Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 29 juil. 2011, 23:47
NB : Désolé si vous avez déjà subi cette présentation "ailleurs", mais je fais le tour des fora francophones...
Bonjour à tous,
Belge (Liège), la quarantaine, ayant un peu fait le tour depuis une quinzaine d'année de tout ce que pouvait offrir la marque suédoise (j'ai ou j'ai eu à peu près tout ce que la marque à produit depuis les années '60), il y a un moment que je lorgne vers Porsche...
J'étais parti depuis un moment sur l'achat d'une 911 classique (SC/3,2/964/993), mais je préfère prendre mon temps, vu la complexité du marché et le budget pour de beaux exemplaires.
Comme j'ai déjà assez de "vieilles" bagnoles à suivre (voir plus bas), j'avais plutôt envie dans l'immédiat d'un véhicule moderne à utiliser tous les jours... Par hasard, j'ai eu l'occasion de tester un Boxster S de 2001 Tiptronic, et ce fût la révélation : c'est de ça que j'avais "besoin" ! Prix très raisonnable et bien équipé/suivi, j'ai donc franchi le pas ! Particulièrement ravi de la boite auto (Ok, ça bride peut-être un peu les performances, mais au quotidien, c'est un régal ! Et je n'irai pas sur circuit avec de toute façon...).
Quelques photos du "jouet" : 3.2, 2001, 110kkm, Tiptronic, Litronic, PCM/Tél/GPS,... Manque pas grand chose, et très propre dans son ensemble (j'aurai préféré un couleur un peu moins classique, mais bon... ce sera pour la prochaine fois !)














Et quelques photos de mes "anciennes" :
96 V4 de 1978 (rallye historique)

96 Sport 2temps de 1964 (vendue)

Sonnet III de 1973

900S cabrio de 1993 (vendue)

9.3 Viggen de 2001 (vendue), sans doute un des moteurs les plus impressionnant que j'ai conduit !

Et le daily, diesel : beurk !
9.3 Aéro TTiD de 2008


Bonjour à tous,
Belge (Liège), la quarantaine, ayant un peu fait le tour depuis une quinzaine d'année de tout ce que pouvait offrir la marque suédoise (j'ai ou j'ai eu à peu près tout ce que la marque à produit depuis les années '60), il y a un moment que je lorgne vers Porsche...
J'étais parti depuis un moment sur l'achat d'une 911 classique (SC/3,2/964/993), mais je préfère prendre mon temps, vu la complexité du marché et le budget pour de beaux exemplaires.
Comme j'ai déjà assez de "vieilles" bagnoles à suivre (voir plus bas), j'avais plutôt envie dans l'immédiat d'un véhicule moderne à utiliser tous les jours... Par hasard, j'ai eu l'occasion de tester un Boxster S de 2001 Tiptronic, et ce fût la révélation : c'est de ça que j'avais "besoin" ! Prix très raisonnable et bien équipé/suivi, j'ai donc franchi le pas ! Particulièrement ravi de la boite auto (Ok, ça bride peut-être un peu les performances, mais au quotidien, c'est un régal ! Et je n'irai pas sur circuit avec de toute façon...).
Quelques photos du "jouet" : 3.2, 2001, 110kkm, Tiptronic, Litronic, PCM/Tél/GPS,... Manque pas grand chose, et très propre dans son ensemble (j'aurai préféré un couleur un peu moins classique, mais bon... ce sera pour la prochaine fois !)














Et quelques photos de mes "anciennes" :
96 V4 de 1978 (rallye historique)

96 Sport 2temps de 1964 (vendue)

Sonnet III de 1973

900S cabrio de 1993 (vendue)

9.3 Viggen de 2001 (vendue), sans doute un des moteurs les plus impressionnant que j'ai conduit !

Et le daily, diesel : beurk !
9.3 Aéro TTiD de 2008

Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Si tu veux faire connaissance et nous montrer ton nouveau bolide, je te conseil d'aller sur le poste suivant : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=116393
Nous organisons une sortie le dimanche 18 septembre;....
C'est l'occasion de se présenter en live

Nous organisons une sortie le dimanche 18 septembre;....


C'est l'occasion de se présenter en live



Membre


Messages :
13
Enregistré le : 29 juil. 2011, 23:47
Message original : jybjybjyb
Toi tu es un copain de André Neutelers![]()
![]()
![]()
![]()

Je réserve la date du 18 !
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Message original : GrammouxMessage original : jybjybjyb
Toi tu es un copain de André Neutelers![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement ! D'où le connais-tu ? On s'achète et se revend régulièrement des Saab (et qui sait des Porsche, un jour ?! J'ai failli lui reprendre sa 993... Mais c'était vraiment pas raisonnable !)
Je réserve la date du 18 !



