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Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09
Bonjour,
Comme de coutume sur votre forum, je poste donc mon sujet de présentation.
Un jour sur le circuit de Nogaro dans le Gers, un Mr les cheveux poivres et sels vient me voir avec une 911 toute jaune ...
Un mano à la main me dit : les P° des pneus, je met combien ?
1.7 au carré à froid, 3 tours de pistes puis tu rentres et tu stabilises à 2 au carré
lui dis-je ...
Puis il revient dans l'après-midi et me demande d'essayer sa jaune pour voir ce qu'elle a dans le ventre et qui visiblement serait dotée d'un kit Bi-turbo sur la base d'une 993 RS ...
Ok lui dis-je à nouveau, je me suis amusé comme un Gamin, et lui ... aussi !!! (RECTIFIE
)
Bref tout ça pour dire que ce Mr que certains connaissent m'a fait part de votre forum et de l'esprit qui y régné et je m'y suis inscrit ... voili voilou
A bientôt ...
[Édite le 11-12-2011 par doudou09]
Comme de coutume sur votre forum, je poste donc mon sujet de présentation.
Un jour sur le circuit de Nogaro dans le Gers, un Mr les cheveux poivres et sels vient me voir avec une 911 toute jaune ...
Un mano à la main me dit : les P° des pneus, je met combien ?
1.7 au carré à froid, 3 tours de pistes puis tu rentres et tu stabilises à 2 au carré

Puis il revient dans l'après-midi et me demande d'essayer sa jaune pour voir ce qu'elle a dans le ventre et qui visiblement serait dotée d'un kit Bi-turbo sur la base d'une 993 RS ...
Ok lui dis-je à nouveau, je me suis amusé comme un Gamin, et lui ... aussi !!! (RECTIFIE

Bref tout ça pour dire que ce Mr que certains connaissent m'a fait part de votre forum et de l'esprit qui y régné et je m'y suis inscrit ... voili voilou

A bientôt ...
[Édite le 11-12-2011 par doudou09]
Membre honoraire
n°2381




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Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
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Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09
Message original : Stephane67
Cette auto me dit quelquechose ... il ne doit pas y avoir 36 RS jaunes montées en biturbo.
En tout cas welcome ici, modeste pilote.
J'ai oublié de vous dire que je suis moi aussi du Sud-Ouest, basé en Ariège mais je sévi très souvents dans le Gers.
Membre


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Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09
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Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26
Message original : doudou09Surtout spécialiste en nombres de con****e sorties à la minute oui !!!Message original : patrick123
Bienvenue
Donc tu es spécialiste en pilotage de Porsche et en modestie
![]()
![]()
![]()
Et copain de JP dont je suis fan de sa GT 3 jaune :))


tres


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Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09
Je m'en souviens pas !
L'alfano ça sert à rien qu'à faire le malin :)
Le plaisir est selon moi autre part que d'afficher bêtement un chrono au retour des stands auprès des copains qui soufflent les plaquettes ... non ???
En tout cas, je sais pas ce qu'est devenu cette auto mais pu**** c'est une tuerie quand tu comprends comment elle fonctionne !
Elle était énorme, le plus impressionnant c'est la 3 et la 4 à 2500 trs ... hein Jean-pierre ???
Agile à souhait et surtout très saine, la personne qui a fait cette prépa était un orfèvre.
A la base la 993 RS est un jouet mais alors avec une turbine .... un pied énorme à piloter.
L'avantage sur cette auto c'est que tous les fondamentaux du pilotage sont là, il n'y a plus rien d'aseptiser. Le T/P est quasi obligatoire sous peine de blocage de boîte sur un 5/2 au bout de l'Aérodrome à Nogaro !
Le bruit ...... magique, les flammes qui sortent des pots ... Jean-Pierre c'est pour l'instant la plus joueuse des 911 que j'ai eu l'occasion de tester !!!
Bref, faut pas e parler de passions des Porsche .... je risquerai d'écrire des posts de 3 kms de long
L'alfano ça sert à rien qu'à faire le malin :)
Le plaisir est selon moi autre part que d'afficher bêtement un chrono au retour des stands auprès des copains qui soufflent les plaquettes ... non ???
En tout cas, je sais pas ce qu'est devenu cette auto mais pu**** c'est une tuerie quand tu comprends comment elle fonctionne !
Elle était énorme, le plus impressionnant c'est la 3 et la 4 à 2500 trs ... hein Jean-pierre ???
Agile à souhait et surtout très saine, la personne qui a fait cette prépa était un orfèvre.
A la base la 993 RS est un jouet mais alors avec une turbine .... un pied énorme à piloter.
L'avantage sur cette auto c'est que tous les fondamentaux du pilotage sont là, il n'y a plus rien d'aseptiser. Le T/P est quasi obligatoire sous peine de blocage de boîte sur un 5/2 au bout de l'Aérodrome à Nogaro !
Le bruit ...... magique, les flammes qui sortent des pots ... Jean-Pierre c'est pour l'instant la plus joueuse des 911 que j'ai eu l'occasion de tester !!!
Bref, faut pas e parler de passions des Porsche .... je risquerai d'écrire des posts de 3 kms de long

