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Forum pour les questions techniques sur les 996
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j'ai demandé la même chose en MP à Denis72 mais je me pose à peu de chose près toujours la même question que toi.
S'agit-il d'une vanne de purge dont le rôle est de stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement lorsque celui-ci est en charge ou uniquement lorsque l'on purge le circuit de refroidissement ?
Quelle est la différence avec le rôle du bouchon du vase d'expansion qui est lui taré à une certaine pression pour permettre de l'évacuer...?
S'agit-il d'une vanne de purge dont le rôle est de stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement lorsque celui-ci est en charge ou uniquement lorsque l'on purge le circuit de refroidissement ?
Quelle est la différence avec le rôle du bouchon du vase d'expansion qui est lui taré à une certaine pression pour permettre de l'évacuer...?
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Bon, sinon bonne nouvelle, j'ai récupéré ma Porsche hier, j'ai pu rentrer chez moi sans problème. J'ai effectué à peu près 90 Km avec plusieurs accélérations (sur la fin du trajet) à plus 200 mètres à l'heure... (lol) ... donc le moteur et le circuit tiennent le coup...
j'ai encore parfois des "bouffées" sentant le liquide de refroidissement. Peut être est-ce du aux projections qui ont eu lieu et qui sèche sur les durites ? ou peut être est-ce du à des projections qui sêcheraient sur un radiateur dont le ventilo ne se déclencherait que pour réguler la température du circuit ?
Ensuite, le CP m'a refacturé près de 500 € le remorquage, le dépannage (en me faisant grâce de la seconde durite changée en "garantie"). Je trouve la facture sâlée sachant que la seconde durite a lâché principalement parce qu'ils ont mal fixé la première, avec un joint torique inapproprié, avec un clip usagé .... etc... bref, je paye deux fois la même intervention plus 200 € de dépannage que je n'aurais jamais du payer s'ils avaient bien fait leur boulot.
J'ai signé le chèque mais j'ai demandé à la comptable de ne pas l'encaisser, que je verrais avec le patron car je trouve cela tout de même très cavalier. On fait une fausse manip' et c'est le client qui paye...
Enfin pour couronner le tout, lors de la première intervention, j'avais signalé que la clim' ne fonctionnait plus et qu'il fallait probablement la recharger... recharge facturée 110 € et qui, trois semaines plus tard (quand je récupère enfin le véhicule), ne fonctionne plus non plus... donc manifestement ce circuit aussi présente une fuite (décidément, c'est pas de bol !)... mais avant de recharger une clim', on ne vérifie pas l'étanchéité du circuit avec de l'azote ? (une spécialiste de mon boulot m'a dit que c'était la procédure qu'elle connaissait)...
Bref, pour l'instant, le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas satisfait de la prestation fournie par mon CP.
Vivement que je quitte la Corse pour avoir le choix de qui mettra ses mains dans ma voiture et en prendra soins.
j'ai encore parfois des "bouffées" sentant le liquide de refroidissement. Peut être est-ce du aux projections qui ont eu lieu et qui sèche sur les durites ? ou peut être est-ce du à des projections qui sêcheraient sur un radiateur dont le ventilo ne se déclencherait que pour réguler la température du circuit ?
Ensuite, le CP m'a refacturé près de 500 € le remorquage, le dépannage (en me faisant grâce de la seconde durite changée en "garantie"). Je trouve la facture sâlée sachant que la seconde durite a lâché principalement parce qu'ils ont mal fixé la première, avec un joint torique inapproprié, avec un clip usagé .... etc... bref, je paye deux fois la même intervention plus 200 € de dépannage que je n'aurais jamais du payer s'ils avaient bien fait leur boulot.
J'ai signé le chèque mais j'ai demandé à la comptable de ne pas l'encaisser, que je verrais avec le patron car je trouve cela tout de même très cavalier. On fait une fausse manip' et c'est le client qui paye...