Alain le fils d'André travaille dans l'une de mes sociétés... et je me souviens des Boucles de Spa avec ta Saab décoration spéciale bière du pays



Sa 993 appartient maintenant à un membre du club (Looping)... qui en est super content ....
Alors tu viens le 18 septembre



Membre


Messages :
1493
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24
Membre


Messages :
5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07
Ben pour le 18, ça m'intéresse... Mais j'ai cru lire qu'il fallait être membre cotisant ?

(oui, la Boxster vient de chez PG !) [/quote]
Oui c'est obligatoire.... mais d'un coté, c'est également intéressant... car le repas en fin d'année est offert et il vaut souvent plus cher que le prix de la cotisation






Membre


Messages :
3069
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18
Bienvenue à toi et à tes belles voitures.
Il y a de nombreuses années maintenant, quand j'allais en vacances en GB, on voyait une quantité impressionnante de ces SAAB, ainsi que ces voitures, si on peut appeler çà ainsi, à trois roues dont j'ai oublié la marque.
Bonne route
Il y a de nombreuses années maintenant, quand j'allais en vacances en GB, on voyait une quantité impressionnante de ces SAAB, ainsi que ces voitures, si on peut appeler çà ainsi, à trois roues dont j'ai oublié la marque.
Bonne route
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Membre


Messages :
4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46
Membre


Messages :
3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25
Membre


Messages :
13
Enregistré le : 29 juil. 2011, 23:47
Message original : phg57950
la viggen, je me souviens d'une route napoléon à la suite derrière ce monstre.
C'est simple, en ligne droite, rarement vu une traction qui reprenait si fort.

Avec des bon pneus (Bridg RE050), ça allait encore... Mais c'est en freinage qu'elle est le plus limité : 5 freinages appuyé, et puis plus rien...
Et puis sont côté "berline-de-papy-l'air-de-rien", c'était très amusant

Membre


Messages :
13
Enregistré le : 29 juil. 2011, 23:47
Message original : c2cab
j'ai eu une saab 9.3 cab,j'ai mis plus d'un an à la revendre!:mad:
Mais bon, pour moi, de toute façon, Saab a arrêter de faire des voitures valables en 1993 avec la 900... Ensuite, bof bof... La Viggen étant la seule qui sortait un peu du lot, mais à part le moteur, y a vait pas grand chose de Saab dedans...
La marque est virtuellement morte à l'heure qu'il est (n'ont plus sorti de voiture des lignes de production depuis des mois, et c'est pas prêt de s'arranger...)
Membre


Messages :
5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44
ouis c'est vrai que la 9.3 cab quer j'avais, tres sous vireuse, c'est simple, parfois, en arrivant trop vite, je tournais le volant mais j'allais tout droit:D
un jour saab me propose l'essai de la nouvelle cab, avec un jeune vendeur tout frais moulu de l'ecole, j'ai dit attention, je vais tester sur un rond point avec des pavés....je crois qu'il a failli pleurer de peur......
finalement j'ai acheté un z4 3.0 apres!
un jour saab me propose l'essai de la nouvelle cab, avec un jeune vendeur tout frais moulu de l'ecole, j'ai dit attention, je vais tester sur un rond point avec des pavés....je crois qu'il a failli pleurer de peur......



Membre


Messages :
1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33
Bienvenue sur le 911.net !
Tu es aussi sur le forum du SSC ? je pense y avoir croisé le même pseudo;)
Après avoir eu un combi coupé 900 turbo 16s de 1988 entre 1990 à 2000 ( vendu pour acheter la 911 3,2 )et un cab Montécarlo de 1991 entre 1998 et 2005, je viens de reprendre le virus il y 8 mois avec un coupé 900 T16 S line noir / cuir caramel de 1990 , presque une classique aujourd'hui:):)
Membre


Messages :
4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19
Membre


Messages :
4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19
Membre


Messages :
1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41
Sois le bienvenu 
Je suis très content que tu aies été raisonnable

Je confirme


Message original : GrammouxMessage original : jybjybjyb
Toi tu es un copain de André Neutelers![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement ! D'où le connais-tu ? On s'achète et se revend régulièrement des Saab (et qui sait des Porsche, un jour ?! J'ai failli lui reprendre sa 993... Mais c'était vraiment pas raisonnable !)





Message original : jybjybjyb
Sa 993 appartient maintenant à un membre du club (Looping)... qui en est super content ....



Membre


Messages :
13
Enregistré le : 29 juil. 2011, 23:47
Message original : Looping
![]()
Je suis très content que tu aies été raisonnable
![]()
![]()
Tandis que la Boxster est très pratique pour "tous les jours"... De plus je me suis cassé le pied gauche y a une quinzaine de jours, et heureusement qu'elle est en Tiptronic, sinon, j'étais bloqué à la maison...
Membre


Messages :
127
Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:42
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01