Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : Esteban
Message original : doc911
Message original : denarg
Pour étayer ce que tu dis, les 993 en GB prennent une décote sévèrent, la baisse est virtigineuse alors qu'elle se maintenait depuis qlqs années.

Y a qu'à voir sur Pistonhead :
http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... =&nodays=0
Impressionnant la décôte des 993 !
Qui voudrait d'une conduite à droite ailleur qu'en Angleterre.;)

.
detrompe toi chez un independant en belgique ( des passionnés avec un prix M.O a pleurer )j'ai vu une 997 turbo anglaise avec l' interieur tout demonté car ils sont en train de la passer en conduite a gauche :o
beaucoup de boulot certe mais a 16000€ une 993 anglaise je pense que le calcul doit etre interessant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : Esteban
Message original : doc911 Impressionnant la décôte des 993 !
Qui voudrait d'une conduite à droite ailleur qu'en Angleterre.;)

.
detrompe toi chez un independant en belgique ( des passionnés avec un prix M.O a pleurer )j'ai vu une 997 turbo anglaise avec l' interieur tout demonté car ils sont en train de la passer en conduite a gauche :o
beaucoup de boulot certe mais a 16000€ une 993 anglaise je pense que le calcul doit etre interessant ;)
j'aimerai bien voir une 993 conduite a droite passer en conduite a gauche
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : trucker
Message original : gentleman69
Moi je pense que même si la 997 est incomparablement plus performante qu'une 993, sa large diffusion et la répression grandissante vécue au quotidien sur nos routes françaises va encore plus donner de valeurs aux modèles donnant des sensations à des vitesses raisonnables.
Donc les à 3l2, 964 et 993 ont encore de beaux jours devant elles et je ne parle même pas des Classics!
+ 1000 et encore il manque des 0 ;)

Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison :(
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas :D, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs :D
pas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont la ;) ( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression ;) :thumbup:


tu me parlerais d'une 3.2l la je serai d'accord on vie beaucoup plus avec elle

[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Derrières toutes ces remarques il y a quoi au fait au niveau du raisonnement???

Le souhait peut-être de se dire qu'on a acheté une voiture rare qui au lieu de perdre sa côte va au contraire prendre de la valeur?

Mais à quoi bon?

Acheter une voiture n'est pas un investissement! Si on achète et on revend 6 mois après oui peut-être et encore... Attention il s'agira juste de récupérer sa mise ce qui n'est pas un investissement.

En revanche si on achète une voiture et on avale des km alors non........ Pas du tout............ Ces voitures coutent cher et rouler coute cher aussi au niveau de l'entretien et des pièces d'usure…

Alors effectivement si on achète une 993 RS ou une GT2 alors on peut se dire que oui il y a un côté de rareté… Mais même dans ce cas… Faites 100.000 km avec une 993 RS et puis revendez-là… Vous n'allez pas gagner de l'argent loin de là!

Une Enzo? Maybe ;)

Et puis pour moi il ne faut pas comparer le marché UK avec le notre... Ca n'a rien à voir la conduite étant à droite...

La 997 et la 993 sont très belles et oui le choix entre les deux se resserre au niveau des prix…

Vous savez pour être honnête… Quand je vois certaines 993 à € 38.000… C'est cher pour une 993… si ce prix se justifie perce que elle est "juste belle". Mais ca veut dire quoi? Belle c'est être irréprochable avec un carnet des factures et de réparations à la pèle ce qui pour une voiture de 15 ans est normal… Et la liste doit être longue ou bien c'est qu'il y a un petit problème…

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : trucker
Message original : gentleman69
Moi je pense que même si la 997 est incomparablement plus performante qu'une 993, sa large diffusion et la répression grandissante vécue au quotidien sur nos routes françaises va encore plus donner de valeurs aux modèles donnant des sensations à des vitesses raisonnables.
Donc les à 3l2, 964 et 993 ont encore de beaux jours devant elles et je ne parle même pas des Classics!
+ 1000 et encore il manque des 0 ;)

Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison :(
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas :D, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs :D
pas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont la ;) ( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression ;) :thumbup:


tu me parlerais d'une 3.2l la je serai d'accord on vie beaucoup plus avec elle

[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Tu viens au Val de Vienne ?, je m'inscris cet aprem.
Tu pourras aussi faire le SDS dans la mienne , tu verras une 993 un peu affutée c'est très drôle et parfois les 75 CV d'écart sont peu visibles
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : trucker
Message original : 911golfeur
Message original : trucker + 1000 et encore il manque des 0 ;)

Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison :(
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas :D, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs :D
pas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont la ;) ( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression ;) :thumbup:


tu me parlerais d'une 3.2l la je serai d'accord on vie beaucoup plus avec elle

[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Tu viens au Val de Vienne ?, je m'inscris cet aprem.
Tu pourras aussi faire le SDS dans la mienne , tu verras une 993 un peu affutée c'est très drôle et parfois les 75 CV d'écart sont peu visibles
desolé je serai en vacances mais a la prochaine sortie je te fais un MP ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Comment peut on comparer ces 2 autos qui n ont en commun que la marque !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
On compare bien avec des Nissan... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 673
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:07

Message Envoyé
bon ces annonces de 997 viennent d'Italie
à savoir : en ce moment vague de contrôles fiscaux là bas (crise, notation tout ça tout ça) et comme nos cousins transalpins blackotent pas mal ça déstocke velu, ensuite offre et demande fixent le marché, en Italie y a des coups à faire (bon je sais pas si faut payer en liquide:D)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:D non mais après c est qu on en arrive tjs a la même conclusion: tout le monde se persuade qu il a acheté la bonne auto et défend sa cause et on en sort plus ! Alors que tout le monde sait très bien que dans quelques temps c est une 997 gt3 que t auras pour le prix d' une belle 993 style 2s/4s :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Micka2412
tout le monde se persuade qu il a acheté la bonne auto et défend sa cause et on en sort plus
Non, tu crois ? J'ai aucun exemple qui me vient à l'esprit... :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:D n empêche que la 997 gt3 sans remettre de sous ... La je pense que je ferais ;) et c est pas impossible du tout dans les 5/6 ans a venir ;) on s en reparle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Je suis déçu que tu songes à quitter Porsche... :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:D excellent :thumbup:
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 11 août 2008, 15:02

Message Envoyé
Message original : Micka2412
! Alors que tout le monde sait très bien que dans quelques temps c est une 997 gt3 que t auras pour le prix d' une belle 993 style 2s/4s :D
tu sous-estimes ta 2S,

un immeuble de 5 étages avenue Foch:D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Speed996
un immeuble de 5 étages avenue Foch:D
Au mont Doré alors. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : henri93
Message original : DANC
la modernité de la 997 va certainement faire craquer des proprios de 993
;)

[Édite le 26-7-2011 par DANC]
La 997 n'a jamais égalée le look de la 993 :( le galbe des ailes AR et son arrière train reste le mieux que Porsche a fait :P :P
Pour faire entre 5000 et 8000km/an je préfère les faire dans une voiture qui a un look et une sonorité la 993 :thumbup:
En 997 reste la GT3 et RS mais encore trop chère :(
un plus beau look :question: sur une 993 S peut etre :thumbup: pas sur une normale :o
la sonorité avec le PSE je regrette absolument pas le pot cup de mon ancienne 964 (surtout depuis la pose du boitier carnewal les valves souvent a fond et quel delice :P )
je pense que beaucoup de critique disparaitront le jour ou des proprios de 993 viendront poser leurs fesses dans une 997S bien equipé ( au moins PSE & pack chrono+ ) et l'essayeront dans de bonnes conditions ;).

