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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 75
Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:09

Message Envoyé
Voila je suis à la recherche de ma première Porsche et j'hésite entre 2 modèles avec toutefois une préférence pour la carrera 3.2.

J'en appelle aux experts et possesseurs pour plus d'info.

Coût entretien / fiabilité / performances etc...
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Messages : 1214
Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

Message Envoyé
La 3,2 pour son coté rustique ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget !!!!

la 3.2 est plus rustique, moins chère en entretien...

la 964 apporte un brin + de confort et de sécurité (ABS, direction assistée...)

donc c'est vraiment un choix personnel...
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Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
je possede actuellement les 2 (!)
la 964 est plus moderne , plus facile à rouler tous les jours et plus puissante meme si plus lourde ....
la 3.2 est plus rustique, plus authentique mais manque un peu de peche ....

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Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Essaie les deux, beaucoup de chance que tu sois plus impressione par la 964....
Beaucoup de chance aussi qu'elle te coute plus (beaucoup plus) en entretien/renovation.

Et si tu penches pour du plus leger et une sensation de "plus vif", par exemple sur des petites routes de montagne, tu vas probablement preferer la 3l2 (ou SC :P)
;)
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Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
c'est vrai qu'on sent bien a la conduite que la 3.2 est plus légère
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
tu hésites, je comprends :D :D
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Message original : jhesite
tu hésites, je comprends :D :D

Pfff !! :D
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Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
J'ai longtemps hésité entre les deux, et j'ai acheté les deux.

Je préfère la 3,2l, mais je pense que je roulerais plus avec la 964.
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Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé


Moi pareil : hésitations entre les deux.

Mais moi je n'en ai acheté qu'une :)

Et je suis très heureux d'avoir une 964 de 92.

Beaucoup de 3.2 sont fatiguées je trouve. A moins d'y mettre 30K€.

Et puis refrain habituel : DA, ABS, pour Mme c'est mieux... et finalement pour moi aussi d'ailleurs.

Mais c'est bizarre : normalement on aurait dû te dire que le sujet avait été maintes fois traité, qu'il fallait utiliser la fonction recherche etc. :D :D :D
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Messages : 62
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:46

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Tout pareil que Zeno !
j'aurais adoré une 3.2 targa, mais c'est qd même plus simple même si c'est plus cher à l'usage d'avoir une 964
TSZ
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Messages : 1296
Enregistré le : 05 avr. 2007, 18:53

Message Envoyé
Comme les copains : choix perso !
J' ai eu les 2, j' ai adoré les 2 même si j'ai une pref pour la 3,2 l avec son côté "rustique"
Question perf , sauf si tu es un pilote d'exception tu auras déjà de quoi faire avec les 2. La 3,2 l moins puissante et moins coupleuse mais plus légère ....

Côté coût en revanche la 964 vaut un petit billet de 20% en gros en sus à l'entretien.

Un conseil, essaie sérieusement les 2 si possible et tu verras bien où va ton coeur !:)
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Messages : 75
Enregistré le : 26 janv. 2012, 21:09

Message Envoyé
ok en faite beaucoup on hésité!!

moi c'est pour une utilisation completement loisir, moins de 6000kms par an, apres je veux pas non plus que ca me coute 2000€ à chaque entretien (meme si coté entretien j'ai mon spécialiste defiant toute concurrence :P ) . :o

Bref mon coeur balance tantot d'un coté tantot de l'autre
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Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
J'ai hesite aussi et choisi la 964;)
Pas déçu :exclamation:
Encore faut il que tu trouves un exemplaire en parfait etat, suivi cet...
Sinon étant donne ta situation géographique une 964 C4 s'avérera plus confort
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
Moi, j'ai pas hésité, je voulais une 3.2 :)
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Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
ne pas oublier que si les dernieres 3.2 sont proches des premières 964 en age, les premières 3.2 commencent à se faire vieilles, et le risque de tomber sur une auto dont la sournoise rouille se dévellope sous une belle robe n'est pas nul, sur une 964 le risque est moindre (bien que pas nul non plus....)
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Messages : 468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

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et puis une 3.2 en 915 pourra te sembler plus rustique qu'une 3.2 en g50, donc tout dépend aussi de quelle 3.2....
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Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
bien que je viens de m'apercevoir qu'il y'a un post pour les défenseurs de la 915....mouais.....disons qu'une 915 fatiguée te fera paraitre la 3.2 très rustique, alors que la boite de la 964 fait rarement l'effet d'une boite fatiguée....
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Enregistré le : 18 mars 2010, 19:07

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Message original : AP1792
J'ai hesite aussi et choisi la 964;)
Pas déçu :exclamation:
Encore faut il que tu trouves un exemplaire en parfait etat, suivi cet...
Sinon étant donne ta situation géographique une 964 C4 s'avérera plus confort
tout à fait d'accord : pour rouler en savoie l'esprit tranquille et pour une première 911 une C4 sera rassurante, sa tenue de route est bien meilleure qu'une C2 forcément, elle reste quand même très similaire pour le reste à la 3.2 G50, et pour cause y a pas tant de différences que ça. Les prix sont similaires pour les belles et entretenues.
Quant à la différence de coût en entretien de pièces d'usure y a pas énorme. Mais en réparation là c'est sur que la 64 est vite plus chère. Par exemple le double allumeur...600 chez jeannot
l'étanchéité moteur 5000 € chez porsche.
Tu pourras lire souvent sur le forum de prévoir un matelas de 5000 € en gros pour "au cas où" si t'es pas mécano
Moi j'ai directement mis le matelas dans la voiture (si si ça rentre ;)) en payant plus chère une auto ou tout à part le DA a été fait et je l'ai pas regretté : j'ai bien roulé, l'esprit tranquille, faut dire que l'idée de m'acheter une porsche pour qu'elle retourne au garage tous les 15 jours, ben ça l'aurait pas fait. Sur ce bonne recherche, c'est le meilleur moment, elles sont un peu toutes à toi :cool:

[Édite le 28-1-2012 par jean manche]
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Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
964 premier amour toujours
:D :D
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