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Message original : EstebanQui voudrait d'une conduite à droite ailleur qu'en Angleterre.Message original : doc911Impressionnant la décôte des 993 !Message original : denarg
Pour étayer ce que tu dis, les 993 en GB prennent une décote sévèrent, la baisse est virtigineuse alors qu'elle se maintenait depuis qlqs années.
Y a qu'à voir sur Pistonhead :
http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... =&nodays=0
.

beaucoup de boulot certe mais a 16000€ une 993 anglaise je pense que le calcul doit etre interessant

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Message original : 911golfeurdetrompe toi chez un independant en belgique ( des passionnés avec un prix M.O a pleurer )j'ai vu une 997 turbo anglaise avec l' interieur tout demonté car ils sont en train de la passer en conduite a gaucheMessage original : EstebanQui voudrait d'une conduite à droite ailleur qu'en Angleterre.Message original : doc911 Impressionnant la décôte des 993 !
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beaucoup de boulot certe mais a 16000€ une 993 anglaise je pense que le calcul doit etre interessant![]()
Membre


Message original : trucker+ 1000 et encore il manque des 0Message original : gentleman69
Moi je pense que même si la 997 est incomparablement plus performante qu'une 993, sa large diffusion et la répression grandissante vécue au quotidien sur nos routes françaises va encore plus donner de valeurs aux modèles donnant des sensations à des vitesses raisonnables.
Donc les à 3l2, 964 et 993 ont encore de beaux jours devant elles et je ne parle même pas des Classics!
Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs
![]()

si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression


tu me parlerais d'une 3.2l la je serai d'accord on vie beaucoup plus avec elle
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Derrières toutes ces remarques il y a quoi au fait au niveau du raisonnement???
Le souhait peut-être de se dire qu'on a acheté une voiture rare qui au lieu de perdre sa côte va au contraire prendre de la valeur?
Mais à quoi bon?
Acheter une voiture n'est pas un investissement! Si on achète et on revend 6 mois après oui peut-être et encore... Attention il s'agira juste de récupérer sa mise ce qui n'est pas un investissement.
En revanche si on achète une voiture et on avale des km alors non........ Pas du tout............ Ces voitures coutent cher et rouler coute cher aussi au niveau de l'entretien et des pièces d'usure…
Alors effectivement si on achète une 993 RS ou une GT2 alors on peut se dire que oui il y a un côté de rareté… Mais même dans ce cas… Faites 100.000 km avec une 993 RS et puis revendez-là… Vous n'allez pas gagner de l'argent loin de là!
Une Enzo? Maybe
Et puis pour moi il ne faut pas comparer le marché UK avec le notre... Ca n'a rien à voir la conduite étant à droite...
La 997 et la 993 sont très belles et oui le choix entre les deux se resserre au niveau des prix…
Vous savez pour être honnête… Quand je vois certaines 993 à € 38.000… C'est cher pour une 993… si ce prix se justifie perce que elle est "juste belle". Mais ca veut dire quoi? Belle c'est être irréprochable avec un carnet des factures et de réparations à la pèle ce qui pour une voiture de 15 ans est normal… Et la liste doit être longue ou bien c'est qu'il y a un petit problème…
:)
Le souhait peut-être de se dire qu'on a acheté une voiture rare qui au lieu de perdre sa côte va au contraire prendre de la valeur?
Mais à quoi bon?
Acheter une voiture n'est pas un investissement! Si on achète et on revend 6 mois après oui peut-être et encore... Attention il s'agira juste de récupérer sa mise ce qui n'est pas un investissement.
En revanche si on achète une voiture et on avale des km alors non........ Pas du tout............ Ces voitures coutent cher et rouler coute cher aussi au niveau de l'entretien et des pièces d'usure…
Alors effectivement si on achète une 993 RS ou une GT2 alors on peut se dire que oui il y a un côté de rareté… Mais même dans ce cas… Faites 100.000 km avec une 993 RS et puis revendez-là… Vous n'allez pas gagner de l'argent loin de là!
Une Enzo? Maybe

Et puis pour moi il ne faut pas comparer le marché UK avec le notre... Ca n'a rien à voir la conduite étant à droite...
La 997 et la 993 sont très belles et oui le choix entre les deux se resserre au niveau des prix…
Vous savez pour être honnête… Quand je vois certaines 993 à € 38.000… C'est cher pour une 993… si ce prix se justifie perce que elle est "juste belle". Mais ca veut dire quoi? Belle c'est être irréprochable avec un carnet des factures et de réparations à la pèle ce qui pour une voiture de 15 ans est normal… Et la liste doit être longue ou bien c'est qu'il y a un petit problème…
:)
Message original : 911golfeurpas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont laMessage original : trucker+ 1000 et encore il manque des 0Message original : gentleman69
Moi je pense que même si la 997 est incomparablement plus performante qu'une 993, sa large diffusion et la répression grandissante vécue au quotidien sur nos routes françaises va encore plus donner de valeurs aux modèles donnant des sensations à des vitesses raisonnables.
Donc les à 3l2, 964 et 993 ont encore de beaux jours devant elles et je ne parle même pas des Classics!
Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs
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( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression![]()
tu me parlerais d'une 3.2l la je serai d'accord on vie beaucoup plus avec elle
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Tu pourras aussi faire le SDS dans la mienne , tu verras une 993 un peu affutée c'est très drôle et parfois les 75 CV d'écart sont peu visibles
Membre


