Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous
marié, 2 (grands) enfants, 49 ans, et pas de Rolex... mais bientôt une Porsche ...
Amoureux de la 911 depuis tout petit (la faute à Ric Hochet
) à force de les regarder, on s'est dit, Madame et moi, qu'il fallait franchir le pas.
L'excuse, c'est pour l'anniv de ma ministre des finances
On lorgne donc du coté des 993 C4 ou 996 3l6 C4...
Budget 30-35K
Alors j'explique : si je gagne au loto, c'est une 930 blanche
pour ma moitié et une 930 rouge
pour moi!!!
Dans l'immédiat, (j'ai pas gagné, vous avez deviné
) on s'oriente sur une 993 (le regard "proche de l'origine) ou une 996 3,6 , moins craquante mais plus "moderne" , moins d'age et moins de Kms pour le même budget.
Les 3.2 me font font craquer au sens look, les 964 un peu moins, mais je crains "la rudesse" de ces modèles super-sportifs pour l'usage que l'on veut en faire, et l'entretien...
Il va falloir aller voir "pour de vrai" pour ce rendre compte de l'habitabilité, positions de conduite, ergonomie, et demander plus de conseils sur la ribambelle d'options, utiles où pas? (On se croirait chez Harley Davidson
pour les options
)
Alors si des membres "proches" géographiquement peuvent nous faire un tour de propriétaire (pas d'essai, hein, juste commencer à peaufiner le choix 993-996) ce serait plutôt

Pourquoi C4? C'est pour madame, qui aurait le pied lourd avec les véhicules ordinaires de la maison, et qui rève de "plus de reprise" et je crains que la propulsion ne soit délicate ... (qui a dit "Macho" ?) mais c'est aussi valable pour moi (7 points de permis
)
On fait aussi moto (mais calmos, maintenant, V2 US only
fini la Ducat'
)
Pas de circuit envisagé, mais ballade "dans une belle voiture" qui nous plait
(2ème voiture, donc loisir)
Au fait, on a éliminé les 986,987 et Caïman parcequ'il faut un peu de place pour l'aussie et des bagages...
J'ai commencé à parcourir ce forum, merci à tous pour toutes ces infos
marié, 2 (grands) enfants, 49 ans, et pas de Rolex... mais bientôt une Porsche ...
Amoureux de la 911 depuis tout petit (la faute à Ric Hochet

L'excuse, c'est pour l'anniv de ma ministre des finances

On lorgne donc du coté des 993 C4 ou 996 3l6 C4...
Budget 30-35K
Alors j'explique : si je gagne au loto, c'est une 930 blanche



Dans l'immédiat, (j'ai pas gagné, vous avez deviné

Les 3.2 me font font craquer au sens look, les 964 un peu moins, mais je crains "la rudesse" de ces modèles super-sportifs pour l'usage que l'on veut en faire, et l'entretien...
Il va falloir aller voir "pour de vrai" pour ce rendre compte de l'habitabilité, positions de conduite, ergonomie, et demander plus de conseils sur la ribambelle d'options, utiles où pas? (On se croirait chez Harley Davidson


Alors si des membres "proches" géographiquement peuvent nous faire un tour de propriétaire (pas d'essai, hein, juste commencer à peaufiner le choix 993-996) ce serait plutôt


Pourquoi C4? C'est pour madame, qui aurait le pied lourd avec les véhicules ordinaires de la maison, et qui rève de "plus de reprise" et je crains que la propulsion ne soit délicate ... (qui a dit "Macho" ?) mais c'est aussi valable pour moi (7 points de permis

On fait aussi moto (mais calmos, maintenant, V2 US only


Pas de circuit envisagé, mais ballade "dans une belle voiture" qui nous plait

Au fait, on a éliminé les 986,987 et Caïman parcequ'il faut un peu de place pour l'aussie et des bagages...
J'ai commencé à parcourir ce forum, merci à tous pour toutes ces infos
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
les 3,2L ne sont pas hyper sportifs 
c'est simplement qu'elles ne sont pas assistées au niveau direction mais les sensations arrivent plus vite qu'avec les modèles d'après donc c'est aussi jouissif sans rouler à 200.
Et pour l'entretien, tout dépend de ce que tu auras acheté. Les révisions des modèles post 3,2 sont plus chères car il y a de l'électronique
La 3,2 est très fiable car le moteur pourrait développer plus de chevaux - il est sous-dimensionné. Donc si bien entretenu, c'est le ou l'un des plus fiables.
Après, on est bien installé dans toutes les porsche. Je les trouve toute très confortable et je n'ai jamais eu mal au dos alors que dans mon audi après 3 heures de route, je commence à bouger sur mon siège pour trouver une autre position
Essaye les et tu pourras faire ton choix mais quitte à choisir si ton rêve va plutôt vers les anciennes, ne prend pas une 996 car tu risques de la changer rapidement après l'avoir achetée.
c'est beaucoup plus aseptisé. Et je te rejoins sur la ligne de la 993
Y a pas photo avec une 996 3,4 ou 3,6
[Édite le 10-2-2011 par aym]

c'est simplement qu'elles ne sont pas assistées au niveau direction mais les sensations arrivent plus vite qu'avec les modèles d'après donc c'est aussi jouissif sans rouler à 200.
Et pour l'entretien, tout dépend de ce que tu auras acheté. Les révisions des modèles post 3,2 sont plus chères car il y a de l'électronique