Enfin pour couronner le tout, lors de la première intervention, j'avais signalé que la clim' ne fonctionnait plus et qu'il fallait probablement la recharger... recharge facturée 110 € et qui, trois semaines plus tard (quand je récupère enfin le véhicule), ne fonctionne plus non plus... donc manifestement ce circuit aussi présente une fuite (décidément, c'est pas de bol !)... mais avant de recharger une clim', on ne vérifie pas l'étanchéité du circuit avec de l'azote ? (une spécialiste de mon boulot m'a dit que c'était la procédure qu'elle connaissait)...
Bref, pour l'instant, le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas satisfait de la prestation fournie par mon CP.
Vivement que je quitte la Corse pour avoir le choix de qui mettra ses mains dans ma voiture et en prendra soins.
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oui decidement les CP:(
j'avais demandé de me changer le liquide de frein pour du " speciale circuit " il m'ont facturé 180 euros HT de DOT 5 le mecano m'a repondu que 3 bidons de 0.5L avaient été necessaires
( 60 euros HT par bidon qui vaut 15/20 euro TTC sur internet )
[Édite le 14-7-2011 par 911golfeur]
j'avais demandé de me changer le liquide de frein pour du " speciale circuit " il m'ont facturé 180 euros HT de DOT 5 le mecano m'a repondu que 3 bidons de 0.5L avaient été necessaires
( 60 euros HT par bidon qui vaut 15/20 euro TTC sur internet )

[Édite le 14-7-2011 par 911golfeur]
Message original : 911golfeurMessage original : martinmbo
c'est ch.. et c.. ce qui t'arrive![]()
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.... mais j'ai envie de faire l'avocat du diable![]()
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.. donc acheter une (belle) chignolle de 150 000 bornes à un particulier qui par définition n'est pas un professionnel de la vente est un risque .... à prendre et à accepter ....
Parce qu'ensuite elle a un pet de travers (certes là il est pas mal mais ça aurait pu être pire .....) .... vouloir le faire participer à l'aventure des réparations![]()
... bin désolé et je vais en contrarier quelques uns![]()
.... mais .... je trouve ça limite .... mais bon c'est la nouvelle société .... qui plus est fait le bonheur des avocats
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d'autant plus que si elle est maintenant au garage c'est sur décision et initiative SEULE du vendeur ....
du coup c'est peut être au dit garage et au donneur d'ordre qui a décidé de l'y mettre d'assumer la suiteet de trouver une solution
Perso en tant que vendeur pour éviter ce type de discussions et d'insatisfaction des 2 côtés .... je te l'aurais déjà reprise direct ...... moitié prix de ce que tu l'as achetée![]()
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... parce que une fois l'auto vendue personne n'est derrière l'acheteur pour savoir s'il l'a conduite comme un stroumph
... je sais que ce qui suit ne vaut pas grand chose voire riend'un point de vue "légal" mais ça a le mérite de représenter et formaliser un "accord sous seing privé"
.... qui lui est parfaitement "défendable"
Je consigne donc pour "anticiper" les éventuelles "prises de tête"l'accord suivant : "Pour le connaître, l’avoir vu, inspecté et essayé, l’acquéreur déclare prendre le véhicule en l’état sans garantie et renonce à tout recours contre le vendeur"
...si l'acheteur veut pas signer... bin il signe pas et achète pas ... il se la remballe gentiment et repart sourire ou déception aux lèvres
L'acheteur a parfaitement le droit de se dire "Put... ça c'est pas clean et ça pu l'embrouille"
Tout comme le vendeur a le droit de se dire "... c'est pas grave, peut être un futur ch...qui m'aurait compter les poils du c... pour une vis d'autoradio tombée dans 20 000 bornes ou 5 ans"
......c'est bon j'ai fini de faire le casse coui..... vous pouvez vous lâcher![]()
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Insultes bienvenues mais en mettant "cher Monsieur devant" ou une formule de politesse à la fin![]()
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[Édite le 1-7-2011 par martinmbo]
moi tu me presente ce papier a signer je te fais avaler ton stylo et la clef de ta Porsche en suppo .....Monsieur![]()
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Un payson clame a tout le monde
Ma vache est la meileure; la plus belle, la +++++
Je vais à la foire de ce W E pour la vendre
Le lundi son voisin lui demande si le prix de sa vache etait conforme à ses attentes
Le voisin rentre ds l etable et s aperçoit que sa merveille est tjrs attachée à la chaine
Message original : Elvanring35
Je pense donc demander soit la prise en charge des frais de remise en état au vendeur (puisqu'il a maintenant les moyens vu les 36000 € que je lui ai versé), soit l'annulation de la vente comme le prévoit la réglementation... si le coût global est exhorbitant.
