Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Bob5906Voilà justement l'intéret de ce topic. Toujours des "j'ai entendu dire ...". Mais qui, ici, a vraiment eu personnellement des soucis moteur avec sa 996?.Message original : zquatre
Je pense que concernant le 3.4l le mal est déjà fait.
Sa réputation est catastrophique et je plains les vendeur de 3.4l.
Les responsables sont, sans doute, parmis beaucoup d'entre nous, qui n'ont fait que colporter des rumeurs sur la base de ouïe dire et qui n'ont jamais été personnellement confronté au problème.
Pour le moment, apparemment, il n'y en a pas. Donc ...

Nan mais moi ça va hein...
Bon... si c'est pas la pompe à eau et que c'est plus grave.. .je vous le dirai aussi hein.. m'en tape moi...
Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre...
Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains...
)
Bon... si c'est pas la pompe à eau et que c'est plus grave.. .je vous le dirai aussi hein.. m'en tape moi...

Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre...
Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains...

Message original : LOOI911
Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre... ou une 3.6 ou une 3.8 sans carter sec;)
Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains...)
En résumé...
- Tu oublies les 911 sans carter sec
- Tu privilégies donc les TT
- Si tu veux vraiment te compliquer la vie, et que tu optes tout de même pour un 3.4, 3.6 sans carter sec... tu budgetises soit pour le PA sans discontinuer, soit dans les 20K€ si t'as pas été assez intelligent pour prendre le PA
En gros, 3.4 et 3.6 atmo avec PA ou gros budget
TT avec PA (pour tout ce qui est autour du moulin et qui laisse à désirer... ) et grosses burnes en option
- Si tu veux vraiment te compliquer la vie, et que tu optes tout de même pour un 3.4, 3.6 sans carter sec... tu budgetises soit pour le PA sans discontinuer, soit dans les 20K€ si t'as pas été assez intelligent pour prendre le PA

TT avec PA (pour tout ce qui est autour du moulin et qui laisse à désirer... ) et grosses burnes en option

Message original : JulienMessage original : harry
8000 moteurs cassés c'est pas rien quand même....!!!
Je suis sûre que c'est moins de le nombre de casse moteur de Golf TDI, pourtant les gens en achète par wagon .... Moins de 10% de casse je ne trouve pas ça énorme, même si je serais très énervé d'être dedans .....

Message original : Micka2412bien résuméMessage original : LOOI911
Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre... ou une 3.6 ou une 3.8 sans carter sec;)Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains...)

meme si là t'as raison... question de principe. :)
Message original : LOOI911Ouais... mais quand tu me cites... modifie pas mon texte amigo svp...Message original : Micka2412bien résuméMessage original : LOOI911
Si on flippe... faut pas acheter une 3.4 point barre... ou une 3.6 ou une 3.8 sans carter sec;)Perso je ne regrette pas un seul instant mon achat (pas encore diront donc certains...)
meme si là t'as raison... question de principe. :)

c'est comme quand j'en vois qui cite plusieurs personne sur une seule réponse, ça me fait rêver!:D
Moi, pour l'instant, tout le pognon que j'avais provisionné pour changer ce p... de moteur, je l'ai utilisé pour entretenir la 400cdi merco de madame
(une boite, un turbo, un compresseur). et dans la polo des enfants
..(une boite, maladie normale...)
En presque 100mkm le 3,6 atmo n'à couté que 2k€ de "faux frais": un spi, une pompe tandem et quelques bobines. Le reste ce sont les visites standards en CP ou ailleurs, les pzero;)
....
Je sais, on va me dire qu'ils petent à 100000...
Hé bien je vous préviendrais lorsque cela arrivera., pour l'instant c'est toujours le pied:P
.
Une seule règle: 10 mn de chauffe avant l'arsouille, 5 mn de retour au calme avant l'arrêt.

