Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
193 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Elvanring35
.. une puce et je passerais à près de 500 cv.... chose beaucoup plus difficile à obtenir sur une atmo. (une gain de 80 cv avec une simple puce)..

[Édite le 10-7-2011 par Elvanring35]
sur les precedentes generations effectivement la puce te faisait effectivement gagné des CV ,
a partir de la 996 c'est a oublier............ tout les bons motoristes le disent mais y a d'autres pistes mais pas aussi bon marché ;)

[Édite le 10-7-2011 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi dis-tu que c'est à oublier ?

Je connais beaucoup de mecs qui parlent justement et disent avoir mis une puce sur leur 996 Turbo. Tu en as une, tu l'as fait, tu as eu une mauvaise expérience ou tu as connu beaucoup de personnes qui ont regretté d'avoir tenté l'expérience ? ou est-ce simplement un avis comme ça ?

Pour la mienne, il y a déjà dessus une ligne inox Gemballa (faite par Remus) avec un certificat d'homologation et un graphique qui parle de puissance gagnée... (en allemand j'y comprends rien)... et d'après mon Centre Porsche, il y aurait quelquechose d'autre derrière en plus (genre puce ?) car c'est vrai, que quand elle marchait la voiture, elle marchait vraiment fort... (maintenant je n'avais pas beaucoup de points de comparaison car je n'ai pas essayé d'autres 996TT avant).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi tes ennuis n'ont rien à voir avec les killomètres de l'auto.

J'ai 153 000 km sur la mienne, elle marche impecable!

Dossier d'entretien depuis le début avec factures et le 1er embrayage a 136 000 km.

Voilà

Malheureusement, tu ne saura jamais qui a conduit l'auto avant toi et de quelle manière.

Attendons le resultat et arretez de parlez killometrage mais parlez plutot d'entretien.

Ressaisissez vous les gars, On parle d'une Porsche TURBO.:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Elvanring35
Pourquoi dis-tu que c'est à oublier ?

Je connais beaucoup de mecs qui parlent justement et disent avoir mis une puce sur leur 996 Turbo. Tu en as une, tu l'as fait, tu as eu une mauvaise expérience ou tu as connu beaucoup de personnes qui ont regretté d'avoir tenté l'expérience ? ou est-ce simplement un avis comme ça ?

Pour la mienne, il y a déjà dessus une ligne inox Gemballa (faite par Remus) avec un certificat d'homologation et un graphique qui parle de puissance gagnée... (en allemand j'y comprends rien)... et d'après mon Centre Porsche, il y aurait quelquechose d'autre derrière en plus (genre puce ?) car c'est vrai, que quand elle marchait la voiture, elle marchait vraiment fort... (maintenant je n'avais pas beaucoup de points de comparaison car je n'ai pas essayé d'autres 996TT avant).
pure experience a chaque passage au banc le resultat etait mauvais quasi aucun gain et apres avoir contacté plusieurs preparateurs sur les resultats au banc en changeant la puce ce sont eux qui nous ont parlé d'autres plan , certain tres couteux ou il faut ouvrir le bloc d'autre plus light ( pot par exemple )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors des news de ton CP?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, des news aujourd'hui...

mais je veux juste revenir sur le post de Bikouse parlant d'entretien et d'historique... la mienne a aussi un historique avec un Dossier d'entretien depuis le début avec factures (et révisions chez Porsche) et le 1er embrayage a 130 000 km et quelques... de plus, le premier propriétaire l'a eu jusqu'à 120 000 Km (après lui avoir offert au moins 10 000 € d'options) ce qui laisse augurer d'un très bon entretien pour la grande majorité de sa vie... ensuite pour le second propriétaire qui l'a gardé pendant 20 000 Km, elle a vu pas mal d'opérations d'entretien majeures comme un embrayage et le changement du circuit de refroidissement avant (radiateurs et durites)... elle a eu ensuite un troisième propriétaire qui l'a peu gardé (genre 10 000 Km) et enfin l'avant dernier (avant moi) qui lui ne l'a racheté qu'en guise de reprise pour se débarasser de sa Ferrari. Par contre, j'en viens maintenant à ce que vient de me dire le chef d'atelier de mon Centre Porsche (Bastia)...

ils ont changé la durite (avec une neuve puisque la précédente neuve aurait morflé) et les deux clips de fixation. En faisant cela, ils se sont rendu compte qu'un dépôt empêchait la durite de rentrer complètement dans son cadre métallique de fixation. Ils ont donc nettoyé cet emplacement, ont rencontré des difficultés à purger complètement le circuit de refroidissement. Ils ont du incliner la voiture pour y arriver ! et on finit par retirer un bouchon de résidus obstruant une partie du circuit...

