Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour à tous

marié, 2 (grands) enfants, 49 ans, et pas de Rolex... mais bientôt une Porsche ...

Amoureux de la 911 depuis tout petit (la faute à Ric Hochet ;) ) à force de les regarder, on s'est dit, Madame et moi, qu'il fallait franchir le pas.
L'excuse, c'est pour l'anniv de ma ministre des finances :D

On lorgne donc du coté des 993 C4 ou 996 3l6 C4...
Budget 30-35K

Alors j'explique : si je gagne au loto, c'est une 930 blanche :thumbup: pour ma moitié et une 930 rouge :thumbup: :thumbup: pour moi!!!

Dans l'immédiat, (j'ai pas gagné, vous avez deviné :( ) on s'oriente sur une 993 (le regard "proche de l'origine) ou une 996 3,6 , moins craquante mais plus "moderne" , moins d'age et moins de Kms pour le même budget.
Les 3.2 me font font craquer au sens look, les 964 un peu moins, mais je crains "la rudesse" de ces modèles super-sportifs pour l'usage que l'on veut en faire, et l'entretien...

Il va falloir aller voir "pour de vrai" pour ce rendre compte de l'habitabilité, positions de conduite, ergonomie, et demander plus de conseils sur la ribambelle d'options, utiles où pas? (On se croirait chez Harley Davidson :P pour les options :D )

Alors si des membres "proches" géographiquement peuvent nous faire un tour de propriétaire (pas d'essai, hein, juste commencer à peaufiner le choix 993-996) ce serait plutôt :cool: ;)

Pourquoi C4? C'est pour madame, qui aurait le pied lourd avec les véhicules ordinaires de la maison, et qui rève de "plus de reprise" et je crains que la propulsion ne soit délicate ... (qui a dit "Macho" ?) mais c'est aussi valable pour moi (7 points de permis :( )
On fait aussi moto (mais calmos, maintenant, V2 US only :cool: fini la Ducat' :D )
Pas de circuit envisagé, mais ballade "dans une belle voiture" qui nous plait ;) (2ème voiture, donc loisir)

Au fait, on a éliminé les 986,987 et Caïman parcequ'il faut un peu de place pour l'aussie et des bagages...

J'ai commencé à parcourir ce forum, merci à tous pour toutes ces infos
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !

C'est bientôt mort pour la réussite professionnelle alors concentre toi sur la recherche de ta porsche ! :D ;)

Message Envoyé
Présentation sympa..:thumbup:
Bienvenue et bonne recherche..:)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les 3,2L ne sont pas hyper sportifs ;)
c'est simplement qu'elles ne sont pas assistées au niveau direction mais les sensations arrivent plus vite qu'avec les modèles d'après donc c'est aussi jouissif sans rouler à 200.

Et pour l'entretien, tout dépend de ce que tu auras acheté. Les révisions des modèles post 3,2 sont plus chères car il y a de l'électronique ;)
La 3,2 est très fiable car le moteur pourrait développer plus de chevaux - il est sous-dimensionné. Donc si bien entretenu, c'est le ou l'un des plus fiables.

Après, on est bien installé dans toutes les porsche. Je les trouve toute très confortable et je n'ai jamais eu mal au dos alors que dans mon audi après 3 heures de route, je commence à bouger sur mon siège pour trouver une autre position ;)

Essaye les et tu pourras faire ton choix mais quitte à choisir si ton rêve va plutôt vers les anciennes, ne prend pas une 996 car tu risques de la changer rapidement après l'avoir achetée.
c'est beaucoup plus aseptisé. Et je te rejoins sur la ligne de la 993 :P Y a pas photo avec une 996 3,4 ou 3,6

[Édite le 10-2-2011 par aym]
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci de votre accueil :)

Bon, tous mes brochets sont des truites ....
Vous allez me jetez le doute, c'était déja pas facile...

