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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
pour etre simple plus tu as de celule moin le pot est libre c est comme un bouchon 100 200 300 400 celule mais moin tu polue
donc un 100 et plus efficase que le 400 mais plus poluant
le probleme est que les sondes sont faite et reglee selon un pot de 400 CC qui est fort nettoyant donc entre la 1 ier sonde et la 2 iem les taux sont fort different et les sondes regles la voitures en fonction
un 100 CC laisse passer beaucoup plus les gaz donc nettoye moin mais les sondes n on pas de bonnes infos se qui cree des anomalies moteur
l ideal paix plaisir c est le 200 CC
ici la voiture est fait autour d un principe ou il n y a pas de catas donc pour moi c est imperatif de le rester
donc un 100 et plus efficase que le 400 mais plus poluant
le probleme est que les sondes sont faite et reglee selon un pot de 400 CC qui est fort nettoyant donc entre la 1 ier sonde et la 2 iem les taux sont fort different et les sondes regles la voitures en fonction
un 100 CC laisse passer beaucoup plus les gaz donc nettoye moin mais les sondes n on pas de bonnes infos se qui cree des anomalies moteur
l ideal paix plaisir c est le 200 CC
ici la voiture est fait autour d un principe ou il n y a pas de catas donc pour moi c est imperatif de le rester
je signale à toutes fins utiles que la pose du Europipe 100 cellules n'a PAS nécessité la moindre reprogrammation - la gestion moteur s'adapte elle-même au bout de quelques centaines de kms à la pression d'émission diminuée;) ça tournais toujours tout rond, même mieux qu'avec le pot d'origine, et elle consommait moins. le bruit est sublime et les perfs nettement en hausse
Message original : dannyl
tous simplement que juste apres le catas tu voit directement le frein que cree le cone pour passer dans le tube qui entre dans la marmite

Et il s'agit de cata sport 100c et meme que le voyant check engine ne s'allume pas

Message original : rodolfJe crois que t'as du voir et parler un peu trop rapidement, commandes en un exemplaire tu verras la finition et surtout le son et le gainMessage original : dannyl
tous simplement que juste apres le catas tu voit directement le frein que cree le cone pour passer dans le tube qui entre dans la marmitePour 2000€ la ligne Power Agency n'a rien a envier a la concurrence
Et il s'agit de cata sport 100c et meme que le voyant check engine ne s'allume pas![]()
pour se qui est des 100 CC j ai eu des clients avec plusieur marque differente qui on le memes souccis
la seul soluce c est des puits
perso comme d hab c est le banc et un bon run le juge ....
Message original : dannyl
perso comme d hab c est le banc et un bon run le juge ....


Et les chronos aussi ça compte, d'ailleurs depuis les miens de l'été dernier, j'en ai pas vu de nouveaux, par contre j'ai lu beaucoup de blabla, de blingbling, de promenade sur circuit et courtoisie de terrasse de café... mais rien concernant les autos..
Mais je vais revenir bientôt avec mon joujou, ça manque de chrono, de runs, de vidéos ici



[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
Message original : miro911
Les puits sont alors pas forcement obligatoire avec du 100cc??
Message original : dannyl
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_T ... nd%29.html
mais en tous cas ça a l'air bien fini.
et celui avec les catas 100 cells à 98-100 Db ? suis pas à une paire de chx près :)
Message original : dannyl
pour etre simple plus tu as de celule moin le pot est libre c est comme un bouchon 100 200 300 400 celule mais moin tu polue
donc un 100 et plus efficase que le 400 mais plus poluant
le probleme est que les sondes sont faite et reglee selon un pot de 400 CC qui est fort nettoyant donc entre la 1 ier sonde et la 2 iem les taux sont fort different et les sondes regles la voitures en fonction
un 100 CC laisse passer beaucoup plus les gaz donc nettoye moin mais les sondes n on pas de bonnes infos se qui cree des anomalies moteur
l ideal paix plaisir c est le 200 CC
ici la voiture est fait autour d un principe ou il n y a pas de catas donc pour moi c est imperatif de le rester
Merci pour tes explications, c'est très intéressant pour un néophyte comme moi:thumbup::)
Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)
Message original : oncl_fabc'es bien pour ça que ça n'est pas grave si je perds quelques chevaux en contrepartie d'un peu (beaucoup) plus de discrétion !Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)
Message original : difparisJe dois surement mal savoir lire mais il me semble que tu ne me tenais pas le même discour dans ton MP!Message original : oncl_fabc'es bien pour ça que ça n'est pas grave si je perds quelques chevaux en contrepartie d'un peu (beaucoup) plus de discrétion !Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)