Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Salesman
Heuuu j ai pas compris ... Il faut acheter quoi alors ??? :D
heu "sales man" tu n'achètes rien toi, tu vends non? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Je veux pas critiquer l'auteur du topic mais...

Zut, trop tard.
J'la sentais venir celle-là :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bob5906
Pour le moment, apparemment, il n'y en a pas. Donc ...
:D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bob5906
Message original : zquatre
Je pense que concernant le 3.4l le mal est déjà fait.
Sa réputation est catastrophique et je plains les vendeur de 3.4l.
Les responsables sont, sans doute, parmis beaucoup d'entre nous, qui n'ont fait que colporter des rumeurs sur la base de ouïe dire et qui n'ont jamais été personnellement confronté au problème.
Voilà justement l'intéret de ce topic. Toujours des "j'ai entendu dire ...". Mais qui, ici, a vraiment eu personnellement des soucis moteur avec sa 996?.
Pour le moment, apparemment, il n'y en a pas. Donc ...
tu prends leboncoin, tu tapes 996 3.4 , tu regardes les annonces , tu vois le nombre qui ont eu le moteur changé et après tu te fais ta propre opinion ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan mais moi ça va hein...

Bon... si c'est pas la pompe à eau et que c'est plus grave.. .je vous le dirai aussi hein.. m'en tape moi... :D

Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre...

Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains... :D )
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOOI911

Bon... si c'est pas la pompe à eau et que c'est plus grave.. .je vous le dirai aussi hein.. m'en tape moi... :D

Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre... ou une 3.6 ou une 3.8 sans carter sec;)

Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains... :D )
bien résumé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En résumé...

- Tu oublies les 911 sans carter sec
- Tu privilégies donc les TT
- Si tu veux vraiment te compliquer la vie, et que tu optes tout de même pour un 3.4, 3.6 sans carter sec... tu budgetises soit pour le PA sans discontinuer, soit dans les 20K€ si t'as pas été assez intelligent pour prendre le PA :D

En gros, 3.4 et 3.6 atmo avec PA ou gros budget :o
TT avec PA (pour tout ce qui est autour du moulin et qui laisse à désirer... ) et grosses burnes en option :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Message original : harry
8000 moteurs cassés c'est pas rien quand même....!!!

Je suis sûre que c'est moins de le nombre de casse moteur de Golf TDI, pourtant les gens en achète par wagon .... Moins de 10% de casse je ne trouve pas ça énorme, même si je serais très énervé d'être dedans .....
Julienne :exclamation: :exclamation: :exclamation: Je t'ai reconnue :D :D :D :D :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412

Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre... ou une 3.6 ou une 3.8 sans carter sec;)Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains... :D )
bien résumé
Ouais... mais quand tu me cites... modifie pas mon texte amigo svp... ;)

meme si là t'as raison... question de principe. :)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une 911 sans carter sec, c'est comme une plage sans soleil: il manque l'essentiel ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412

Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre... ou une 3.6 ou une 3.8 sans carter sec;)Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains... :D )
bien résumé
Ouais... mais quand tu me cites... modifie pas mon texte amigo svp... ;)

meme si là t'as raison... question de principe. :)
oui j'aurais aimé mieux maitrisé l'informatique et mettre une citation de moi à l'intérieur de ta citation puis ensuite plus mon texte, mais je maitrise pas!!! desolé ;)

c'est comme quand j'en vois qui cite plusieurs personne sur une seule réponse, ça me fait rêver!:D
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi, pour l'instant, tout le pognon que j'avais provisionné pour changer ce p... de moteur, je l'ai utilisé pour entretenir la 400cdi merco de madame :D :D(une boite, un turbo, un compresseur). et dans la polo des enfants :( :(..(une boite, maladie normale...)
En presque 100mkm le 3,6 atmo n'à couté que 2k€ de "faux frais": un spi, une pompe tandem et quelques bobines. Le reste ce sont les visites standards en CP ou ailleurs, les pzero;) ;)....
Je sais, on va me dire qu'ils petent à 100000...
Hé bien je vous préviendrais lorsque cela arrivera., pour l'instant c'est toujours le pied:P :P :P.
Une seule règle: 10 mn de chauffe avant l'arsouille, 5 mn de retour au calme avant l'arrêt.
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zouzou
Message original : elrajel
En résumé...