ce n est pas le prix de cette voiture avec ou pas de kilometre
Le loup est deja la au départ
ou alors le vendeur t informe des loups et tu l achetes en consequence
Bon courage:thumbup:
Membre


ben du coup je l'ai pas payé 36 000 € mais 35 000 € du fait de la prise en charge des frais par l'ancien proprio.
donc effectivement 36000€ n'est pas le prix de cette Turbo mais 35000€.
maintenant, si je n'ai pas d'autres problèmes "important", j'aurais fait une affaire.
si c'est juste une clim', elle ne me servira pas beaucoup en Bretagne et je la ferais réparer pour l'été prochain. Si peut être tout simplement une petite fuite quelque part vu qu'elle a fonctionné la première fois que j'ai repris ma voiture pour faire... 500 mètres avec et voir à nouveau ma durite lâcher... c'est que le compresseur fonctionne bien mais que le circuit n'est plus étanche.
donc effectivement 36000€ n'est pas le prix de cette Turbo mais 35000€.
maintenant, si je n'ai pas d'autres problèmes "important", j'aurais fait une affaire.
si c'est juste une clim', elle ne me servira pas beaucoup en Bretagne et je la ferais réparer pour l'été prochain. Si peut être tout simplement une petite fuite quelque part vu qu'elle a fonctionné la première fois que j'ai repris ma voiture pour faire... 500 mètres avec et voir à nouveau ma durite lâcher... c'est que le compresseur fonctionne bien mais que le circuit n'est plus étanche.
D'une, tu n'aurais jamais dû avoir à payer les frais de remorquage pour ramener ton auto au garage d'où elle sortait, ni à repayer les pièces (garanties, il faut le rappeler).
De deux, bouchon de saloperie ou de bouche-trou, c'est un gros pipeau, le circuit est assez large pour ne pas être obstrué par un quelconque agglomérat qui de plus est sensé passer par la pompe et donc être broyé.
Possibilité: mauvaise purge, ventilateurs de radiateurs inefficaces et/ou commande de ces ventilos en dysfonctionnement (lors de la purge?)..., calorstât bloqué, durite effectivement mal montée.
Enfin, il est effectivement fortement déconseillé d'utiliser les produits habituels du commerce pour "nettoyer" le circuit de refroidissement, les radiateurs en alu n'y résistant pas.
PC
De deux, bouchon de saloperie ou de bouche-trou, c'est un gros pipeau, le circuit est assez large pour ne pas être obstrué par un quelconque agglomérat qui de plus est sensé passer par la pompe et donc être broyé.
Possibilité: mauvaise purge, ventilateurs de radiateurs inefficaces et/ou commande de ces ventilos en dysfonctionnement (lors de la purge?)..., calorstât bloqué, durite effectivement mal montée.
Enfin, il est effectivement fortement déconseillé d'utiliser les produits habituels du commerce pour "nettoyer" le circuit de refroidissement, les radiateurs en alu n'y résistant pas.
PC

Message original : arma
Nan parce qu'à vous lire, on a parfois l'impression que le fait qu'une 911 atteigne les 1500000 km c'est déjà un exploit, faut pas déconner non plus.
[Édite le 2-7-2011 par arma]
PC

Membre


je l'ai nettoyé au karsher cet après-midi... (parce qu'elle m'a été rendu dans le même état que je l'ai apportée après la rupture de durite (alors que je venais de la passer au roulot juste après l'avoir récupéré), j'ai insisté sur le moteur par en-dessus/dessous... mais rien à faire, ça sent toujours le liquide de refroidissement quand je l'éteints (plus en roulant heureusement)... du coup, j'ai toujours un peu de stress.
