Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Bonjour,

Comme de coutume sur votre forum, je poste donc mon sujet de présentation.

Un jour sur le circuit de Nogaro dans le Gers, un Mr les cheveux poivres et sels vient me voir avec une 911 toute jaune ...

Un mano à la main me dit : les P° des pneus, je met combien ?
1.7 au carré à froid, 3 tours de pistes puis tu rentres et tu stabilises à 2 au carré ;) lui dis-je ...

Puis il revient dans l'après-midi et me demande d'essayer sa jaune pour voir ce qu'elle a dans le ventre et qui visiblement serait dotée d'un kit Bi-turbo sur la base d'une 993 RS ...

Ok lui dis-je à nouveau, je me suis amusé comme un Gamin, et lui ... aussi !!! (RECTIFIE :D)

Bref tout ça pour dire que ce Mr que certains connaissent m'a fait part de votre forum et de l'esprit qui y régné et je m'y suis inscrit ... voili voilou ;)

A bientôt ...



[Édite le 11-12-2011 par doudou09]
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9400
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Cette auto me dit quelquechose ... il ne doit pas y avoir 36 RS jaunes montées en biturbo.

En tout cas welcome ici, modeste pilote.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34878
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
bienvenue !
Membre honoraire n°2381
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
bienvenue
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
bienvenue au club!!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Message original : Stephane67
Cette auto me dit quelquechose ... il ne doit pas y avoir 36 RS jaunes montées en biturbo.

En tout cas welcome ici, modeste pilote.
Et oui ce Monsieur c'est jean-pierre31 !

J'ai oublié de vous dire que je suis moi aussi du Sud-Ouest, basé en Ariège mais je sévi très souvents dans le Gers.

Membre
Logo Logo
Messages : 1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

Message Envoyé
Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63346
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Bienvenue
Donc tu es spécialiste en pilotage de Porsche et en modestie
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bienvenue
Donc tu es spécialiste en pilotage de Porsche et en modestie
:D :D :D
Surtout spécialiste en nombres de con****e sorties à la minute oui !!!

Et copain de JP dont je suis fan de sa GT 3 jaune :))
Membre
Logo Logo
Messages : 518
Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26

Message Envoyé
Message original : doudou09
Message original : patrick123
Bienvenue
Donc tu es spécialiste en pilotage de Porsche et en modestie
:D :D :D
Surtout spécialiste en nombres de con****e sorties à la minute oui !!!

Et copain de JP dont je suis fan de sa GT 3 jaune :))
te laisse pas faire mon petit doudou :D :D...patrick oun dos
tres ;)...n'est pas si méchant que ça ...:(
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Effectivement, ne peu pas être si méchant que ça ... il a une RS92 donc patrick123 ... tu es mon nouvel meilleur ami :)
Membre
Logo Logo
Messages : 12133
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:53

Message Envoyé
bienvenu à toi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Bonjour cowhine, petit message sur ta messagerie 911.net ;) Au plaisir.
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
belle histoire de passion:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Une belle 914 ! équipée piste avec le 2.0 L volks ???
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25013
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Si c'est de la caise de Rui dont tu parles, c'est plutôt un F6 de 993 qui sévit;)
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Un 3.6 dans une 914 ?? ça sort 272 Ch ???
Là je suis curieux de voir ça sur piste, ça doit être redoutable tellement c'est agile, les freins je suppose sont les 4 pistons en 320 de la 993 aussi ?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25013
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Je cois même qu'il est en 3,8;)
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bienvenue
Donc tu es spécialiste en pilotage de Porsche et en modestie
:D :D :D
:D :thumbup: Et donc il disait quoi l'Alfano mega-supra-impressionant-à-pleurer :question: Sinon, bienvenue :)
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Je m'en souviens pas !

L'alfano ça sert à rien qu'à faire le malin :)

Le plaisir est selon moi autre part que d'afficher bêtement un chrono au retour des stands auprès des copains qui soufflent les plaquettes ... non ???

En tout cas, je sais pas ce qu'est devenu cette auto mais pu**** c'est une tuerie quand tu comprends comment elle fonctionne !

Elle était énorme, le plus impressionnant c'est la 3 et la 4 à 2500 trs ... hein Jean-pierre ???
Agile à souhait et surtout très saine, la personne qui a fait cette prépa était un orfèvre.

