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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2011, 23:08

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Bonsoir, j'ai acheté ma 996 TT de 2000 (153 000 Km) le 11 juin. J'ai parcouru près de 2000 Km en une semaine : deux jours au Mans puis redescente vers la Corse avec une étape dans le Lot.

Arrivé en Corse, lors d'une sortie et une accélération à 200 (mètres à l'heure lol), gros nuage blanc qui sort de l'arrière. Le moteur n'a pas chauffé, l'ordinateur de bord m'indique un niveau de liquide de refroidissement bas, je calme tout de suite les chevaux et je finis sur ma lancée vers la première station Total qui passe (500 mètres plus loin, toujours sans chauffe du liquide/moteur.) une fois arrivé, j'éteins de suite le moteur, achète 10 L de liquides que je remets dans le circuit... liquide qui évidemment s'empresse de s'échapper mais au moins j'espère refroidir le bastringue...

Véhicule remorqué chez Porsche Bastia.

Après une semaine, ils m'annoncent que la durite est arrivée et changée, la voiture qui ne chauffe pas selon eux. Je repars donc avec.

Je fais 300 m, voyant "niveau liquide de refroidissement bas" s'allume, je me range de suite... la durite est débranchée, le liquide par terre... un mécano du CP arrive suite à mon appel, constate que le joint torique utilisé est trop large et ne colle pas à la durite en question (celle de droite)... il reclipse avec difficulté (le clips ne fonctionne pas bien et ne bloque pas la durite). on remet du liquide, je rejoinds au ralenti le CP (1 Km A/R) sans souci.

Arrivé au CP, purge du circuit, remise de liquide porsche, (pas de mise en pression, mais mise en dépression pour enlever l'air du circuit)... je repars et fais 10 Km avec un début de chauffe du circuit (l'aiguille quitte le 80° pour s'approcher des 85/90°, présentant la couille, je sors de la route et me gare le plus rapidement possible pour découvrir à nouveau la jolie durite débranchée...

évidemment les mécanos du CP sont pessimistes, on pense à un joint ou à une culasse poreuse, apparemment c'est courant selon eux... moi qui croyait être à l'abri de ce soucis en prenant une 996 3,6L Turbo qui plus est... mais apparemment non...

Je précise que JAMAIS le voyant ne s'est allumé fixe mais a toujours clignoté pour indiquer un niveau de liquide faible.

Il semble flagrant que j'ai une surpression dans le circuit de refroidissement qui est capable d'éventrer une durite (la première sur 5 cm) et de déclipser la neuve à deux reprises... enfin la première fois, je suis pas sûr que le montage ait été réalisé dans les règles.

Vos avis, impressions ?

Je suis un peu dégouté ! lol...
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:o jamais lu un truc comme ça sur une TT :(
la tuile
Membre cotisant n°2101
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18 jours et la tuile ? où as-tu acheté ta TT ?
Membre cotisant n°2318
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Je saurais pas te dire mais bonne chance pour la suite . C est vrai que c est étonnant sur une tt .... Le vendeur n aurait il pas été au courant de la futur couille? Fais faire un devis au plus vite de la panne et envoie lui une lettre ar pour essayer de trouver un arrangement;)
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Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

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ya des spécialistes en corse autre que ce garage ?

c'est marrant comme on a de moins en moins confiance aux centres porsche .....
Membre cotisant n°2101
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Question : As-tu de quoi prouver que rien ne vient de toi ? Comme un Porsche Klinik ou autre ?
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Je comprends pas... La durite etait encore debranchee apres la derniere intervention? Pourquoi parlent ils de culasse dans ce cas la?
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Enregistré le : 28 juin 2011, 23:08

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ça coûte combien un moteur de turbo en échange standard ? (juste histoire d'envisager la pire tuile qui puisse m'arriver)
Voiture acheté à un particulier, je me retourne contre lui pour vice caché ? il m'a déjà renvoyé par la poste le chèque de 1000 € que je lui avais demandé d'encaisser un peu plus tard pour finaliser l'achat... il est de bonne foi à mon avis, et puis à 152 000 Km, la voiture n'est pas neuve mais bon c'est pas non plus énorme... et puis cette histoire de vice caché peut peut être se retourner contre le CP qui manifestement n'a pas correctement réparé la voiture la première fois... alors qu'ils m'ont assuré avoir mis le moteur en marche toute la matiné, avoir déclenché les ventilos (changés tous les deux en 2008 ainsi qu'une bonne partie des durites avants pour cause de corrosion - voiture allemande-)... et même roulé avec...

et moi je fais 200 mètres et ça lâche... bizarre tout de même.
Membre cotisant n°2318
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Oui les cp sont remplis de jeunes incapables !!!! Rien ne vaut un bon vieux mécano amoureux de la marque !
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n'aies pas d'états d'âmes...c'est ton argent qui est en jeu quand même. le proprio est peut-être de bonne foi mais toi tu risques de perdre gros. Un échange standard...dans le 30-35 k€ complet (le CP Bdx m'avait annoncé 40 sur une 997 TTMKI)
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Moteur de turbo en E.S. ça doit avoisiner les 12/15K€ en fonction du garagiste...;)
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des durites qui rouillent ... ya pas a dire, c'est la corse !!!!!
:D :D :D :D :D
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quand ca chauffe c est souvent la durite superieur qui lache.
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Message original : will91142
Moteur de turbo en E.S. ça doit avoisiner les 12/15K€ en fonction du garagiste...;)
Bah j'étais très loin du compte alors:D :D :D
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moteur d'occaz;)
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ah ok, donc je serai pas loin alors:D :D :D
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Enregistré le : 28 juin 2011, 23:08

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ben franchement je ne sais que penser de cette mésaventure... pour l'instant la voiture est dans le CP de Bastia. Je crois qu'il n'y a aucun indépendant pour la prendre en charge en Corse.

Le patron du CP qui me connaît (un peu) et est assez avenant, il a personnellement remorqué ma voiture après la seconde "couille"... j'espère pouvoir trouver un arrangement, il m'a dit étudier toutes les autres options avant d'ouvrir le moteur. Que le dernier qui ouvre le moteur prend la responsabilité d'assumer la couille. Je lui ai répondu que justement la voiture a toujours était entretenue en centre Porsche pour les révisions (dernière en avril 2010 à Nantes), que justement je ne voulais pas qu'elle soit entretenue par n'importe qui. Que s j'achetais une Porsche, c'était pas pour la faire entretenir chez Renault ... etc... Maintenant, je pense que le dernier a avoir touché le moteur est justement le CP de Bastia en changeant cette durite et en me disant que c'est bon que la voiture chauffe pas... et que je peux repartir avec... ils ont quand même pris 390 € pour ça (recharge de clim' à 110 € compris)...
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Message original : yastefris
ah ok, donc je serai pas loin alors:D :D :D
Je sais pas j avais entendu que le prix en CP pour un bloc de GT3 etait de 18K€ hors M.O;)
Membre cotisant n°2318
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Message original : yastefris
ah ok, donc je serai pas loin alors:D :D :D
ca m étonne que ce soit pas plus chère que ca car 15 ke c est le prix d' un échange standard pour un moteur fragile : celui des 996 carrera .... Donc a mon avis le bloc de la tt qui est bcp plus robuste et avec Carter sec et dérivé de la 996 gt1 , j aurais dis le double ; a vérifier ;)
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Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

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le moteur 3.4, c'est du consommable, comme les rasoirs jetables, c'est moins cher! :D :D :D :D :D
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