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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message Envoyé
Petit hors sujet d'un inculte:)

Y a t il un post où on explique a quoi ça correspond les 200c et 100c etc?

Ou un GM pour enrichir ma culture générale;)
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Message Envoyé
pour etre simple plus tu as de celule moin le pot est libre c est comme un bouchon 100 200 300 400 celule mais moin tu polue

donc un 100 et plus efficase que le 400 mais plus poluant

le probleme est que les sondes sont faite et reglee selon un pot de 400 CC qui est fort nettoyant donc entre la 1 ier sonde et la 2 iem les taux sont fort different et les sondes regles la voitures en fonction

un 100 CC laisse passer beaucoup plus les gaz donc nettoye moin mais les sondes n on pas de bonnes infos se qui cree des anomalies moteur

l ideal paix plaisir c est le 200 CC

ici la voiture est fait autour d un principe ou il n y a pas de catas donc pour moi c est imperatif de le rester
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je signale à toutes fins utiles que la pose du Europipe 100 cellules n'a PAS nécessité la moindre reprogrammation - la gestion moteur s'adapte elle-même au bout de quelques centaines de kms à la pression d'émission diminuée;) ça tournais toujours tout rond, même mieux qu'avec le pot d'origine, et elle consommait moins. le bruit est sublime et les perfs nettement en hausse
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Message original : dannyl
tous simplement que juste apres le catas tu voit directement le frein que cree le cone pour passer dans le tube qui entre dans la marmite
Je crois que t'as du voir et parler un peu trop rapidement, commandes en un exemplaire tu verras la finition et surtout le son et le gain :thumbup: Pour 2000€ la ligne Power Agency n'a rien a envier a la concurrence

Et il s'agit de cata sport 100c et meme que le voyant check engine ne s'allume pas ;)
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Message original : Phil996
je signale à toutes fins utiles que la pose du Europipe 100 cellules n'a PAS nécessité la moindre reprogrammation - ...
De toute façon a 4000€ la ligne euroPIPE tu l'as déjà payé ta reprog !
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Message original : rodolf
Message original : dannyl
tous simplement que juste apres le catas tu voit directement le frein que cree le cone pour passer dans le tube qui entre dans la marmite
Je crois que t'as du voir et parler un peu trop rapidement, commandes en un exemplaire tu verras la finition et surtout le son et le gain :thumbup: Pour 2000€ la ligne Power Agency n'a rien a envier a la concurrence

Et il s'agit de cata sport 100c et meme que le voyant check engine ne s'allume pas ;)
Je crois que l on a pas le meme avis c est tous mais moi perso se que je vois je ne l acheterais pas. car on dirais que sa rentre du catas dans du 70.....

pour se qui est des 100 CC j ai eu des clients avec plusieur marque differente qui on le memes souccis
la seul soluce c est des puits

perso comme d hab c est le banc et un bon run le juge ....
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Les puits sont alors pas forcement obligatoire avec du 100cc??
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Message original : dannyl

perso comme d hab c est le banc et un bon run le juge ....
Pour ça, on sera toujours d'accord :D :P

Et les chronos aussi ça compte, d'ailleurs depuis les miens de l'été dernier, j'en ai pas vu de nouveaux, par contre j'ai lu beaucoup de blabla, de blingbling, de promenade sur circuit et courtoisie de terrasse de café... mais rien concernant les autos..

Mais je vais revenir bientôt avec mon joujou, ça manque de chrono, de runs, de vidéos ici :P :D ;)


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
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Message original : miro911
Les puits sont alors pas forcement obligatoire avec du 100cc??
NON tu doit les placers uniquement quand tu as trop souvant ton voyant chek allumer
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Message original : miro911
Les puits sont alors pas forcement obligatoire avec du 100cc??
Comme je disais plus haut avec la ligne power agency (et sûrement d'autre) qui est en cata 100cc, le voyant Check engine ne s'allume pas, donc c'est pas une fatalité, tout comme la résonance dans les tours !
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Message original : dannyl
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_T ... nd%29.html


voila exactement se que tu as besoins d avoir comme echappement

si tu as besoins de plus d infos
le lien ne marche pas chez moi !
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ça y est j'ai réussi à voir, suis pas sur qu'il fase bcp moins de bruit estampillé "race sound" :)
mais en tous cas ça a l'air bien fini.
et celui avec les catas 100 cells à 98-100 Db ? suis pas à une paire de chx près :)
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Message original : dannyl
pour etre simple plus tu as de celule moin le pot est libre c est comme un bouchon 100 200 300 400 celule mais moin tu polue

donc un 100 et plus efficase que le 400 mais plus poluant

le probleme est que les sondes sont faite et reglee selon un pot de 400 CC qui est fort nettoyant donc entre la 1 ier sonde et la 2 iem les taux sont fort different et les sondes regles la voitures en fonction

un 100 CC laisse passer beaucoup plus les gaz donc nettoye moin mais les sondes n on pas de bonnes infos se qui cree des anomalies moteur

l ideal paix plaisir c est le 200 CC


ici la voiture est fait autour d un principe ou il n y a pas de catas donc pour moi c est imperatif de le rester

Merci pour tes explications, c'est très intéressant pour un néophyte comme moi:thumbup::)

Membre cotisant n°1633
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sans maitrise, la puissance n'est rien:D
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Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
c'es bien pour ça que ça n'est pas grave si je perds quelques chevaux en contrepartie d'un peu (beaucoup) plus de discrétion !

et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)
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Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
Et ton techart, il va comment Miguel? ;)
Membre cotisant n°1633
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je l'adore mon Techart, le son est top et en plus

il a fait un peu de circuit dans le passé...;)
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Message original : oncl_fab
Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
c'es bien pour ça que ça n'est pas grave si je perds quelques chevaux en contrepartie d'un peu (beaucoup) plus de discrétion !

et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)
Je dois surement mal savoir lire mais il me semble que tu ne me tenais pas le même discour dans ton MP!
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Message original : difparis
Message original : oncl_fab
Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
c'es bien pour ça que ça n'est pas grave si je perds quelques chevaux en contrepartie d'un peu (beaucoup) plus de discrétion !

et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)
Je dois surement mal savoir lire mais il me semble que tu ne me tenais pas le même discour dans ton MP!
ben si, je devrais bien en perdre un peu pour faire moins de bruit, mais je ne veux pas non plus en perdre 40 !
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