[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : jean manche
bon ces annonces de 997 viennent d'Italie
à savoir : en ce moment vague de contrôles fiscaux là bas (crise, notation tout ça tout ça) et comme nos cousins transalpins blackotent pas mal ça déstocke velu, ensuite offre et demande fixent le marché, en Italie y a des coups à faire (bon je sais pas si faut payer en liquide:D)
oui, faut souvent payer une partie en liquide dans ce cas...y'a des bons coup effectivement, pis aussi des très mauvais (comme partout :cool: :cool:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : henri93
Message original : DANC
la modernité de la 997 va certainement faire craquer des proprios de 993
;)

[Édite le 26-7-2011 par DANC]
La 997 n'a jamais égalée le look de la 993 :( le galbe des ailes AR et son arrière train reste le mieux que Porsche a fait :P :P
Pour faire entre 5000 et 8000km/an je préfère les faire dans une voiture qui a un look et une sonorité la 993 :thumbup:
En 997 reste la GT3 et RS mais encore trop chère :(
un plus beau look :question: sur une 993 S peut etre :thumbup: pas sur une normale :o
la sonorité avec le PSE je regrette absolument pas le pot cup de mon ancienne 964 (surtout depuis la pose du boitier carnewal les valves souvent a fond et quel delice :P )
je pense que beaucoup de critique disparaitront le jour ou des proprios de 993 viendront poser leurs fesses dans une 997S bien equipé ( au moins PSE & pack chrono+ ) et l'essayeront dans de bonnes conditions ;).

[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
"je pense que beaucoup de critique disparaitront le jour ou des proprios de 993 viendront poser leurs fesses dans une 997S bien equipé ( au moins PSE & pack chrono+ ) et l'essayeront dans de bonnes conditions"

+1 je suis tout à fait d'accord. Qui dirait non à une belle 997, A une 996 4S??? Clairement l'idéal est d'avoir les deux une ancienne et une récente!!!!!!!!

Là je pense qu'on va être tous d'accord! :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : henri93
Message original : DANC
la modernité de la 997 va certainement faire craquer des proprios de 993
;)

[Édite le 26-7-2011 par DANC]
La 997 n'a jamais égalée le look de la 993 :( le galbe des ailes AR et son arrière train reste le mieux que Porsche a fait :P :P
Pour faire entre 5000 et 8000km/an je préfère les faire dans une voiture qui a un look et une sonorité la 993 :thumbup:
En 997 reste la GT3 et RS mais encore trop chère :(
un plus beau look :question: sur une 993 S peut etre :thumbup: pas sur une normale :o
la sonorité avec le PSE je regrette absolument pas le pot cup de mon ancienne 964 (surtout depuis la pose du boitier carnewal les valves souvent a fond et quel delice :P )
je pense que beaucoup de critique disparaitront le jour ou des proprios de 993 viendront poser leurs fesses dans une 997S bien equipé ( au moins PSE & pack chrono+ ) et l'essayeront dans de bonnes conditions ;).

[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]
On ne remet pas en doute les qualités d'une 997, elles sont énormes, mais pour le coté conduite super confort avec des watts convenables sans pour autant jouer aux gendarmes et voleurs (et encore), je préfère rouler en audi ou bmw mazouté avec des pupuces qui te mettent un couple de malade.
Et continuer à sortir ma vieille 993 qui là pour le coup totalement incomfortable depuis qu'elle est pistardisée, mais avec lequel je me marre.
Mon auto n'est plus adaptée pour la majorité des routes, c'est chiant, c'est tape cul, par contre oui le son d'une 993 avec un cata inox plus by-pass, et bien c'est unique, ça grogne, ça s'envole, ça pete aux changements de rapports, bref cela chante.
Mais il en faut pour tous les gouts, et il y aura toujours des acheteurs pour chaque auto, la preuve il y a plein d'acheteurs pour la Panaméra :D :D
Répondre
67 messages
1 2 3 4