La 3,2 est très fiable car le moteur pourrait développer plus de chevaux - il est sous-dimensionné. Donc si bien entretenu, c'est le ou l'un des plus fiables.
Après, on est bien installé dans toutes les porsche. Je les trouve toute très confortable et je n'ai jamais eu mal au dos alors que dans mon audi après 3 heures de route, je commence à bouger sur mon siège pour trouver une autre position

Essaye les et tu pourras faire ton choix mais quitte à choisir si ton rêve va plutôt vers les anciennes, ne prend pas une 996 car tu risques de la changer rapidement après l'avoir achetée.
c'est beaucoup plus aseptisé. Et je te rejoins sur la ligne de la 993

[Édite le 10-2-2011 par aym]
Merci de votre accueil :)
Bon, tous mes brochets sont des truites ....
Vous allez me jetez le doute, c'était déja pas facile...
Aym, laisse-moi deviner... Tu as une 3.2 ?
Pour le confort, je n'ai pas de référence : la seule grenouille que j'aie jamais conduite (en 1995
) était une 930, passée chez Almeras pour une cure de vitamines, boite 4 vitesses, etc... que possédait un cousin garagiste et rallyeman à ses heures perdues... Alors je pensais plus à rester sur la route qu'au confort 
Bon, du boulot supplémentaire pour la recherche !!!
Merci
[Édite le 10-2-2011 par flo1450]
Bon, tous mes brochets sont des truites ....
Vous allez me jetez le doute, c'était déja pas facile...
Aym, laisse-moi deviner... Tu as une 3.2 ?

Pour le confort, je n'ai pas de référence : la seule grenouille que j'aie jamais conduite (en 1995


Bon, du boulot supplémentaire pour la recherche !!!
Merci

[Édite le 10-2-2011 par flo1450]
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Membre


Messages :
217
Enregistré le : 13 nov. 2010, 19:29
Bonjour et bienvenue !
Je suis 993 addict maintenant alors qu'au départ avec Ma Femme nous étions plus 3.2 ou 964 !
Pour moi la seul option qui est un must c le toit ouvrant, après le reste sur aussi belle voiture n'est que du plus... Sauf peut être la clim qui est bien utile l'été je pense....
Ah si j'oubliais !!! L'autoradio cassette !!! Je trouve que ça fait vintage retro à mort avec le range cassette j'adore, d'autant que sur la notre il y le sound system ! Mais bon nous n'écoutons jamais la radio depuis que nous avons des silencieux Scart.... Le son de l'auto étant plus agréable à mon oreille que la musique en voiture (autant à la maison les enceintes et l'ampli sont sacret autant dans une voiture comme ça...)
[Édite le 10-2-2011 par Laurenzo17]
Je suis 993 addict maintenant alors qu'au départ avec Ma Femme nous étions plus 3.2 ou 964 !
Pour moi la seul option qui est un must c le toit ouvrant, après le reste sur aussi belle voiture n'est que du plus... Sauf peut être la clim qui est bien utile l'été je pense....
Ah si j'oubliais !!! L'autoradio cassette !!! Je trouve que ça fait vintage retro à mort avec le range cassette j'adore, d'autant que sur la notre il y le sound system ! Mais bon nous n'écoutons jamais la radio depuis que nous avons des silencieux Scart.... Le son de l'auto étant plus agréable à mon oreille que la musique en voiture (autant à la maison les enceintes et l'ampli sont sacret autant dans une voiture comme ça...)
[Édite le 10-2-2011 par Laurenzo17]
Membre cotisant
n°1004




Messages :
4420
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18
Membre cotisant
n°1004




Messages :
4420
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18
Message original : flo1450Ya pas de honte à avoir une 964Message original : philflat
... mais proprio d'une 964![]()
Phil, c'est ouvert aux nouveaux membres (pas encore cotisant) la mensuelle?
C'est facile à trouver, au Tremblay?
T'inquiètes ca fait 6 ans que ca dure avec la 964 et ca va encore continuer comme ca...

Merci à tous de votre accueil 
effectivement, ce serait une bonne entrée en matière : voir plusieurs modèles les uns à cotés des autres (et pas chez le marchand !) , et parler aux proprios/conducteurs habituels...
Merci de la propal, je vois le planning et j'avise...
Bonne route à tous

effectivement, ce serait une bonne entrée en matière : voir plusieurs modèles les uns à cotés des autres (et pas chez le marchand !) , et parler aux proprios/conducteurs habituels...
Merci de la propal, je vois le planning et j'avise...
Bonne route à tous

Membre


Messages :
9052
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31
Message original : philflat
Bienvenu et belle présentation:)
Si tu peux, dimanche, c'est la mensuelle, donc l'occasion de voir et rencontrer et les voitures et les proprios;)
Sinon je suis dans le 77 mais proprio d'une 964
C'est toi qui voit....
Ben, dimanche à la mensuelle je venu, j'ai vu et j'ai ...apprécié ! :)
Merci des conseils, avis, etc... de la bonne humeur des membres rencontrés (philvincennes, fildemasse, etc...)
Ma dame le ministre des finances est conquise
YESSSS !!!
Reste à se décider vraiment pour le modèle, pour ensuite lancer la recherche.
Merci à tous
PS pour pebe : pas vu la 993 à vendre, mais pas tout vu car arrivée tardive
Merci des conseils, avis, etc... de la bonne humeur des membres rencontrés (philvincennes, fildemasse, etc...)
Ma dame le ministre des finances est conquise

Reste à se décider vraiment pour le modèle, pour ensuite lancer la recherche.
Merci à tous

PS pour pebe : pas vu la 993 à vendre, mais pas tout vu car arrivée tardive
