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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
heureux propriétaire d'une 996TT survitaminée (K16/24 à 1.2bar,et qc autres bricoles, plein de watts), elle a un pot BFR tout vide en 76.
mais une fois encore je trouve qu'elle fait trop de bruit, mes voisins aussi, et surtout maintenant que je compte multiplier les sorties circuit, au milieu de ses copines du 911 ça passe, mais en open day je crains fortement de ne pas passer inaperçu et donc de me faire refouler, avec la perte de temps et de finances qui va avec.
et puis c'est ma daily, au début le bruit on trouve ça sympa, à la longue ça me gêne !
bon du coup il me faut un pot à la fois pas bruyant, performant (580 ch à laisser passer) et pô cher ! avec ou sans valves mais discret tout en étant efficace!
et avec ça il me faut aussi une bonne adresse pas trop loin de Genève car je suppose que changement de pot égal ajustement de la carto !
[Édite le 11-7-2011 par oncl_fab]
heureux propriétaire d'une 996TT survitaminée (K16/24 à 1.2bar,et qc autres bricoles, plein de watts), elle a un pot BFR tout vide en 76.
mais une fois encore je trouve qu'elle fait trop de bruit, mes voisins aussi, et surtout maintenant que je compte multiplier les sorties circuit, au milieu de ses copines du 911 ça passe, mais en open day je crains fortement de ne pas passer inaperçu et donc de me faire refouler, avec la perte de temps et de finances qui va avec.
et puis c'est ma daily, au début le bruit on trouve ça sympa, à la longue ça me gêne !
bon du coup il me faut un pot à la fois pas bruyant, performant (580 ch à laisser passer) et pô cher ! avec ou sans valves mais discret tout en étant efficace!
et avec ça il me faut aussi une bonne adresse pas trop loin de Genève car je suppose que changement de pot égal ajustement de la carto !
[Édite le 11-7-2011 par oncl_fab]
Message original : yastefris
où achète celui de Difparis, il va surement changer encore bientôt:o![]()
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l'idéal serait de gros tubes à valves mais bonjour le prix...
Jeannotcup35, c'est très bien!
Juste pour info, il y a aussi Carnewal qui modifie des échappements d'origine (et c'est ce que j'ai, acheté en occasion à un membre du forum): le GT exhaust (avec des catas 100cc au lieu de 400) fait un bruit plus rauque, mais juste un peu plus fort. Voir: http://www.carnewal-europe.com/main.htm
J'ai une reprog à 490cv.
[Édite le 11-7-2011 par Denis72]
Juste pour info, il y a aussi Carnewal qui modifie des échappements d'origine (et c'est ce que j'ai, acheté en occasion à un membre du forum): le GT exhaust (avec des catas 100cc au lieu de 400) fait un bruit plus rauque, mais juste un peu plus fort. Voir: http://www.carnewal-europe.com/main.htm
J'ai une reprog à 490cv.
[Édite le 11-7-2011 par Denis72]
Message original : Denis72
Jeannotcup35, c'est très bien!
Juste pour info, il y a aussi Carnewal qui modifie des échappements d'origine (et c'est ce que j'ai, acheté en occasion à un membre du forum): le GT exhaust (avec des catas 100cc au lieu de 400) fait un bruit plus rauque, mais juste un peu plus fort. Voir: http://www.carnewal-europe.com/main.htm
J'ai une reprog à 490cv.
[Édite le 11-7-2011 par Denis72]
sinon ma prépa c'est environ 580 ch et 750 Nm, et même si je veux bien en perdre quelques uns pour plus de discétion, je ne voudrais pas non plus museler toute la cavalerie.
Message original : oncl_fabsauf que je n'ai plus l'échappement d'origine.Message original : Denis72
Jeannotcup35, c'est très bien!
Juste pour info, il y a aussi Carnewal qui modifie des échappements d'origine (et c'est ce que j'ai, acheté en occasion à un membre du forum): le GT exhaust (avec des catas 100cc au lieu de 400) fait un bruit plus rauque, mais juste un peu plus fort. Voir: http://www.carnewal-europe.com/main.htm
J'ai une reprog à 490cv.
[Édite le 11-7-2011 par Denis72]
sinon ma prépa c'est environ 580 ch et 750 Nm, et même si je veux bien en perdre quelques uns pour plus de discétion, je ne voudrais pas non plus museler toute la cavalerie.

Mais bon peut-être que Jeannot ou Carnwal peut modifier le diamètre d'un échappement d'origine.
Chez Carnewal, tu n'es pas obligé d'amener ton échappement d'origine. Il peut te le fournir, contre un surcoût de 400 euros, ce qui est relativement modique.
tu doit faire refaire l interieur du tien avec de la laine de ceramique c est tous
le bruit et les cv peuvent tres bien aller ensemble sans se prendre la tete juste bien etudier e que l on fait
un pot d origine meme avec des catas 100 CC ne suffiront pas pour ton auto
Message original : dannyl
tu doit faire refaire l interieur du tien avec de la laine de ceramique c est tous
le bruit et les cv peuvent tres bien aller ensemble sans se prendre la tete juste bien etudier e que l on fait
un pot d origine meme avec des catas 100 CC ne suffiront pas pour ton auto
merci
Message original : oncl_fabyes il me l'a déjà proposé mais c'est du 60, trop étroit d'après le préparateur de la caisse, les avis sont partagés là-dessus, une fois de plus rien n'est simple !Message original : yastefris
où achète celui de Difparis, il va surement changer encore bientôt:o![]()
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l'idéal serait de gros tubes à valves mais bonjour le prix...
ca devrait suffire :)
Message original : jeanluc74
Europipe (Belgique) fait des lignes en diamètre 70 (avec des catas en 100CC) avec deux sonorités possibles (Loud ou quiet)
C'est ce que j'ai sur ma Turbo ...
Si tu vas sur le site, tu peux écouter des exemples.
[Édite le 12-7-2011 par jeanluc74]
Message original : Speed996il a dit"Po cher";)Message original : jeanluc74
Europipe (Belgique) fait des lignes en diamètre 70 (avec des catas en 100CC) avec deux sonorités possibles (Loud ou quiet)
C'est ce que j'ai sur ma Turbo ...
Si tu vas sur le site, tu peux écouter des exemples.
[Édite le 12-7-2011 par jeanluc74]
et puis une ligne en diamètre 70, avec des catas sports ... faut pas rêver non plus, à moins d'en trouver une d'occasion ...
et si il passe en diamètre 60, il faudra retoucher la carto (et ça coûte aussi)