Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
salut la compagnie, voilà une question pour les turbaleux :
j'aimerais faire plaisir à mes oreilles sans m'attirer les foudres de mon voisin qui est vitrier de son état:D
bref... quel type d'échappement inox pour une 996 turbo cabriolet ?
silencieux ?
collecteurs ?
d'ailleurs, c'est quoi la différence entre les deux ?
j'ai un budget limité, donc pas de ligne complète
merci les z'amis !
j'aimerais faire plaisir à mes oreilles sans m'attirer les foudres de mon voisin qui est vitrier de son état:D
bref... quel type d'échappement inox pour une 996 turbo cabriolet ?
silencieux ?
collecteurs ?
d'ailleurs, c'est quoi la différence entre les deux ?
j'ai un budget limité, donc pas de ligne complète
merci les z'amis !
Yes si tu passes en région Lyonnaise j'ai opté pour un Cargraphic son niveau 3 (FORT!!!) que je trouve extraordinaire, tu pourras "écouter" ce beau son...
D'ailleurs je vais essayer d'enregistrer des fichiers son de la belle.
Je l'ai pris chez Origin jantes Damien est très sympa, voici le lien:
http://www.origin-jantes.com/porsche/32 ... turbo.html
C'est vrai que sur parcours prolongé sur autoroute, cela doit être un peu fatiguant, mais ce n'est pas l'utilisation que j'en fait.
Et puis il existe toujours les bouchons anti bruit comme en moto par exemple

Message original : djack69
C'est vrai que sur parcours prolongé sur autoroute, cela doit être un peu fatiguant, mais ce n'est pas l'utilisation que j'en fait.
Et puis il existe toujours les bouchons anti bruit comme en moto par exemple![]()
![]()
![]()
Message original : sebouMessage original : difparis
Techart pour moi
Très civilisé à bas régime et à faible charge, démoniaque à haut régime ou quand tu envoies![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaament votre![]()
c'est une ligne complète ? tu pourrais me faire écouter à l'occaze ?
Pour la démo pas de souci...on passera dans les tunnels et on ouvrira à +4000

Message original : difparisCata + silencieux Techart. Collecteur origine.Message original : sebouMessage original : difparis
Techart pour moi
Très civilisé à bas régime et à faible charge, démoniaque à haut régime ou quand tu envoies![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaament votre![]()
c'est une ligne complète ? tu pourrais me faire écouter à l'occaze ?
Pour la démo pas de souci...on passera dans les tunnels et on ouvrira à +4000
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : jeanluc74ce n'est pas possible, l'ensemble silencieux + catas est monobloc sur une TTMessage original : sebou
Est ce que quelq'un n'a changé que les silencieux ? On a deja un son sympa en faisant ça ?![]()
PS : j'aime bcp le site envoiedugros.fr !! excellent

mon ex 996 TT avec cata + sil fabspeed beaucoup de bruit mais génial , le probleme sur une Turbo c'est tout ou rien et vu les budgets autant en avoir pour son argent aprés je parle quand tu envoie la patée parce que sinon a bas regimes ça ronronne juste un peu plus 

Je vais te donner mon retour d'expérience.
J'ai acheté ma turbo X50 (ca a son importance) avec une ligne complete inox collecteurs+cata 200 cc
son vraiment sympa, mais très fort, et surtout resonnance pénible sur autoroute
donc pour une ballade de 2h ca va, pour 6h d'autoroute, un calvaire, ma femme ne voulait pas monter dedans
j'ai changé pour une ligne de meme marque mais moins "loud" (ex de difparis).
j'avais essayé sur le missile de david, il n'avait pas de resonnance, je dis banco j'achete
je fais monter collecteurs+cata et là de nouveau une résonnance moins forte mais toujours là...
bizarre car David n'en avait pas, je pense que les turbos K24 doivent y être pour quelque chose ...
bref j'ai demonté et repassé en origine ... depuis mes oreilles vont mieux
mais il manque un truc, surtout au démarrage

Je pense que je n'aime pas la sonorité spécifique de l'inox
sur 6speedonline ici
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tt-24.html
tu trouveras une modif hyper simple que bcp ont fait là bas, mais personne de ma connaissance en france
ils ont l'air d'etre content.
l'avantage tu gardes ta ligne d'origine et tu n'as pas les désagréments de l'inox...
carnewal propose aussi une mdoif du pot d'origine mais je ne sais pas comment est le son
j'ai conduit une turbo équipée de cet échappement
http://www.rstube.fr/echappement.php?idvehicule=17
le son était doux, sans être agressif, par contre pas fait sur long trajet et j'avais pas envoyé ...
voila
J'ai acheté ma turbo X50 (ca a son importance) avec une ligne complete inox collecteurs+cata 200 cc
son vraiment sympa, mais très fort, et surtout resonnance pénible sur autoroute
donc pour une ballade de 2h ca va, pour 6h d'autoroute, un calvaire, ma femme ne voulait pas monter dedans

j'ai changé pour une ligne de meme marque mais moins "loud" (ex de difparis).
j'avais essayé sur le missile de david, il n'avait pas de resonnance, je dis banco j'achete
je fais monter collecteurs+cata et là de nouveau une résonnance moins forte mais toujours là...

bizarre car David n'en avait pas, je pense que les turbos K24 doivent y être pour quelque chose ...
bref j'ai demonté et repassé en origine ... depuis mes oreilles vont mieux

Je pense que je n'aime pas la sonorité spécifique de l'inox
sur 6speedonline ici
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tt-24.html
tu trouveras une modif hyper simple que bcp ont fait là bas, mais personne de ma connaissance en france
ils ont l'air d'etre content.
l'avantage tu gardes ta ligne d'origine et tu n'as pas les désagréments de l'inox...
carnewal propose aussi une mdoif du pot d'origine mais je ne sais pas comment est le son
j'ai conduit une turbo équipée de cet échappement
http://www.rstube.fr/echappement.php?idvehicule=17
le son était doux, sans être agressif, par contre pas fait sur long trajet et j'avais pas envoyé ...
voila
Message original : sebou
merci beaucoup Nagual, car la mienne est X50 aussi et je ne veux pas trop de bruit
autre question : je vois sur le lien que RS tube propose des collecteurs seuls
qu'est ce que ça apporte ? un joli son ? un gain de puissance ?
La mienne avec le premier échappement ligne complète sort 476 cv au banc... ça reste dans les ~5% de tolérance légale.