Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bienvenue chez les fous

Je comprends ta recherche, et lorsque on a eu des problèmes de santé, il faut savoir distinguer les envies des possibilités. La 996 turbo est une auto extraordinaire mais trés axée Grand Tourisme. La 993 turbo aurait été plus communicative, mais tu n'aimes pas les formes. Une Gt3 sera plus tape cul qu'une turbo, dans tous les cas, et ton épouse sera également moins raassurée, question d'ambiance et de sensations (la turbo est aphone, c'est à savoir
)
Mais le mieux serait peut être pour emporter ton choix d'en essayer une.
Quant à la question du Porsche Approved, c'est une excellente garantie, mais pas indispensable. Attention toutefois de ne pas céder à la tentation du prix chez un particulier et de passer sur un entretien un peu négligé. Un embrayage, et un freinage à refaire, suffit à expliquer des différences de prix
Bonne chasse


Je comprends ta recherche, et lorsque on a eu des problèmes de santé, il faut savoir distinguer les envies des possibilités. La 996 turbo est une auto extraordinaire mais trés axée Grand Tourisme. La 993 turbo aurait été plus communicative, mais tu n'aimes pas les formes. Une Gt3 sera plus tape cul qu'une turbo, dans tous les cas, et ton épouse sera également moins raassurée, question d'ambiance et de sensations (la turbo est aphone, c'est à savoir

Mais le mieux serait peut être pour emporter ton choix d'en essayer une.
Quant à la question du Porsche Approved, c'est une excellente garantie, mais pas indispensable. Attention toutefois de ne pas céder à la tentation du prix chez un particulier et de passer sur un entretien un peu négligé. Un embrayage, et un freinage à refaire, suffit à expliquer des différences de prix

Bonne chasse

Ah Merci Guyom64 ! Voilà une réponse constructive (peut-être parce qu'elle abonde en mon sens...
)
Je suis allé essayé une 996TT la semaine dernière, mais avec une intérieur
, chez spécialiste indépendant très très bien, la voiture extrèmement propre avec des options qui m'intéressent et tout et tout, mais l'intérieur... Beurk ! Je veux du sobre (noir, gris et, limite, bleu marine)
Maintenant, étant devenu surfeur de combat, j'ai remarqué qu'en général, les 911 (tous modèles confondus) étaient sérieusement moins cher en Italie et en Espagne, même en CP. Y a t'il une raison particulière à celà ?
Car, ça ne me dérange pas de passer un bon WE au soleil avant de remonter avec la voiture de ma vie...
Quant au son de la 996TT, n'existe t'il pas une option quelconque voir un kit échappements qui pourrait... ?
[Édite le 26-1-2011 par ChrisBer]

Je suis allé essayé une 996TT la semaine dernière, mais avec une intérieur

Maintenant, étant devenu surfeur de combat, j'ai remarqué qu'en général, les 911 (tous modèles confondus) étaient sérieusement moins cher en Italie et en Espagne, même en CP. Y a t'il une raison particulière à celà ?
Car, ça ne me dérange pas de passer un bon WE au soleil avant de remonter avec la voiture de ma vie...
Quant au son de la 996TT, n'existe t'il pas une option quelconque voir un kit échappements qui pourrait... ?
[Édite le 26-1-2011 par ChrisBer]
"option quelconque voir un kit échappements qui pourrait"
Yes tu montes un cargraphic et cela change tout, perso j'ai un niveau 3 c'est exceptionnel!
Tu as les fichiers sons assez fidèles à la réalité ici : http://www.origin-jantes.com/porsche/32 ... turbo.html
Pour l'achat en Italie contact Thierry 3.2 du site, de ma part tu auras une bonne surprise: https://www.club911.net/member.php?acti ... thierry3.2
Yes tu montes un cargraphic et cela change tout, perso j'ai un niveau 3 c'est exceptionnel!
Tu as les fichiers sons assez fidèles à la réalité ici : http://www.origin-jantes.com/porsche/32 ... turbo.html
Pour l'achat en Italie contact Thierry 3.2 du site, de ma part tu auras une bonne surprise: https://www.club911.net/member.php?acti ... thierry3.2
Message original : H2Olivier
Bienvenue à toi, en espérant que tes problèmes de santé seront vite terminés!
Pour te préciser de qui vient les infos ci-dessous, sache que j'ai possédé trois ans une 996GT3 et que j'ai déjà conduit une 996 Turbo. Je fais également pour m'amuser le championnat VW Fun Cup.
La 996 turbo, une superbe GT, …mais vraiment pas une voiture de sport. Si la législation le permettait ce serait la voiture idéale pour descendre sur la Côte d'Azur en 5 heures en arrivant frais et dispo à destination pour piquer une petite tête dans la grande bleue. Pour le circuit: trop lourd, trop d'aide à la conduite, en quelques mots: vite mais pas fun.
La 996 GT3: un compromis. C'est pas la voiture idéale sur circuit et pas non plus dans la circulation. Pour ma part je m'amusais bien avec elle sur circuit (même si je la trouvais lourde, pas super rigide, et un peu traitre en MPSC), mais mon épouse ne voulait pas monter dedans, car elle la trouvait trop peu confortable.
Après avoir gambergé pas mal, j’ai revendu la GT3 pour m’offrir :
1) une 964 pour la ballade le week-end et les rallyes touristiques avec les copains du club,
2) une 944 Racing pour m’amuser sur circuit.
J’ai fait un topic à ce sujet il n’y a pas longtemps : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=107445 )
Au total les deux voitures m’ont coutés un peu moins cher que le budget total que tu veux mettre pour une seule voiture.
Bonne réflexion et… bonne recherche.
Deux voitures ? Je dois agrandir le garage alors

