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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message original : Elvanring35
.. une puce et je passerais à près de 500 cv.... chose beaucoup plus difficile à obtenir sur une atmo. (une gain de 80 cv avec une simple puce)..
[Édite le 10-7-2011 par Elvanring35]
a partir de la 996 c'est a oublier............ tout les bons motoristes le disent mais y a d'autres pistes mais pas aussi bon marché

[Édite le 10-7-2011 par 911golfeur]
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Pourquoi dis-tu que c'est à oublier ?
Je connais beaucoup de mecs qui parlent justement et disent avoir mis une puce sur leur 996 Turbo. Tu en as une, tu l'as fait, tu as eu une mauvaise expérience ou tu as connu beaucoup de personnes qui ont regretté d'avoir tenté l'expérience ? ou est-ce simplement un avis comme ça ?
Pour la mienne, il y a déjà dessus une ligne inox Gemballa (faite par Remus) avec un certificat d'homologation et un graphique qui parle de puissance gagnée... (en allemand j'y comprends rien)... et d'après mon Centre Porsche, il y aurait quelquechose d'autre derrière en plus (genre puce ?) car c'est vrai, que quand elle marchait la voiture, elle marchait vraiment fort... (maintenant je n'avais pas beaucoup de points de comparaison car je n'ai pas essayé d'autres 996TT avant).
Je connais beaucoup de mecs qui parlent justement et disent avoir mis une puce sur leur 996 Turbo. Tu en as une, tu l'as fait, tu as eu une mauvaise expérience ou tu as connu beaucoup de personnes qui ont regretté d'avoir tenté l'expérience ? ou est-ce simplement un avis comme ça ?
Pour la mienne, il y a déjà dessus une ligne inox Gemballa (faite par Remus) avec un certificat d'homologation et un graphique qui parle de puissance gagnée... (en allemand j'y comprends rien)... et d'après mon Centre Porsche, il y aurait quelquechose d'autre derrière en plus (genre puce ?) car c'est vrai, que quand elle marchait la voiture, elle marchait vraiment fort... (maintenant je n'avais pas beaucoup de points de comparaison car je n'ai pas essayé d'autres 996TT avant).
Pour moi tes ennuis n'ont rien à voir avec les killomètres de l'auto.
J'ai 153 000 km sur la mienne, elle marche impecable!
Dossier d'entretien depuis le début avec factures et le 1er embrayage a 136 000 km.
Voilà
Malheureusement, tu ne saura jamais qui a conduit l'auto avant toi et de quelle manière.
Attendons le resultat et arretez de parlez killometrage mais parlez plutot d'entretien.
Ressaisissez vous les gars, On parle d'une Porsche TURBO.
J'ai 153 000 km sur la mienne, elle marche impecable!
Dossier d'entretien depuis le début avec factures et le 1er embrayage a 136 000 km.
Voilà
Malheureusement, tu ne saura jamais qui a conduit l'auto avant toi et de quelle manière.
Attendons le resultat et arretez de parlez killometrage mais parlez plutot d'entretien.
Ressaisissez vous les gars, On parle d'une Porsche TURBO.



