Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

Message Envoyé
En ce qui me concerne, le fait que la 964 ait l'ABS a nettement fait peser la balance de son coté. Car même si elles ne font "que" 230 ou 250 ch :D, Ca va très très vite quand on vient d'une berline au mazout et que les seules notions de pilotage dont on disposent sont celles de la PS3 du fiston ! donc 964....surtout que l'entretien courant, s'il est fait avec ses petites mains n'est pas beaucoup plus cher qu'une 3.2 à mon avis vu l'usage loisir que nous en avons et le peu de km parcourus...

Coté sécurité, la 964 offre tout de même en plus l'ABS, les airbags pour certaines, des trains roulants plus modernes et une meilleure tenue de route (surtout la C4), un réservoir mieux placé en cas de choc...

Le coup de l'aileron escamotable m'amuse beaucoup aussi...:D :D

[Édite le 28-1-2012 par 22tension]

[Édite le 29-1-2012 par 22tension]
Membre
Logo Logo
Messages : 77
Enregistré le : 13 juil. 2010, 17:23

Message Envoyé
En effet si c'est pour s'amuser la 3.2 est le top (je l'ai et suis comble) mais il faut faire attention car pas d'abs... C'est une voiure pour ceux qui veulent de l'emotion pure.
La 964 m'a egalement fait reve mais au final l'inertie d'une caisse legere est ce qui est de top dans le ressenti. J'ai pris la 3.2

Si ma femme veut la prendre (ca tombe bien elle ne veut pas :D ) je pense prendre une 964 c4 qui sera plus secure....

En tout etat de cause les 2 sont des Porche avec la plus belle forme qui ai existe sur le marche :thumbup:

[Édite le 29-1-2012 par NicolasH]
Membre
Logo Logo
Messages : 3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18

Message Envoyé
;) tout est fonction de ton budget ( 3.2 plus éco que 964 )

mais aussi de ta philosophie : si tu veux la clim, d.a- la sono, la moquette épaisse, l'abs, une bonne ventil, facilité de conduite, plein de trucs électriques, prends une 964 ( même si certaines 3.2 sont super équipées )

;) perso, une porsche c'est sans autoradio, une boite de vitesse vivante ( ma fille, jeune permis, a déja conduit avec boite 915 sans souci ) , de la conduite, une ambiance sonore incomparable.... dans un confort tout à fait acceptable.

pour moi, sportive et salon roulant ne sont pas vraiment compatibles... quoiqu'en daily... why not. donc 9.2 en 915

cet avis est pour une auto plaisir/loisirs ;)
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Je m'étais posé la même question que toi .. et j'ai essayer les 2 ...

Je pense que pour s'amuser la 3.2 c'est un peu mieux, la 64 et un peu plus lourde ... mais plus confortable ...

J'ai choisi la 3.2 ... affaire de gout et de voiture trouvée aussi...

Par contre les C4 bof ! Pour moi une 64 ne peut être qu'une C2;

B
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:09

Message Envoyé
moué les deux ca va etre un peu difficile.

C'est bien tout ces échanges, ca permet de mettre des pour des contres et au final de m'aiguiller sur la Porsche qui fera mon bonheur.

Pour dire j'etait plus parti sur une 3.2 au debut et maintenant je suis plus tourné vers une 964 (question utilisation route de montagne et quelques trajets vers le sud voir la belle famille)

Ma liste s'agrandi avec toutes ces remarques, et dans quelques temps le choix se fera de lui meme. (coup de coeur ou pas)
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 05 mars 2010, 12:28

Message Envoyé
j'ai la chance d'avoir les 2 , & je penche aussi pour la derniere "authentique" .... la 964 !
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:09

Message Envoyé
Bon voila apres quelques conseils de grands passionnés et aussi d'une connaissance qui roule sur porsche en rallye, mon choix c'est porté sur la recherche d'une 964 carrera4.



[Édite le 31-1-2012 par Guil3RS]
Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
bon choix !!
alors c'est la mienne qu'il te faut !!!
tout marche , meme la clim !!!;)

t'as plus qu'à chercher mon annonce et c'est bon !!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
:D :thumbup: pour celle de Cranium

:thumbdown: :mad: la 3.2, c'est mieux :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
je crois que 95% des gens ici ont possédé les 2 :
donc les avis vont être nombreux et parfois contradictoires.

en revanche le 1ER truc c'est budget :
964 : achat 25.000/30.000
3.2 : achat 20.000/25.000

où te situes-tu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
merci detunning man !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 19 janv. 2010, 12:51

Message Envoyé
moi perso j ai rouler se wd avec la mienne une sc et l apm avec une 964 4

biiiiiinnnnn je prefere vraiment la mienne meme mais qui a prendre plus recent peut etre la 964 meme si je prefere le look a soufflet

mais bon je reste sur sc :P :P :P :P
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
3.2 sans hesitations, tu pourras la comprendre sur le plan mecanique, plus facile d'apprendre à faire glisser, bricolable par tes soins.
Après tu feras comme moi, tu la garderas pour toujours en imaginant y rajouter une Jub, Turbal 3.3 voire 3.6. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
oui, mais pour rouler tous les jours : 964....
y'a rien a voir entre les 2 en matiere de chauffage , confort , tenue de route .

entre ma 3.2 et ma 964 , quand il s'agit de faire des bornes , je prends la 964 sans hésiter
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:09

Message Envoyé
oui moi j'aimerai faire des bornes de temps en temps monter dans le nord ou dans le sud chez la famille.

apres genre glissade c'est pas un souci ca :D
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 19 janv. 2010, 12:51

Message Envoyé
niveau route moi j ai fait bordeaux le mans aller retour dans la journee avec la sc dont le retour decapoter no probleme avec une a soufflet
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
Message original : thierry33
niveau route moi j ai fait bordeaux le mans aller retour dans la journee avec la sc dont le retour decapoter no probleme avec une a soufflet
si tu as décapoté c'est que ce n'etait pas l'hiver
ou en tout cas, ni pluie, ni terrain glissant

car c'est là que la 964 a UN sérieux avantage
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:09

Message Envoyé
niveau budget d'achat pas d'idée precise (je vais pas mettre non plus plus qu'il ne faut) il faut juste que je trouve celle qui me plaiera, avec tout ce qui va bien avec... Apres ya le budget entretien qui pour moi est plus important que l'investisement de départ.

Je m'explique je prefere une 964 à 27000€ avec un entretien regulier et qui à recu toute les attentions qu'elle merite qu'une 964 de 22000€ avec un entretien plus que douteux et qui va provoquer des frais conséquents juste apres l'achat ou au fil des années.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Message original : cranium
oui, mais pour rouler tous les jours : 964....
y'a rien a voir entre les 2 en matiere de chauffage , confort , tenue de route .
J'ai fait Lyon Nantes et Nantes Lyon pour le WE du 15 août 2011 ben, c'est confortable, elle chauffe correctement (je m'en suis encore servi 2 fois la semaine dernière pour aller bosser).

La mienne est d'origine...
Répondre
59 messages
1 2 3