Sérieusement, pour passer plus 90% du temps sur routes ouvertes, je suis pas sur qu'une arme de guerre soit la bonne combinaison
Au garage, elle serait dans la partie carrosserie, je n'ai pas envie de nettoyer la chaussette de la voiture tous les dimanches.
Aussi au garage des vieux, elle serait déballé non-stop par des clients curieux, mais vu que ça ne leur appartient pas, bonjour les dégats.
Aussi, j'ai envie de l'avoir à la maison, de la regarder quand je veux, d'aller chercher mon pain avec, et pas de me taper 40 bornes aller-retour simplement pour lui faire la bise.
Je fais +/- 80-90.000 bornes par an pour le boulot.
Je vais en faire entre 5 et 10.000 avec mon futur joujou dont 1000-1500 sur piste
Plus le fait d'avoir une remorque-plateau, des trains de roues supplémentaires, des jerrycans, cric, etc...
Non, je mets mon casque dans le coffre après un rapide check, je fais les 50 kilomètres jusque Franco par des petites routes sympas, j'y roule, je rentre par l'autoroute, uniquement pour quitter le mode "fast forward" et revenir en mode lecture , je nettoye/entretiens tout ce qui faut et je la remet sous sa couverture pour aller faire dodo...
Rien que d'écrire ce dernier paragraphe, ça me laisse rêveur... Limite ému... J'suis con hein ?
Et question à 2 balles, le PSE, ça existe sur les turbos ?
[Édite le 27-1-2011 par ChrisBer]
[Édite le 27-1-2011 par ChrisBer]
Aussi au garage des vieux, elle serait déballé non-stop par des clients curieux, mais vu que ça ne leur appartient pas, bonjour les dégats.
Aussi, j'ai envie de l'avoir à la maison, de la regarder quand je veux, d'aller chercher mon pain avec, et pas de me taper 40 bornes aller-retour simplement pour lui faire la bise.
Je fais +/- 80-90.000 bornes par an pour le boulot.
Je vais en faire entre 5 et 10.000 avec mon futur joujou dont 1000-1500 sur piste
Plus le fait d'avoir une remorque-plateau, des trains de roues supplémentaires, des jerrycans, cric, etc...
Non, je mets mon casque dans le coffre après un rapide check, je fais les 50 kilomètres jusque Franco par des petites routes sympas, j'y roule, je rentre par l'autoroute, uniquement pour quitter le mode "fast forward" et revenir en mode lecture , je nettoye/entretiens tout ce qui faut et je la remet sous sa couverture pour aller faire dodo...
Rien que d'écrire ce dernier paragraphe, ça me laisse rêveur... Limite ému... J'suis con hein ?
Et question à 2 balles, le PSE, ça existe sur les turbos ?
[Édite le 27-1-2011 par ChrisBer]
[Édite le 27-1-2011 par ChrisBer]