Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
186 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si il ne pleut pas, je vient vous voir là bas (chez bourcier) avec la mienne
comme ça on pourra faire vidéo comparative full origine/échappement modif/ ligne complète avec le meme matériel vidéo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis

mais est-ce que le véhicule étalon sera passé au banc avant toute modif de son système d'échappement?

Comme cela on aura idée précise des gains par type de modif.

Dit Jeannot, tu nous fait de belles vidéos de tout ça, hein?!
Ben hélas non :(

On n'a pas pensé à le faire avant toute chose car l'objectif de départ était uniquement d'essayer de lui donner de la voix, et puis maintenant nous n'avons plus sous la main un pot stock pour faire une référence..........

Tant pis, le principal est de s'assurer qu'il n'y à pas de perte flagrante, sinon il faudra revoir la copie :(

Et puis nous risquons d'être surpris par le comparatif, car je trouve l'auto plus méchante avec le pot modifié qu'avec la ligne 200 CC ???? Peut-être que je n'y suis habitué et qu'elle m'impressionne moins :D

Pour un p'tit reportage vidéo, on va essayer mais c'est pas là qu'on est les meilleurs :D :D :D

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux faire un test sur un pot d'origine, j'en ai un dans ma cave ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, c'est sympa :thumbup:

Mais Gef récupère sa voiture aussitôt après.................

A moins qu'elle n'ai plus que 300 CV :D

Faut donc que tu nous prête ta voiture aussi :D :D :D :D :D :D :D

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si ya que ça..........je serai sur place avec une auto stock ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
H -10 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors alors :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, vu que personne ne ce lance, je vais commencer le compte rendu

donc , déjà pour commencer, diffparis tu va etre déçu.
en effet nous n'avons pas réussi à obtenir de résultat correct sur le banc, en effet le banc étant un 4roues mais non synchro celà posait des problemes, on a eu une foi plus de 600hp et une autre 350...on a pas voulu insister pour ne pas risquer d'endommager quoi que ce soit, et pas chaud à démonter l'arbre de transmission sur place.

mais, ba oui parce qu'il y a un mais
on a donc de belles vidéo de son de l'échappement modifié, de la ligne inox, et de l'origine
des essais comparatif sur route on été fait, la voiture ne semble pas avoir perdu de canassons.

dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe des vidéos et je vous balance ça

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : playeur3
pas chaud à démonter l'arbre de transmission sur place.
C'est dommage...:( vous n'aviez pas de pont sur place? Pour l'avoir vu faire il y a 1 mois, démonter l'arbre de transmission prend 20 mn...2 fonds plats et 3 écrous sur le flector à enlever...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de pont de libre, et n'ayant jamais été réalisé par l'un d'entre nous...

par contre nico, c'est le roi du changement express d'échappement et juste avec des rampes!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'a oublié de remercier la voisine qui a eu la gentillesse de ne pas appeler les bleues ;) , parce qu'on en a fait des allé-retour hurlant devant chez cette pauv' dame !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
m'intéresse vraiment cet échappement......... quand je vois tout ce que j'ai gagné en couple sur ma moto GSA full décat, et par le passé sur ma Subaru STI, presque 40cv.....
:P :P :P :P :P

PS : mais sur la Sub, l'autoroute, c'était plus tenable :(

[Édite le 18-3-2011 par lesplatanes]
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
- Cata 200 cc.

- Tout Inox, pas de laine

- Malgré de multiples essais routiers, pas d'allumage du voyant check engine pour le moment :P
Image

Un aperçu plus en détail :)

Image

c'est beau l'inox,beau boulot :thumbup: :thumbup:,on veut l'entendre maintenant:P

[Édite le 18-3-2011 par Speed996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une petite pour ce mettre en bouche
mettez le son à fond sur votre home cinéma pour vous faire une petite idée, meme si un enregistrement ne donnera pas la meme chose que le réel...

départ ligne inox vs stock
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je vois pas la difference..........................:exclamation: :exclamation: :question:

:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
normal que tu ne la vois pas, mais tu l'a peut etre entendue :D

enfin ceci dit avec le son de mon portable, je ne saisi pas trop la différence non plus, les petites enceintes n'arrivent surement pas à retranscrire les fréquences qui font la différence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : playeur3
une petite pour ce mettre en bouche
mettez le son à fond sur votre home cinéma pour vous faire une petite idée, meme si un enregistrement ne donnera pas la meme chose que le réel...

départ ligne inox vs stock
Il faut que j'aille prendre rendez-vous en urgence avec un laryngologue parce que je n'entends pas une différence significative, et, en blind test, j'aurai tendance à dire que la 96TT stock fait plus de bruit! :o

Alors, soit c'est la prise de son qui n'est pas bonne, soit vous n'avez jamais entendu chanter un techart ou un cargraphic?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'entends pas non plus de différence significative, peut-être un peu plus de bruit dans les tours pour le pot modifié... Mais peut-être que la prise de son est mauvaise...:(
Répondre
186 messages
1 ... 6 7 8 9 10