Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 16 janv. 2011, 12:10

Message Envoyé
Bonjour,
Certains diront que ce topic fait double emploi mais le but ici est de parler de vécu.
Partout, on entend parler des casses moteurs sur les 996, principalement sur les 3.4.
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Les ouï-dire c'est bien, mais l'expérience personnelle des Porschiste, c'est quand même mieux.
Autrement dit, qui, ici, a déjà eu une casse moteur sur une 996?
Amis Porschiste, à vos claviers!
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
y parait que les moteurs sont pas fiables..... :D





ok...je sors :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 436
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:38

Message Envoyé
Put..... , toujours la même histoire ou le même sujet sur les 996...... Fonction recherche mon ami et tu trouveras certainement reponses à tes questions...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
T'as une 3.4 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
+1

Il me semble qu'il ya déjà eu un paquet de sujet la dessus ;)

De toute façon les sujets sur les 996, une fois écartés les posts "technique", on retrouve souvent la même chose: elles sont moches et les moulins pètent :(

Je grossis le trait mais ce n'est quand même pas loin :(

C'est un peu différent pour les 4S, GT3, GT2 et Turbo.



[Édite le 12-7-2011 par julienb]

[Édite le 12-7-2011 par julienb]
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
T'as une 3.4 ?

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
la 997 casse aussi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : yoann
la 997 casse aussi ;)
la 997 atmo ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
La mienne a 125000 Km, achetée à 114000.

J'ai eu à remplacer :

- Klaxons (me demandez pas comment ils sont morts... :D )
- le demarreur en préventif... il commençait à ramer...
- le debimètre

et là.. j'ai rdv chez le docteur pour la pompe à eau...

Les 3 premières opérations m'ont coutées au total 498€... ça va hein... sur une caisse de 13 ans... y'a des choses qui s'usent... ça fait "partie du jeu".

La pompe à eau aussi c'est pas grave de la changer au bout de 13 ans... je viens bien de changer celle de ma volvo du taff... sur une caisse de 6 mois et 20000 bornes... :D

Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : yoann
la 997 casse aussi ;)
la 997 atmo ;) :D
T'aurais pas une turbo ?
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : LOOI911
La mienne a 125000 Km, achetée à 114000.

J'ai eu à remplacer :

- Klaxons (me demandez pas comment ils sont morts... :D )
- le demarreur en préventif... il commençait à ramer...
- le debimètre

et là.. j'ai rdv chez le docteur pour la pompe à eau...

Les 3 premières opérations m'ont coutées au total 498€... ça va hein... sur une caisse de 13 ans... y'a des choses qui s'usent... ça fait "partie du jeu".

La pompe à eau aussi c'est pas grave de la changer au bout de 13 ans... je viens bien de changer celle de ma volvo du taff... sur une caisse de 6 mois et 20000 bornes... :D
Tu l'as depuis combien de temps ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : harry
Message original : yoann
la 997 casse aussi ;)
la 997 atmo ;) :D
T'aurais pas une turbo ?
:D
:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
8000 moteurs cassés c'est pas rien quand même....!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Certes, mais au final , ça fait entre 15 et 17 k€ à sortir :mad: alors que la répar c'est 7-8 k€ non ?
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Message original : Bob5906
Bonjour,
Certains diront que ce topic fait double emploi mais le but ici est de parler de vécu.
Partout, on entend parler des casses moteurs sur les 996, principalement sur les 3.4.
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Les ouï-dire c'est bien, mais l'expérience personnelle des Porschiste, c'est quand même mieux.
Autrement dit, qui, ici, a déjà eu une casse moteur sur une
996?
Amis Porschiste, à vos claviers!

Toi tu es "un casse noisettes" ;) ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24134
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
Message original : harry
8000 moteurs cassés c'est pas rien quand même....!!!

Je suis sûre que c'est moins de le nombre de casse moteur de Golf TDI, pourtant les gens en achète par wagon .... Moins de 10% de casse je ne trouve pas ça énorme, même si je serais très énervé d'être dedans .....
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Message original : julienb
De toute façon les sujets sur les 996, une fois écartés les posts "technique", on retrouve souvent la même chose: elles sont moches et les moulins pètent :(

C'est un peu différent pour les 4S, GT3, GT2 et Turbo.
Pourquoi?
Elles sont moches et les moulins ne pêtent pas ?
ou
Elles sont (moins) moches et les moulins pêtent quand même , mais c'est encore plus cher à réparer ? :D

....pas taper :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : julienb
C'est un peu différent pour les 4S
Bah non, moteur identique. Par contre on ne parle effectivement que de leurs gros culs. :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Ce que je vois surtout, c'est que le 996 font partie des modernes par lesquelles il est possible d'accéder à la marque pour un budget "raisonnable", même si je suis bien conscient que le prix d'achat d'une 996 reste une somme très importante pour la majorité des français.

Que les gens ne la trouvent pas esthétique, je le conçois et je reconnais même volontiers que ce n'est pas la 911 la plus réussie, mais entendre parler de casses moteur à tout bout de champ est un peu lassant :(
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Je veux pas critiquer l'auteur du topic mais...


Zut, trop tard.
Répondre
75 messages
1 2 3 4