Je pense donc qu'un précédent propriétaire a du rencontrer un soucis avec le circuit de refroidissement. Il a du utiliser un liquide miracle rebouche fuites de radiateurs et aujourd'hui je récupère les fruits de sa connerie.

Euh, donc si ces conneries durent encore, je pense que je suis pile poil dans le cas du vice caché non ? et, là , ça n'est pas je pense le précédent propriétaire qui peut être mis en cause mais celui d'avant encore....

mais bon, je l'aime déjà MA Porsche... peut être qu'après avoir été purgée assez violemment 2 fois (3 explosions de durite quand même lol) cela a fait pêter tous les dépôts pouvant obstruer ce circuit ? peut être aussi est-il possible d'utiliser un produit pour dissoudre ce rebouche trou à la con ? enfin, de toute façon, je suis pas prêt de la lâcher comme ça, même si elle est un peu malade, elle mérite de l'attention et un bon médecin. c'est tout lol !!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On croise les doigts pour la suite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui , ce serait tout de même une bonne nouvelle si cela se terminait comme ça .
je croise les doigts pour toi
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne chance pour toi, une 996TT, c'est une drogue cette machine......moi aussi je l'aime, la mienne.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, ben j'ai appelé mon CP à 11h45... ils ont testé deux fois la voiture ce matin mais à cause des touristes (pinzuttu lol), ils ont pas pu appuyer et vraiment la tester... je rappelle à 14h00. Ils l'ont testé ce midi (les pinzuttu étaient moins sur la route)... apparemment, c'est bon.

Je profite de la cérémonie du 13 juillet à Bastia pour récupérer ma voiture.
J'espère qu'elle tiendra le coup jusque chez moi... et jusque Rennes car le 26 juillet je quitte la Corse pour aller poser mes valises en Bretagne.

Heureux mais pas encore totalement rassuré.

J'ai commandé un bouchon de vase d'expansion et le système de purge (que je ferais monter un jour)...

Je suis quand même content car je suis en congés d'été demain soir juste après la cérémonie et je récupère ma voiture juste avant.

Et, pour ceux qui se sont posés la question sur mon job, je suis officier dans l'Armée de l'air, et pour la cérémonie, je serais le chef de la section d'honneur représentant la Base de Défense de Ventiseri-Solenzara ... qui ces derniers mois s'est illustrée pour avoir été la base d'accueil des forces aériennes frappant la Lybie ;-)

Donc, apparemment c'est une histoire qui se termine plutôt bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et apparemment pas de rebouche trou dans le système selon le chef d'atelier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà des bonnes nouvelles qui font plaisir a lire.

:):)

[Édite le 12-7-2011 par bikouse]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonnes nouvelles je suis heureux pour toi , j'espere que tu vas pouvoir profiter de tes vacances avec ta turbo donne nous des news ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Goods news!

Mais, en fait, on ne saura pas vraiment la cause, ce qui est assez inquiètant quand même: est-ce dû à ce bouchon? si oui, d'où vient-il? sinon....?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben, je suis prévenu... à partir de maintenant, avant d'économiser pour lui payer une prépa. circuit (cure d'allègement au carbone, kit gros freins 6 pistons etc...) je vais plutôt mettre de côté pour lui payer un moteur neuf au cas où... lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est en fond d'écran de mon portable... je fantasme sur sa croupe avantageuse, je meurs d'envie de pouvoir à nouveau la couver des yeux... c'est vraiment pas raisonnable un Porschiste... MdR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super nouvelle! Content pour toi :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un truc qui ne te coutera quasi rien: une fois rentré chez toi, fais faire une vidange complète + rinçage du circuit de refroidissement.
Parce que j'imagine que le CP n'y a pas pensé et juste complété.
Et que même si ils l'ont fait; si jamais il y a des impuretés, elle se dégageront petit à petit.
Et enfin parce que ça coutera une misère. Surtout vu le prix du moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
euh, en fait ils l'ont pas fait une seule fois la purge complète du circuit, ils l'ont fait au moins 2 fois... donc ça va. par contre, pas de rinçage spécifique du circuit... j'ai aussi entendu dire qu'un nettoyage avec un produit pouvait abîmer les joints et autres durites et que c'était pas franchement recommandé.
Répondre
193 messages
1 ... 6 7 8 9 10