Membre


Message original : Elvanring35
Pourquoi dis-tu que c'est à oublier ?
Je connais beaucoup de mecs qui parlent justement et disent avoir mis une puce sur leur 996 Turbo. Tu en as une, tu l'as fait, tu as eu une mauvaise expérience ou tu as connu beaucoup de personnes qui ont regretté d'avoir tenté l'expérience ? ou est-ce simplement un avis comme ça ?
Pour la mienne, il y a déjà dessus une ligne inox Gemballa (faite par Remus) avec un certificat d'homologation et un graphique qui parle de puissance gagnée... (en allemand j'y comprends rien)... et d'après mon Centre Porsche, il y aurait quelquechose d'autre derrière en plus (genre puce ?) car c'est vrai, que quand elle marchait la voiture, elle marchait vraiment fort... (maintenant je n'avais pas beaucoup de points de comparaison car je n'ai pas essayé d'autres 996TT avant).
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Oui, des news aujourd'hui...
mais je veux juste revenir sur le post de Bikouse parlant d'entretien et d'historique... la mienne a aussi un historique avec un Dossier d'entretien depuis le début avec factures (et révisions chez Porsche) et le 1er embrayage a 130 000 km et quelques... de plus, le premier propriétaire l'a eu jusqu'à 120 000 Km (après lui avoir offert au moins 10 000 € d'options) ce qui laisse augurer d'un très bon entretien pour la grande majorité de sa vie... ensuite pour le second propriétaire qui l'a gardé pendant 20 000 Km, elle a vu pas mal d'opérations d'entretien majeures comme un embrayage et le changement du circuit de refroidissement avant (radiateurs et durites)... elle a eu ensuite un troisième propriétaire qui l'a peu gardé (genre 10 000 Km) et enfin l'avant dernier (avant moi) qui lui ne l'a racheté qu'en guise de reprise pour se débarasser de sa Ferrari. Par contre, j'en viens maintenant à ce que vient de me dire le chef d'atelier de mon Centre Porsche (Bastia)...
ils ont changé la durite (avec une neuve puisque la précédente neuve aurait morflé) et les deux clips de fixation. En faisant cela, ils se sont rendu compte qu'un dépôt empêchait la durite de rentrer complètement dans son cadre métallique de fixation. Ils ont donc nettoyé cet emplacement, ont rencontré des difficultés à purger complètement le circuit de refroidissement. Ils ont du incliner la voiture pour y arriver ! et on finit par retirer un bouchon de résidus obstruant une partie du circuit...
Je pense donc qu'un précédent propriétaire a du rencontrer un soucis avec le circuit de refroidissement. Il a du utiliser un liquide miracle rebouche fuites de radiateurs et aujourd'hui je récupère les fruits de sa connerie.
Euh, donc si ces conneries durent encore, je pense que je suis pile poil dans le cas du vice caché non ? et, là , ça n'est pas je pense le précédent propriétaire qui peut être mis en cause mais celui d'avant encore....
mais bon, je l'aime déjà MA Porsche... peut être qu'après avoir été purgée assez violemment 2 fois (3 explosions de durite quand même lol) cela a fait pêter tous les dépôts pouvant obstruer ce circuit ? peut être aussi est-il possible d'utiliser un produit pour dissoudre ce rebouche trou à la con ? enfin, de toute façon, je suis pas prêt de la lâcher comme ça, même si elle est un peu malade, elle mérite de l'attention et un bon médecin. c'est tout lol !!!
mais je veux juste revenir sur le post de Bikouse parlant d'entretien et d'historique... la mienne a aussi un historique avec un Dossier d'entretien depuis le début avec factures (et révisions chez Porsche) et le 1er embrayage a 130 000 km et quelques... de plus, le premier propriétaire l'a eu jusqu'à 120 000 Km (après lui avoir offert au moins 10 000 € d'options) ce qui laisse augurer d'un très bon entretien pour la grande majorité de sa vie... ensuite pour le second propriétaire qui l'a gardé pendant 20 000 Km, elle a vu pas mal d'opérations d'entretien majeures comme un embrayage et le changement du circuit de refroidissement avant (radiateurs et durites)... elle a eu ensuite un troisième propriétaire qui l'a peu gardé (genre 10 000 Km) et enfin l'avant dernier (avant moi) qui lui ne l'a racheté qu'en guise de reprise pour se débarasser de sa Ferrari. Par contre, j'en viens maintenant à ce que vient de me dire le chef d'atelier de mon Centre Porsche (Bastia)...
ils ont changé la durite (avec une neuve puisque la précédente neuve aurait morflé) et les deux clips de fixation. En faisant cela, ils se sont rendu compte qu'un dépôt empêchait la durite de rentrer complètement dans son cadre métallique de fixation. Ils ont donc nettoyé cet emplacement, ont rencontré des difficultés à purger complètement le circuit de refroidissement. Ils ont du incliner la voiture pour y arriver ! et on finit par retirer un bouchon de résidus obstruant une partie du circuit...
Je pense donc qu'un précédent propriétaire a du rencontrer un soucis avec le circuit de refroidissement. Il a du utiliser un liquide miracle rebouche fuites de radiateurs et aujourd'hui je récupère les fruits de sa connerie.
Euh, donc si ces conneries durent encore, je pense que je suis pile poil dans le cas du vice caché non ? et, là , ça n'est pas je pense le précédent propriétaire qui peut être mis en cause mais celui d'avant encore....
mais bon, je l'aime déjà MA Porsche... peut être qu'après avoir été purgée assez violemment 2 fois (3 explosions de durite quand même lol) cela a fait pêter tous les dépôts pouvant obstruer ce circuit ? peut être aussi est-il possible d'utiliser un produit pour dissoudre ce rebouche trou à la con ? enfin, de toute façon, je suis pas prêt de la lâcher comme ça, même si elle est un peu malade, elle mérite de l'attention et un bon médecin. c'est tout lol !!!
Membre


