeur ou pas)
Message original : thierry33
niveau route moi j ai fait bordeaux le mans aller retour dans la journee avec la sc dont le retour decapoter no probleme avec une a soufflet
ou en tout cas, ni pluie, ni terrain glissant
car c'est là que la 964 a UN sérieux avantage
niveau budget d'achat pas d'idée precise (je vais pas mettre non plus plus qu'il ne faut) il faut juste que je trouve celle qui me plaiera, avec tout ce qui va bien avec... Apres ya le budget entretien qui pour moi est plus important que l'investisement de départ.
Je m'explique je prefere une 964 à 27000€ avec un entretien regulier et qui à recu toute les attentions qu'elle merite qu'une 964 de 22000€ avec un entretien plus que douteux et qui va provoquer des frais conséquents juste apres l'achat ou au fil des années.
Je m'explique je prefere une 964 à 27000€ avec un entretien regulier et qui à recu toute les attentions qu'elle merite qu'une 964 de 22000€ avec un entretien plus que douteux et qui va provoquer des frais conséquents juste apres l'achat ou au fil des années.
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : cranium
oui, mais pour rouler tous les jours : 964....
y'a rien a voir entre les 2 en matiere de chauffage , confort , tenue de route .
La mienne est d'origine...