Aym, laisse-moi deviner... Tu as une 3.2 ? ;)

Pour le confort, je n'ai pas de référence : la seule grenouille que j'aie jamais conduite (en 1995 :o ) était une 930, passée chez Almeras pour une cure de vitamines, boite 4 vitesses, etc... que possédait un cousin garagiste et rallyeman à ses heures perdues... Alors je pensais plus à rester sur la route qu'au confort ;)

Bon, du boulot supplémentaire pour la recherche !!!

Merci :cool:

[Édite le 10-2-2011 par flo1450]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, je n'en ai plus ; j'ai maintenant une classic

Mais une 3,2 est très bien pour commencer surtout si la ligne te fais craquer ;

c'est une voiture très attachante qui en plus attire des regards sympathiques contrairement aux récentes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue !

Je suis 993 addict maintenant alors qu'au départ avec Ma Femme nous étions plus 3.2 ou 964 !

Pour moi la seul option qui est un must c le toit ouvrant, après le reste sur aussi belle voiture n'est que du plus... Sauf peut être la clim qui est bien utile l'été je pense....
Ah si j'oubliais !!! L'autoradio cassette !!! Je trouve que ça fait vintage retro à mort avec le range cassette j'adore, d'autant que sur la notre il y le sound system ! Mais bon nous n'écoutons jamais la radio depuis que nous avons des silencieux Scart.... Le son de l'auto étant plus agréable à mon oreille que la musique en voiture (autant à la maison les enceintes et l'ampli sont sacret autant dans une voiture comme ça...)

[Édite le 10-2-2011 par Laurenzo17]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:

La 3.2l, comme le dis Aym est une super entrée en matière! A tester avant de se faire de fausses idées! ;)
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu et belle présentation:)
Si tu peux, dimanche, c'est la mensuelle, donc l'occasion de voir et rencontrer et les voitures et les proprios;)
Sinon je suis dans le 77 mais proprio d'une 964 :(
C'est toi qui voit....
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : philflat
... mais proprio d'une 964 :(
Ya pas de honte à avoir une 964 ;)
Phil, c'est ouvert aux nouveaux membres (pas encore cotisant :D ) la mensuelle?
C'est facile à trouver, au Tremblay?
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flo1450
... mais proprio d'une 964 :(
Ya pas de honte à avoir une 964 ;)
Phil, c'est ouvert aux nouveaux membres (pas encore cotisant :D ) la mensuelle?
C'est facile à trouver, au Tremblay?
MP;)
T'inquiètes ca fait 6 ans que ca dure avec la 964 et ca va encore continuer comme ca...:D l'est trop bien cette caisse:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je dirai juste que tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue!
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Welcome:thumbup:
Fait un tour à la mensuelle dimanche matin avec ton ministre des finances, vous pourrez voir à peu près tous les modèles, des plus anciennes au plus récentes ;) :thumbup:
Bon, le plus génant, c'est que vous ne verrez pas la mienne car je n'y serai pas:D

Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci à tous de votre accueil :thumbup:

effectivement, ce serait une bonne entrée en matière : voir plusieurs modèles les uns à cotés des autres (et pas chez le marchand !) , et parler aux proprios/conducteurs habituels...
Merci de la propal, je vois le planning et j'avise...

Bonne route à tous ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu et belle présentation:)
Si tu peux, dimanche, c'est la mensuelle, donc l'occasion de voir et rencontrer et les voitures et les proprios;)
Sinon je suis dans le 77 mais proprio d'une 964 :(
C'est toi qui voit....
et il devrait y avoir une belle 993 a la vente;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym

c'est une voiture très attachante qui en plus attire des regards sympathiques contrairement aux récentes ;)

mieux vaut faire envie que pitié.....:D :o ;)
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ben, dimanche à la mensuelle je venu, j'ai vu et j'ai ...apprécié ! :)

Merci des conseils, avis, etc... de la bonne humeur des membres rencontrés (philvincennes, fildemasse, etc...)

Ma dame le ministre des finances est conquise ;) YESSSS !!!

Reste à se décider vraiment pour le modèle, pour ensuite lancer la recherche.

Merci à tous :thumbup:

PS pour pebe : pas vu la 993 à vendre, mais pas tout vu car arrivée tardive :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
repondu par mp;)
Répondre
20 messages