En presque 100mkm le 3,6 atmo n'à couté que 2k€ de "faux frais": un spi, une pompe tandem et quelques bobines. Le reste ce sont les visites standards en CP ou ailleurs, les pzero;)

Je sais, on va me dire qu'ils petent à 100000...
Hé bien je vous préviendrais lorsque cela arrivera., pour l'instant c'est toujours le pied:P

Une seule règle: 10 mn de chauffe avant l'arsouille, 5 mn de retour au calme avant l'arrêt.
Message original : zouzouvrai mais en revanche si tu compares les moteurs changés des 3.4 en boite méca vs boite tiptro c'est du 7 pour 1 !Message original : elrajel
En résumé...
conclusion: moins de risque en prenant une 996 3.4 avec une tiptro
J'avais remarqué aussi cette "petite" différence, qui est vrai aussi pour les 3,6.
Et c'est quoi, la différence? ...Juste impossible de faire un surrégime avec une tiptro, ni en montant, ni en descendant.
Ce qui ne veut pas dire que les propriétaires de tiptro sont plus cool:D

Est ce que les moteurs des voitures BM conduites par des gorets resisteraient moins....
Je n'ai pas la réponse, elle est dans les "stages" du motro!
Message original : benoit-07C'est drole ça, tient!Message original : zouzouvrai mais en revanche si tu compares les moteurs changés des 3.4 en boite méca vs boite tiptro c'est du 7 pour 1 !Message original : elrajel
En résumé...
J'avais remarqué aussi cette "petite" différence, qui est vrai aussi pour les 3,6.
Et c'est quoi, la différence? ...Juste impossible de faire un surrégime avec une tiptro, ni en montant, ni en descendant.
Ce qui ne veut pas dire que les propriétaires de tiptro sont plus cool:D![]()
.. Ils sont juste un peu plus lents et plus serains!;)
Est ce que les moteurs des voitures BM conduites par des gorets resisteraient moins....
Je n'ai pas la réponse, elle est dans les "stages" du motro!

Si je n'ai pas précisé que les Tiptro étaient moins risquées... c'est qu'il y a une raison...
On m'a changé la mienne sur ma 996TT à 112 000 kms

Bon c'est vrai que je n'avais aucun pb de fonctionnemment... juste 2 ou 3 fuites dont j'avais posté les photos... et comme le véhicule est en PA, le CP s'est fait plaisir en remplaçant la boîte et en facturant Porsche Germany 13K€

Donc je persiste à dire que même sur les TT il y a des faiblesses... à 1ère vue par sur les blocs, mais ailleurs... tout autour... mais ce n'a rien d'extraordinaire si l'on compare avec d'autres modèles d'autres marques dans la même gamme (BMW Série M, AMG, Audi RS...)
Message original : elrajelOn se rassure comme on peut... hein...Message original : benoit-07C'est drole ça, tient!Message original : zouzou vrai mais en revanche si tu compares les moteurs changés des 3.4 en boite méca vs boite tiptro c'est du 7 pour 1 !
Ce qui ne veut pas dire que les propriétaires de tiptro sont plus cool:D![]()
.. Ils sont juste un peu plus lents et plus serains!;)
Je n'ai pas la réponse, elle est dans les "stages" du motro!![]()

[/quote]
Si je n'ai pas précisé que les Tiptro étaient moins risquées... c'est qu'il y a une raison...
On m'a changé la mienne sur ma 996TT à 112 000 kms

[/quote]
Oui, elles ne supportent pas le couple... quel est le constructeur?
[/quote]
Bon c'est vrai que je n'avais aucun pb de fonctionnemment... juste 2 ou 3 fuites dont j'avais posté les photos... et comme le véhicule est en PA, le CP s'est fait plaisir en remplaçant la boîte et en facturant Porsche Germany 13K€

Donc je persiste à dire que même sur les TT il y a des faiblesses... à 1ère vue par sur les blocs, mais ailleurs... tout autour... mais ce n'a rien d'extraordinaire si l'on compare avec d'autres modèles d'autres marques dans la même gamme (BMW Série M, AMG, Audi RS...) [/quote]
[Édite le 12-7-2011 par benoit-07]
[Édite le 12-7-2011 par benoit-07]