Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=197383514
http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?a ... tate=N%2CU
ça va commencer à être dur pour le marcher des 10-20 ans, car autant la 996 n'a pas remporté trop de succès auprès des passionnés, mais la 997 avec ces yeux ronds et allongés fait un gros clin d'oeil à la 993, qui reste dans le coeur des avertis une référence.
Alors c'est vrai, les purs et durs nous diront que la 993, c'est la dernière à air et qu'elle donne plus de sensation que la 997 et tout et tout, à ceux-ci je les renvoie à mon thread posté ici même il y a qlq années et qui justement faisait l'analyse quant à la quête du St Graal :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid591571
Mais la 993, justement est tellement aseptisée face à une 3,2l ou une 2,0s.
Alors, ces 993 d'après vous garderont-elles leur cote face à ces 997 qui décotent ?
[Édite le 25-7-2011 par denarg]
http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?a ... tate=N%2CU
ça va commencer à être dur pour le marcher des 10-20 ans, car autant la 996 n'a pas remporté trop de succès auprès des passionnés, mais la 997 avec ces yeux ronds et allongés fait un gros clin d'oeil à la 993, qui reste dans le coeur des avertis une référence.
Alors c'est vrai, les purs et durs nous diront que la 993, c'est la dernière à air et qu'elle donne plus de sensation que la 997 et tout et tout, à ceux-ci je les renvoie à mon thread posté ici même il y a qlq années et qui justement faisait l'analyse quant à la quête du St Graal :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid591571
Mais la 993, justement est tellement aseptisée face à une 3,2l ou une 2,0s.
Alors, ces 993 d'après vous garderont-elles leur cote face à ces 997 qui décotent ?
[Édite le 25-7-2011 par denarg]
Membre cotisant
n°2437

par contre suis persuadé que ça n'aura pas d'effet sur la 993... il y a le nombre , la taille de l'auto, le côté à air, le côté 5 cadrans, le côté sensation (après être resté 1 mois et 10jours sans conduire et en ayant repris ma bm 330 luxe et ma 993 à des allures autorisées, je me suis vite rendu compte qu'elle procurait encore des sensations cette 993 contrairement à la bm), la côté caisse qui reprend enormement à la caisse originel (montant de porte , pare brise , etc...) alors que la 997 n'a rien de tout ça
et dernier truc important : sa diffusion;)

Message original : Micka2412
par contre suis persuadé que ça n'aura pas d'effet sur la 993... il y a le nombre , la taille de l'auto, le côté à air, le côté 5 cadrans, le côté sensation (après être resté 1 mois et 10jours sans conduire et en ayant repris ma bm 330 luxe et ma 993 à des allures autorisées, je me suis vite rendu compte qu'elle procurait encore des sensations cette 993 contrairement à la bm), la côté caisse qui reprend enormement à la caisse originel (montant de porte , pare brise , etc...) alors que la 997 n'a rien de tout çaet dernier truc important : sa diffusion;)
Message original : Micka2412
par contre suis persuadé que ça n'aura pas d'effet sur la 993... il y a le nombre , la taille de l'auto, le côté à air, le côté 5 cadrans, le côté sensation (après être resté 1 mois et 10jours sans conduire et en ayant repris ma bm 330 luxe et ma 993 à des allures autorisées, je me suis vite rendu compte qu'elle procurait encore des sensations cette 993 contrairement à la bm), la côté caisse qui reprend enormement à la caisse originel (montant de porte , pare brise , etc...) alors que la 997 n'a rien de tout çaet dernier truc important : sa diffusion;)
La 993 se renforce de mois en mois dans sa rareté (en bonne état);)
Message original : rad27+1Message original : Micka2412
La 993 se renforce de mois en mois dans sa rareté (en bonne état);)
La 997 était inaccessible pour lui, il se rabatait sur la 996 et vue la réputation de fragilité des premiers moteurs il allait voir plus loin et tombait sur la 993.
Aujourd'hui la 997 s'approche en tarif de la 993. Le gars qui n'y connait rien n'ira pas voir une caisse de plus de 15 ans. Il préfèrera rester sur du réçent.
Je ne m'avancerais pas trop en disant que la 993 est à l'abris d'une décôte.
Après il y a le Porschiste pur et dur qui lui sait ce qu'il achète.....
Seul l'avenir nous le dira.

Pour étayer ce que tu dis, les 993 en GB prennent une décote sévèrent, la baisse est virtigineuse alors qu'elle se maintenait depuis qlqs années.
Y a qu'à voir sur Pistonhead :
http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... =&nodays=0
Cependant il est vrai qu'elle gardera un côté vintage que les plus passionné ne se lasseront pas d'aimer, mais force est constaté que face à la diffusion importante de la 997 et au tarif compétitif, les masses vont se ruer sur cette dernière et non-plus une 993 comme ils auraient pu le faire avant.
Y a qu'à voir sur Pistonhead :
http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... =&nodays=0
Cependant il est vrai qu'elle gardera un côté vintage que les plus passionné ne se lasseront pas d'aimer, mais force est constaté que face à la diffusion importante de la 997 et au tarif compétitif, les masses vont se ruer sur cette dernière et non-plus une 993 comme ils auraient pu le faire avant.
On trouve bien des 996 3.6 pour moins cher qu'une 964, voire qu'une 3.2.....
Dans la production porsche, y'a les modèles à air et ceux à flotte...pas du tout les mêmes volumes....après, pour avoir repris le volant d'une 993 y'a pas longtemps...c'est, comment dire.....un peu ancien

Dans la production porsche, y'a les modèles à air et ceux à flotte...pas du tout les mêmes volumes....après, pour avoir repris le volant d'une 993 y'a pas longtemps...c'est, comment dire.....un peu ancien

Message original : arma
et le gars qui n'y connaît rien, il achète une 997 (325cv) de 2005 avec 90/100000 km et il se rend compte ensuite que le moteur casse comme sur les premières 996 :) et il s'aperçoit qu'un moteur coûte la moitié de la valeur de sa voiture.
Les infos circulent à la vitesse de la lumière depuis qu'internet existe. Une casse son moteur, la personne se plaint sur un forum et l'effet boule de neige fonctionne comme jamais et en quelques mois c'est au moins 10 qui ont supposé cassé car l'info à été relayé sur plusieurs sites.

mieux, tout le monde connait un type qui a cassé son moteur, bah oui, ils ont tous lu son message :-)
pour moi, la marque porsche à changé de pratique avec la 996, objectif diffusion de masse -> la 997 balaye la 996 et pour sortir la 998 on ecrase les prix de la 997 en fin de vie.
Comme dit mon collegue, qui roule dans une 3.2, porsche adopte la politique commerciale d'audi.
pour moi, la marque porsche à changé de pratique avec la 996, objectif diffusion de masse -> la 997 balaye la 996 et pour sortir la 998 on ecrase les prix de la 997 en fin de vie.
Comme dit mon collegue, qui roule dans une 3.2, porsche adopte la politique commerciale d'audi.