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Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09
Alors pourquoi tu dit qu'il à parler ?;)
salut et bienvenue
Le tour précédent j'étais collé à son pare-choc avec l'impossibilité totale de le doubler, l'alfano "avait parlé" signifié juste que ça confirmait ce que je redoutais ... une mémére de 993 m'avait mis à l'amende avec la GT3 !
Mais c'est exact



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Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26
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Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26
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Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09
De la 993 ?
T'en parler ? des heures ...
Très saine et très aboutie. Quelques soucis avec les durites de turbo mais justifié par une utilisation intensive lors de mon essai (c'est pas JP qui va me contredire :))
Faut juste passer en configuration moteur turbo et pas atmosphérique ...
Privilégier lors de son pilotage le couple et la puissance du turbo à bas régime au détriment des 7000 trs.
Par exemple sur une sortie de virage ou on passe en 3 à 6500 en GT3 ben la on passe en 4 à 2500 ... quand on met gaz on est catapulté
J'ai souvent l'occasion d'avoir une 997 GT2 dans les doigts, le plaisir est différend ...
J'affectionne le charme tout particulier des "anciennes", la boite qui n'est pas aussi précise qu'une récente, la direction plus directe, les sensations, le bruit, les odeurs ...
Pour en revenir à cette merveille, le freinage est très efficace si il est bien géré. Son côté joueur est génial, le transfert de charge se passe merveilleusement bien sur un freinage en appui.
Comme dit plus haut dans un post, la boite tire selon moi un peu trop long, n'exploitant pas assez le caractère moteur.
On a le même problème sur les 997 GT3, elles tirent trop long, mais c'est normal et voulus à mon avis pour un aspect commercial de polyvalence.
Le T/P se passe à merveille car les pédales tombent pile comme il faut sous le pied ...
Si j'avais un seul conseil à donner avec cette auto, et Jean-Pierre sait de quoi je parle, c'est d'anticiper ces réactions, d'être le plus propre et plus souple possible avec elle ... si on fait tout ça ... elle nous le rends bien ....
Bilan : RAS ...... c'est une 911
[Édite le 11-12-2011 par doudou09]
T'en parler ? des heures ...
Très saine et très aboutie. Quelques soucis avec les durites de turbo mais justifié par une utilisation intensive lors de mon essai (c'est pas JP qui va me contredire :))
Faut juste passer en configuration moteur turbo et pas atmosphérique ...
Privilégier lors de son pilotage le couple et la puissance du turbo à bas régime au détriment des 7000 trs.
Par exemple sur une sortie de virage ou on passe en 3 à 6500 en GT3 ben la on passe en 4 à 2500 ... quand on met gaz on est catapulté

J'ai souvent l'occasion d'avoir une 997 GT2 dans les doigts, le plaisir est différend ...
J'affectionne le charme tout particulier des "anciennes", la boite qui n'est pas aussi précise qu'une récente, la direction plus directe, les sensations, le bruit, les odeurs ...
Pour en revenir à cette merveille, le freinage est très efficace si il est bien géré. Son côté joueur est génial, le transfert de charge se passe merveilleusement bien sur un freinage en appui.
Comme dit plus haut dans un post, la boite tire selon moi un peu trop long, n'exploitant pas assez le caractère moteur.
On a le même problème sur les 997 GT3, elles tirent trop long, mais c'est normal et voulus à mon avis pour un aspect commercial de polyvalence.
Le T/P se passe à merveille car les pédales tombent pile comme il faut sous le pied ...
Si j'avais un seul conseil à donner avec cette auto, et Jean-Pierre sait de quoi je parle, c'est d'anticiper ces réactions, d'être le plus propre et plus souple possible avec elle ... si on fait tout ça ... elle nous le rends bien ....
Bilan : RAS ...... c'est une 911

[Édite le 11-12-2011 par doudou09]