Message original : truckerTu viens au Val de Vienne ?, je m'inscris cet aprem.Message original : 911golfeurpas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont laMessage original : trucker + 1000 et encore il manque des 0
Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs
![]()
( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression![]()
tu me parlerais d'une 3.2l la je serai d'accord on vie beaucoup plus avec elle
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Tu pourras aussi faire le SDS dans la mienne , tu verras une 993 un peu affutée c'est très drôle et parfois les 75 CV d'écart sont peu visibles

Membre


bon ces annonces de 997 viennent d'Italie
à savoir : en ce moment vague de contrôles fiscaux là bas (crise, notation tout ça tout ça) et comme nos cousins transalpins blackotent pas mal ça déstocke velu, ensuite offre et demande fixent le marché, en Italie y a des coups à faire (bon je sais pas si faut payer en liquide:D)
à savoir : en ce moment vague de contrôles fiscaux là bas (crise, notation tout ça tout ça) et comme nos cousins transalpins blackotent pas mal ça déstocke velu, ensuite offre et demande fixent le marché, en Italie y a des coups à faire (bon je sais pas si faut payer en liquide:D)


Membre


Message original : henri93La 997 n'a jamais égalée le look de la 993Message original : DANC
la modernité de la 997 va certainement faire craquer des proprios de 993
[Édite le 26-7-2011 par DANC]le galbe des ailes AR et son arrière train reste le mieux que Porsche a fait
![]()
Pour faire entre 5000 et 8000km/an je préfère les faire dans une voiture qui a un look et une sonorité la 993
En 997 reste la GT3 et RS mais encore trop chère![]()



la sonorité avec le PSE je regrette absolument pas le pot cup de mon ancienne 964 (surtout depuis la pose du boitier carnewal les valves souvent a fond et quel delice

je pense que beaucoup de critique disparaitront le jour ou des proprios de 993 viendront poser leurs fesses dans une 997S bien equipé ( au moins PSE & pack chrono+ ) et l'essayeront dans de bonnes conditions

[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Message original : jean manche
bon ces annonces de 997 viennent d'Italie
à savoir : en ce moment vague de contrôles fiscaux là bas (crise, notation tout ça tout ça) et comme nos cousins transalpins blackotent pas mal ça déstocke velu, ensuite offre et demande fixent le marché, en Italie y a des coups à faire (bon je sais pas si faut payer en liquide:D)


Message original : 911golfeurun plus beau lookMessage original : henri93La 997 n'a jamais égalée le look de la 993Message original : DANC
la modernité de la 997 va certainement faire craquer des proprios de 993
[Édite le 26-7-2011 par DANC]le galbe des ailes AR et son arrière train reste le mieux que Porsche a fait
![]()
Pour faire entre 5000 et 8000km/an je préfère les faire dans une voiture qui a un look et une sonorité la 993
En 997 reste la GT3 et RS mais encore trop chère![]()
sur une 993 S peut etre
pas sur une normale
la sonorité avec le PSE je regrette absolument pas le pot cup de mon ancienne 964 (surtout depuis la pose du boitier carnewal les valves souvent a fond et quel delice)
je pense que beaucoup de critique disparaitront le jour ou des proprios de 993 viendront poser leurs fesses dans une 997S bien equipé ( au moins PSE & pack chrono+ ) et l'essayeront dans de bonnes conditions.
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
+1 je suis tout à fait d'accord. Qui dirait non à une belle 997, A une 996 4S??? Clairement l'idéal est d'avoir les deux une ancienne et une récente!!!!!!!!
Là je pense qu'on va être tous d'accord!

Message original : 911golfeurun plus beau lookMessage original : henri93La 997 n'a jamais égalée le look de la 993Message original : DANC
la modernité de la 997 va certainement faire craquer des proprios de 993
[Édite le 26-7-2011 par DANC]le galbe des ailes AR et son arrière train reste le mieux que Porsche a fait
![]()
Pour faire entre 5000 et 8000km/an je préfère les faire dans une voiture qui a un look et une sonorité la 993
En 997 reste la GT3 et RS mais encore trop chère![]()
sur une 993 S peut etre
pas sur une normale
la sonorité avec le PSE je regrette absolument pas le pot cup de mon ancienne 964 (surtout depuis la pose du boitier carnewal les valves souvent a fond et quel delice)
je pense que beaucoup de critique disparaitront le jour ou des proprios de 993 viendront poser leurs fesses dans une 997S bien equipé ( au moins PSE & pack chrono+ ) et l'essayeront dans de bonnes conditions.
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Et continuer à sortir ma vieille 993 qui là pour le coup totalement incomfortable depuis qu'elle est pistardisée, mais avec lequel je me marre.
Mon auto n'est plus adaptée pour la majorité des routes, c'est chiant, c'est tape cul, par contre oui le son d'une 993 avec un cata inox plus by-pass, et bien c'est unique, ça grogne, ça s'envole, ça pete aux changements de rapports, bref cela chante.
Mais il en faut pour tous les gouts, et il y aura toujours des acheteurs pour chaque auto, la preuve il y a plein d'acheteurs pour la Panaméra

