Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Bonsoir et bonne année à vous tous ! :)
Bon, je vous avoue que cela fait un petit moment que je vous lis en long et en large...
Et puis je me suis enfin décidé ce soir de me jeter dans le bain en voyant la relance du sujet sur les Ruf.
Oui, je suis l'heureux propriétaire d'une BTR, je l'ai depuis janvier 94, ça commence à dater !!!
Voilà, je vais essayer de vous mettre une photo de ma titine adorée, le temps que je me fasse au forum, à bientôt !;)
Patrice
Bon, je vous avoue que cela fait un petit moment que je vous lis en long et en large...

Oui, je suis l'heureux propriétaire d'une BTR, je l'ai depuis janvier 94, ça commence à dater !!!

Voilà, je vais essayer de vous mettre une photo de ma titine adorée, le temps que je me fasse au forum, à bientôt !;)
Patrice
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
rpaddicted
En ligne
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25425
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
480
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:18
Membre


Messages :
3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Message original : Richard59
Enfin, un autre Rufard ou Rufiste, je ne sais pas.
C'est une 930, une 964 ou une 993 ?
Et puis, oui des photoooooooooooooooooooooooos
Bienvenue
[Édite le 3/1/2011 par Richard59]
C'est une 930 de 83 préparée en BTR en 89 (3.4, gros freins de 330mm, allégée par mes soins etc etc...)

Soyez patients pour les photos, elles viendront !

Membre


Messages :
9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Message original : remchouqui se manifeste il me semble ouiMessage original : Pat BTRuf
Cool, sur le forum nous sommes combien à avoir une BTR, deux ?sinon il doit bien y en avoir d'autres...
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Message original : Pat BTRufPourquoi, qui est Richard ? :)Message original : ludocasti
bienvenue richard va etre heureux
[Édite le 3-1-2011 par ludocasti]
La première Ruf du post pointage des Ruf, une 930 BTR III, qui est en cours de réfection moteur-boite.
Membre


Messages :
4479
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Message original : Richard59
C'est sur une base de turbo S ?
Sinon, elle est donnée pour 374 ch ?

[Édite le 3-1-2011 par Pat BTRuf]
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Ok, donc ça doit être une BTR (1) de 374 ch à la base, mais Ruf contrôlant toutes ses voitures au banc et annonçant moins de chevaux qu'il y en a vraiment, c'est possible.
La mienne est une Porsche 930 de 1987, convertie en BTR peu après puis avec une deuxième conversion en 1994 BTR III cette fois-là de théoriquement 408 ch et ayant donné au banc 415 ch d'après les archives de chez Ruf.
La mienne est une Porsche 930 de 1987, convertie en BTR peu après puis avec une deuxième conversion en 1994 BTR III cette fois-là de théoriquement 408 ch et ayant donné au banc 415 ch d'après les archives de chez Ruf.
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Message original : Richard59
Ok, donc ça doit être une BTR (1) de 374 ch à la base, mais Ruf contrôlant toutes ses voitures au banc et annonçant moins de chevaux qu'il y en a vraiment, c'est possible.
La mienne est une Porsche 930 de 1987, convertie en BTR peu après puis avec une deuxième conversion en 1994 BTR III cette fois-là de théoriquement 408 ch et ayant donné au banc 415 ch d'après les archives de chez Ruf.


Membre


Messages :
939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52
Message original : Richard59
Ok, donc ça doit être une BTR (1) de 374 ch à la base, mais Ruf contrôlant toutes ses voitures au banc et annonçant moins de chevaux qu'il y en a vraiment, c'est possible.
Sur mon carnet c'est écrit "prépa 380 chevaux", mais en vérité sur leur banc moteur (de chez eux) elle a été mesurée à 407 chevaux. Un grand classique de Pfaffenhausen.
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Membre cotisant
n°719




Messages :
3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46
Bienvenue à toi, belle grenouille qui a l'air bien entretenue...
Au plaisir de la voir "en vrai" à la mensuelle IDF, par exemple...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 864&page=1
Romain;)

Au plaisir de la voir "en vrai" à la mensuelle IDF, par exemple...

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 864&page=1
Romain;)
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 08 août 2009, 11:13
Membre


Messages :
1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11
Membre


Messages :
3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 08 août 2009, 11:13
Message original : TARGA62Merci mon grand, je me sens un peu moins bête .....enfin un tout petit peuMessage original : Paul_eô_OMessage original : TARGA62
excuse mon ignorance mais c'est quoi une RUF![]()
![]()
Un préparateur indépendant de premier ordre.![]()
![]()
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Message original : rom996c4
Bienvenue à toi, belle grenouille qui a l'air bien entretenue...
Au plaisir de la voir "en vrai" à la mensuelle IDF, par exemple...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 864&page=1
Romain;)
Je l'entretien du mieux que je peux et surtout avec mes moyens qui ne sont pas illimités...

Pour bien faire il faudrait qu'elle passe chez le carrossier pour lui faire une petite beauté, mais dans l'ensemble, c'est vrai, elle est en bon état pour son âge. Faut dire aussi que je ne m'en sert pas souvent, le climat n'aide pas dans ma région, les radars etc non plus... Bref, vous voyez sûrement ce que je veux dire ! :)
J'espère un jour vous la présenter un jour.

[Édite le 4-1-2011 par Pat BTRuf]
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Non, c'est une option usine![]()

Membre


Messages :
9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Message original : Fred-Exige
Superbe
Sur la photo du dessous de l auto, c est la ligne ruf?
Ca fait parti de la prepa?
La Kremer 400 de mon père n a pas des collecteurs comme ceux la
Non, j'ai dû la changer très récemment car elle se fissurait de partout ! Après une grande recherche sur le net, j'ai trouvé une ligne tout inox Fabspe.ed, il a fallu que je l'adapte au niveau du turbo (platine etc...), maintenant tout mon échappement est en inox, silencieux compris.
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Encore pour la petite histoire, il y a pile poil un an j'ai eu de grosses misères avec elle... Pour faire simple, je voulais juste lui faire une révision toute simple et j'ai découvert avec horreur de très mauvaises surprises !!!
(bride d'admission percées et écrasées, fuites d'échappement et wate gate, goujons de culasses cassés etc etc...) bref le cauchemar...
J'ai cru que c'était la fin pour elle, on était en octobre 2009.
Et puis je me suis ressaisi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout refait de A à Z au niveau mécanique, bien sûr j'ai eu de gros passages à vide, mais maintenant elle est en pleine forme !
[Édite le 4-1-2011 par Pat BTRuf]


Et puis je me suis ressaisi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout refait de A à Z au niveau mécanique, bien sûr j'ai eu de gros passages à vide, mais maintenant elle est en pleine forme !
[Édite le 4-1-2011 par Pat BTRuf]
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 20 oct. 2006, 15:05
Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54
Membre


Messages :
2052
Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : Pat BTRuf
le premier proprio pour la petite histoire a demandé l'option flat-nose mais sans les ailes aplaties, il préférait les yeux de crapauds !Et dans cette option étaient inclues les jupes latérales ainsi que les entrées d'air pour refroidir les disques de freins arrière.

Membre


Messages :
1142
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54