je suis totalement d'accord avec la remarque de martinmbo
c'est de plus en plus évident, à vous lire, que les porsche achétées depuis quelque temps , se déclarent à problèmes
inadmissible que cela arrive
mais des fois , vous le cherchez un peu, à vouloir acheter moins cher que moins cher en fermant les yeux sur l'entretien....
certain , acheter chez porsche avec la garantie approved d'un an, meme en payant un peu plus cher,ou ici, pour le sérieux des memebres qui vendent.... est à méditer
c'est de plus en plus évident, à vous lire, que les porsche achétées depuis quelque temps , se déclarent à problèmes
inadmissible que cela arrive
mais des fois , vous le cherchez un peu, à vouloir acheter moins cher que moins cher en fermant les yeux sur l'entretien....
certain , acheter chez porsche avec la garantie approved d'un an, meme en payant un peu plus cher,ou ici, pour le sérieux des memebres qui vendent.... est à méditer
Va voir un bon indépendant, spécialiste des Porsches en rentrant afin qu'il te fasse un diagnostique complet.
Ainsi tu ne te poseras plus de questions "flipantes" et tu sauras exactement ou en est ton véhicule...et tes finances !
Je crois que tu rentres sur la Bretagne ? il y a de très bons garages dans le coin
Tiens nous au courant
:)
Ainsi tu ne te poseras plus de questions "flipantes" et tu sauras exactement ou en est ton véhicule...et tes finances !
Je crois que tu rentres sur la Bretagne ? il y a de très bons garages dans le coin
Tiens nous au courant
:)
Membre


Concernant l'entretien, la voiture, je le répète à un carnet nickel, des milliers d'€ de factures récentes (et y compris les radiateurs avant changés en 2009.2010).
Par contre, je trouve que pour une voiture entretenue chez Porsche il y a qq signes qui ne trompent pas.
J'ai démonté la boîte à air aujourd'hui : deux vis sont tellement grippées qu'elles ont cassé. Cela prouve que la boîte à air n'a pas été nettoyé (filtre J&R) depuis très longtemps... pourtant cela doit faire partie des points de contrôle en cas de révision...
J'ai reçu aujourd'hui le produit nettoyant et l'huile spéciale, je vais procéder à un nettoyage en bonne et due forme dudit filtre à air.
Dès que je rentre sur le continent, je lui offre une révision complète, une vidange, les bougies et je remplacerais à neuf toutes les pièces d'usure et toutes les durites pour des modèles renforcés.
Par contre, je trouve que pour une voiture entretenue chez Porsche il y a qq signes qui ne trompent pas.
J'ai démonté la boîte à air aujourd'hui : deux vis sont tellement grippées qu'elles ont cassé. Cela prouve que la boîte à air n'a pas été nettoyé (filtre J&R) depuis très longtemps... pourtant cela doit faire partie des points de contrôle en cas de révision...
J'ai reçu aujourd'hui le produit nettoyant et l'huile spéciale, je vais procéder à un nettoyage en bonne et due forme dudit filtre à air.
Dès que je rentre sur le continent, je lui offre une révision complète, une vidange, les bougies et je remplacerais à neuf toutes les pièces d'usure et toutes les durites pour des modèles renforcés.
Message original : Elvanring35
Concernant l'entretien, la voiture, je le répète à un carnet nickel, des milliers d'€ de factures récentes (et y compris les radiateurs avant changés en 2009.2010).
Par contre, je trouve que pour une voiture entretenue chez Porsche il y a qq signes qui ne trompent pas.
J'ai démonté la boîte à air aujourd'hui : deux vis sont tellement grippées qu'elles ont cassé. Cela prouve que la boîte à air n'a pas été nettoyé (filtre J&R) depuis très longtemps... pourtant cela doit faire partie des points de contrôle en cas de révision...
J'ai reçu aujourd'hui le produit nettoyant et l'huile spéciale, je vais procéder à un nettoyage en bonne et due forme dudit filtre à air.
Dès que je rentre sur le continent, je lui offre une révision complète, une vidange, les bougies et je remplacerais à neuf toutes les pièces d'usure et toutes les durites pour des modèles renforcés.
Comme tu n'écoute personne ni rien, comment peux tu encore chercher ici une once de complaisance;)