Bon, ben j'ai appelé mon CP à 11h45... ils ont testé deux fois la voiture ce matin mais à cause des touristes (pinzuttu lol), ils ont pas pu appuyer et vraiment la tester... je rappelle à 14h00. Ils l'ont testé ce midi (les pinzuttu étaient moins sur la route)... apparemment, c'est bon.
Je profite de la cérémonie du 13 juillet à Bastia pour récupérer ma voiture.
J'espère qu'elle tiendra le coup jusque chez moi... et jusque Rennes car le 26 juillet je quitte la Corse pour aller poser mes valises en Bretagne.
Heureux mais pas encore totalement rassuré.
J'ai commandé un bouchon de vase d'expansion et le système de purge (que je ferais monter un jour)...
Je suis quand même content car je suis en congés d'été demain soir juste après la cérémonie et je récupère ma voiture juste avant.
Et, pour ceux qui se sont posés la question sur mon job, je suis officier dans l'Armée de l'air, et pour la cérémonie, je serais le chef de la section d'honneur représentant la Base de Défense de Ventiseri-Solenzara ... qui ces derniers mois s'est illustrée pour avoir été la base d'accueil des forces aériennes frappant la Lybie ;-)
Donc, apparemment c'est une histoire qui se termine plutôt bien.
Je profite de la cérémonie du 13 juillet à Bastia pour récupérer ma voiture.
J'espère qu'elle tiendra le coup jusque chez moi... et jusque Rennes car le 26 juillet je quitte la Corse pour aller poser mes valises en Bretagne.
Heureux mais pas encore totalement rassuré.
J'ai commandé un bouchon de vase d'expansion et le système de purge (que je ferais monter un jour)...
Je suis quand même content car je suis en congés d'été demain soir juste après la cérémonie et je récupère ma voiture juste avant.
Et, pour ceux qui se sont posés la question sur mon job, je suis officier dans l'Armée de l'air, et pour la cérémonie, je serais le chef de la section d'honneur représentant la Base de Défense de Ventiseri-Solenzara ... qui ces derniers mois s'est illustrée pour avoir été la base d'accueil des forces aériennes frappant la Lybie ;-)
Donc, apparemment c'est une histoire qui se termine plutôt bien.
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Un truc qui ne te coutera quasi rien: une fois rentré chez toi, fais faire une vidange complète + rinçage du circuit de refroidissement.
Parce que j'imagine que le CP n'y a pas pensé et juste complété.
Et que même si ils l'ont fait; si jamais il y a des impuretés, elle se dégageront petit à petit.
Et enfin parce que ça coutera une misère. Surtout vu le prix du moteur.
Parce que j'imagine que le CP n'y a pas pensé et juste complété.
Et que même si ils l'ont fait; si jamais il y a des impuretés, elle se dégageront petit à petit.
Et enfin parce que ça coutera une misère. Surtout vu le prix du moteur.
Membre


euh, en fait ils l'ont pas fait une seule fois la purge complète du circuit, ils l'ont fait au moins 2 fois... donc ça va. par contre, pas de rinçage spécifique du circuit... j'ai aussi entendu dire qu'un nettoyage avec un produit pouvait abîmer les joints et autres durites et que c'était pas franchement recommandé.