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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Certains diront que ce topic fait double emploi mais le but ici est de parler de vécu.
Partout, on entend parler des casses moteurs sur les 996, principalement sur les 3.4.
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Les ouï-dire c'est bien, mais l'expérience personnelle des Porschiste, c'est quand même mieux.
Autrement dit, qui, ici, a déjà eu une casse moteur sur une 996?
Amis Porschiste, à vos claviers!
Certains diront que ce topic fait double emploi mais le but ici est de parler de vécu.
Partout, on entend parler des casses moteurs sur les 996, principalement sur les 3.4.
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Les ouï-dire c'est bien, mais l'expérience personnelle des Porschiste, c'est quand même mieux.
Autrement dit, qui, ici, a déjà eu une casse moteur sur une 996?
Amis Porschiste, à vos claviers!
+1
Il me semble qu'il ya déjà eu un paquet de sujet la dessus
De toute façon les sujets sur les 996, une fois écartés les posts "technique", on retrouve souvent la même chose: elles sont moches et les moulins pètent
Je grossis le trait mais ce n'est quand même pas loin
C'est un peu différent pour les 4S, GT3, GT2 et Turbo.
[Édite le 12-7-2011 par julienb]
[Édite le 12-7-2011 par julienb]
Il me semble qu'il ya déjà eu un paquet de sujet la dessus

De toute façon les sujets sur les 996, une fois écartés les posts "technique", on retrouve souvent la même chose: elles sont moches et les moulins pètent

Je grossis le trait mais ce n'est quand même pas loin

C'est un peu différent pour les 4S, GT3, GT2 et Turbo.
[Édite le 12-7-2011 par julienb]
[Édite le 12-7-2011 par julienb]
La mienne a 125000 Km, achetée à 114000.
J'ai eu à remplacer :
- Klaxons (me demandez pas comment ils sont morts...
)
- le demarreur en préventif... il commençait à ramer...
- le debimètre
et là.. j'ai rdv chez le docteur pour la pompe à eau...
Les 3 premières opérations m'ont coutées au total 498€... ça va hein... sur une caisse de 13 ans... y'a des choses qui s'usent... ça fait "partie du jeu".
La pompe à eau aussi c'est pas grave de la changer au bout de 13 ans... je viens bien de changer celle de ma volvo du taff... sur une caisse de 6 mois et 20000 bornes...
J'ai eu à remplacer :
- Klaxons (me demandez pas comment ils sont morts...

- le demarreur en préventif... il commençait à ramer...
- le debimètre
et là.. j'ai rdv chez le docteur pour la pompe à eau...
Les 3 premières opérations m'ont coutées au total 498€... ça va hein... sur une caisse de 13 ans... y'a des choses qui s'usent... ça fait "partie du jeu".
La pompe à eau aussi c'est pas grave de la changer au bout de 13 ans... je viens bien de changer celle de ma volvo du taff... sur une caisse de 6 mois et 20000 bornes...

Message original : LOOI911
La mienne a 125000 Km, achetée à 114000.
J'ai eu à remplacer :
- Klaxons (me demandez pas comment ils sont morts...)
- le demarreur en préventif... il commençait à ramer...
- le debimètre
et là.. j'ai rdv chez le docteur pour la pompe à eau...
Les 3 premières opérations m'ont coutées au total 498€... ça va hein... sur une caisse de 13 ans... y'a des choses qui s'usent... ça fait "partie du jeu".
La pompe à eau aussi c'est pas grave de la changer au bout de 13 ans... je viens bien de changer celle de ma volvo du taff... sur une caisse de 6 mois et 20000 bornes...
Message original : Bob5906
Bonjour,
Certains diront que ce topic fait double emploi mais le but ici est de parler de vécu.
Partout, on entend parler des casses moteurs sur les 996, principalement sur les 3.4.
Mais d'après Porsche, il n'y a pas plus de casse qu'avec les moteurs à air. Simplement, depuis le passage à l'eau, on ne répare plus et on remplace.
Les ouï-dire c'est bien, mais l'expérience personnelle des Porschiste, c'est quand même mieux.
Autrement dit, qui, ici, a déjà eu une casse moteur sur une
996?
Amis Porschiste, à vos claviers!
Toi tu es "un casse noisettes"


Message original : harry
8000 moteurs cassés c'est pas rien quand même....!!!
Je suis sûre que c'est moins de le nombre de casse moteur de Golf TDI, pourtant les gens en achète par wagon .... Moins de 10% de casse je ne trouve pas ça énorme, même si je serais très énervé d'être dedans .....
Message original : julienb
De toute façon les sujets sur les 996, une fois écartés les posts "technique", on retrouve souvent la même chose: elles sont moches et les moulins pètent
C'est un peu différent pour les 4S, GT3, GT2 et Turbo.
Elles sont moches et les moulins ne pêtent pas ?
ou
Elles sont (moins) moches et les moulins pêtent quand même , mais c'est encore plus cher à réparer ?

....pas taper

Ce que je vois surtout, c'est que le 996 font partie des modernes par lesquelles il est possible d'accéder à la marque pour un budget "raisonnable", même si je suis bien conscient que le prix d'achat d'une 996 reste une somme très importante pour la majorité des français.
Que les gens ne la trouvent pas esthétique, je le conçois et je reconnais même volontiers que ce n'est pas la 911 la plus réussie, mais entendre parler de casses moteur à tout bout de champ est un peu lassant
Que les gens ne la trouvent pas esthétique, je le conçois et je reconnais même volontiers que ce n'est pas la 911 la plus réussie, mais entendre parler de casses moteur à tout bout de champ est un peu lassant