- Si tu veux vraiment te compliquer la vie, et que tu optes tout de même pour un 3.4, 3.6 sans carter sec... tu budgetises soit pour le PA sans discontinuer, soit dans les 20K€ si t'as pas été assez intelligent pour prendre le PA :D

TT avec PA (pour tout ce qui est autour du moulin et qui laisse à désirer... ) et grosses burnes en option :D
vrai mais en revanche si tu compares les moteurs changés des 3.4 en boite méca vs boite tiptro c'est du 7 pour 1 !

conclusion: moins de risque en prenant une 996 3.4 avec une tiptro
C'est drole ça, tient!
J'avais remarqué aussi cette "petite" différence, qui est vrai aussi pour les 3,6.
Et c'est quoi, la différence? ...Juste impossible de faire un surrégime avec une tiptro, ni en montant, ni en descendant.
Ce qui ne veut pas dire que les propriétaires de tiptro sont plus cool:D :D :D.. Ils sont juste un peu plus lents et plus serains!;) ;)
Est ce que les moteurs des voitures BM conduites par des gorets resisteraient moins....
Je n'ai pas la réponse, elle est dans les "stages" du motro!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : ppi.sud77
Message original : harry la 997 atmo ;) :D
T'aurais pas une turbo ?
:D
:D ;)
Des bruits de couloirs disent que les moulins à flotte des turbales vont pèter en 2012 :D

A brader à la première occase...

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoit-07
Message original : zouzou
En résumé...

vrai mais en revanche si tu compares les moteurs changés des 3.4 en boite méca vs boite tiptro c'est du 7 pour 1 !

C'est drole ça, tient!
J'avais remarqué aussi cette "petite" différence, qui est vrai aussi pour les 3,6.
Et c'est quoi, la différence? ...Juste impossible de faire un surrégime avec une tiptro, ni en montant, ni en descendant.
Ce qui ne veut pas dire que les propriétaires de tiptro sont plus cool:D :D :D.. Ils sont juste un peu plus lents et plus serains!;) ;)
Est ce que les moteurs des voitures BM conduites par des gorets resisteraient moins....
On se rassure comme on peut... hein... :thumbup:

Si je n'ai pas précisé que les Tiptro étaient moins risquées... c'est qu'il y a une raison...

On m'a changé la mienne sur ma 996TT à 112 000 kms :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Bon c'est vrai que je n'avais aucun pb de fonctionnemment... juste 2 ou 3 fuites dont j'avais posté les photos... et comme le véhicule est en PA, le CP s'est fait plaisir en remplaçant la boîte et en facturant Porsche Germany 13K€ :D

Donc je persiste à dire que même sur les TT il y a des faiblesses... à 1ère vue par sur les blocs, mais ailleurs... tout autour... mais ce n'a rien d'extraordinaire si l'on compare avec d'autres modèles d'autres marques dans la même gamme (BMW Série M, AMG, Audi RS...)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoit-07
Message original : zouzou vrai mais en revanche si tu compares les moteurs changés des 3.4 en boite méca vs boite tiptro c'est du 7 pour 1 !

C'est drole ça, tient!
On se rassure comme on peut... hein... :thumbup:
Pas besoin.. j'ai intégré dés le départ que cela pouvait arriver... et j'ai acheté en connaissance de cause.;)
[/quote]

Si je n'ai pas précisé que les Tiptro étaient moins risquées... c'est qu'il y a une raison...

On m'a changé la mienne sur ma 996TT à 112 000 kms :exclamation: :exclamation: :exclamation:
[/quote]
Oui, elles ne supportent pas le couple... quel est le constructeur?
[/quote]

Bon c'est vrai que je n'avais aucun pb de fonctionnemment... juste 2 ou 3 fuites dont j'avais posté les photos... et comme le véhicule est en PA, le CP s'est fait plaisir en remplaçant la boîte et en facturant Porsche Germany 13K€ :D

Donc je persiste à dire que même sur les TT il y a des faiblesses... à 1ère vue par sur les blocs, mais ailleurs... tout autour... mais ce n'a rien d'extraordinaire si l'on compare avec d'autres modèles d'autres marques dans la même gamme (BMW Série M, AMG, Audi RS...) [/quote]

[Édite le 12-7-2011 par benoit-07]

[Édite le 12-7-2011 par benoit-07]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3 pages pour un sujet deja aborde, pas mal ...
Comme quoi il y a encore des choses a dire ... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme quoi les gens veulent encore en parler plutôt.

Parce que là je n'ai rien lu qui n'aurait pas été déjà écrit, lu, relu et rerelu 300 fois, parfois même par les mêmes intervenants ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut reconnaitre que le sujet est vendeur ! :D

[Édite le 12-7-2011 par Paul_e]
Répondre
75 messages
1 2 3 4