A la base la 993 RS est un jouet mais alors avec une turbine .... un pied énorme à piloter.
L'avantage sur cette auto c'est que tous les fondamentaux du pilotage sont là, il n'y a plus rien d'aseptiser. Le T/P est quasi obligatoire sous peine de blocage de boîte sur un 5/2 au bout de l'Aérodrome à Nogaro !

Le bruit ...... magique, les flammes qui sortent des pots ... Jean-Pierre c'est pour l'instant la plus joueuse des 911 que j'ai eu l'occasion de tester !!!

Bref, faut pas e parler de passions des Porsche .... je risquerai d'écrire des posts de 3 kms de long :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63346
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
La boite est un peu longue
Avec le pont court et 100 ch de plus elle devrait etre plus sympa
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Message original : patrick123
La boite est un peu longue
Avec le pont court et 100 ch de plus elle devrait etre plus sympa
:D :D :D
Bon, c'est quoi ton projet à toi :question: :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63346
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Dans le meme genre mais en pire
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Message original : doudou09
Je m'en souviens pas !

L'alfano ça sert à rien qu'à faire le malin :)









Alors pourquoi tu dit qu'il à parler ?;)
salut et bienvenue

GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15720
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
4

Message Envoyé


bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Alors pourquoi tu dit qu'il à parler ?;)
salut et bienvenue
Ben en fait si tu veux c'est juste que ça tourné plus fort que ma GT3 ...

Le tour précédent j'étais collé à son pare-choc avec l'impossibilité totale de le doubler, l'alfano "avait parlé" signifié juste que ça confirmait ce que je redoutais ... une mémére de 993 m'avait mis à l'amende avec la GT3 !

Mais c'est exact ;) j'ai donc rectifié immédiatement cette grossière erreur :D et est supprimé ce gros mot qu'est "l'alfano" :P
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15720
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
4

Message Envoyé

bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 518
Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26

Message Envoyé
Message original : philetcha

bienvenue
bienvenue christophe ;) et fais attention à toi :D ils sont super terribles ...:(...et super sympa ....:) à la fois ......sur ce forum.....mais méfie toi quand même :D de ce patrick oun dos tres :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63346
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Bon si c est un pote de jp ça va
:D :D :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63346
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Bon sinon doudou dis donc parle nous de ce que tu pensé de cette voiture sur circuit
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 518
Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bon si c est un pote de jp ça va
:D :D :D
merci patrick ;) merci
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
De la 993 ?

T'en parler ? des heures ...

Très saine et très aboutie. Quelques soucis avec les durites de turbo mais justifié par une utilisation intensive lors de mon essai (c'est pas JP qui va me contredire :))

Faut juste passer en configuration moteur turbo et pas atmosphérique ...

Privilégier lors de son pilotage le couple et la puissance du turbo à bas régime au détriment des 7000 trs.

Par exemple sur une sortie de virage ou on passe en 3 à 6500 en GT3 ben la on passe en 4 à 2500 ... quand on met gaz on est catapulté ;)

J'ai souvent l'occasion d'avoir une 997 GT2 dans les doigts, le plaisir est différend ...

J'affectionne le charme tout particulier des "anciennes", la boite qui n'est pas aussi précise qu'une récente, la direction plus directe, les sensations, le bruit, les odeurs ...

Pour en revenir à cette merveille, le freinage est très efficace si il est bien géré. Son côté joueur est génial, le transfert de charge se passe merveilleusement bien sur un freinage en appui.

Comme dit plus haut dans un post, la boite tire selon moi un peu trop long, n'exploitant pas assez le caractère moteur.

On a le même problème sur les 997 GT3, elles tirent trop long, mais c'est normal et voulus à mon avis pour un aspect commercial de polyvalence.

Le T/P se passe à merveille car les pédales tombent pile comme il faut sous le pied ...

Si j'avais un seul conseil à donner avec cette auto, et Jean-Pierre sait de quoi je parle, c'est d'anticiper ces réactions, d'être le plus propre et plus souple possible avec elle ... si on fait tout ça ... elle nous le rends bien ....

Bilan : RAS ...... c'est une 911 :D

[Édite le 11-12-2011 par doudou09]
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63346
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
9

Message Envoyé
Je suis d accord avec toi. Avec un pont court elle serait parfaite
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 10 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Un pont court et une caméra Go-Pro intérieure face aux passagers pour voir la tête qu'ils font ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Faudrait que je vois avec le Marsien comment ajouter 2 turbos à la Bitza... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 186
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:35

Message Envoyé
bienvenue :thumbup:
Répondre
36 messages