Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : MARECHAL
Ouais sauf que dans un centre auto on te vidange l'huile de ta voiture (eventuellement les filtres) alors que chez un concessionnaire on REVISE ton véhicule cad que souvent tu payes plus cher pour rien de plus mais quand il y a un pb (genre des radiateurs bouchés ou une fuite au bocal de liquide, etc....) ben on te le signale et tu petes pas tout....
Ouais ouais, ça c'est dans les films ou dans quelques concessions scrupuleuses.....
Porsche est surtout bon pour faire des factures par multiples de 1000.
Tu as quoi comme Porsche et tu habites dans quelle région pour avoir cette opinion Sur Porsche?
d'un point de vue général, il est d'un commun accord de reconnaitre que chez Porsche, les tarifs sont souvent minimum 20% plus chers que chez un indépendant, et surtout, il est d'un commun accord de reconnaitre que pour les autos d'avant 1998, il n'y a pour ainsi dire plus personne de super compétents en concession, les bons (vieux) ayant souvent pris leurs retraite, et le bons (jeunes) s'etant souvent mis à leur compte.

Après, si 20% de différence à prestation égale ca fait pas bien lourd sur un programme d'entretien a 400 ou 600 euros, ca commence à devenir nettement plus prononcé quand on dépasse la barre du millier d'euros.

Dernier point, nombreuses concessions ont des ateliers plutôt vide, c'etait par exemple le cas de mulhouse il y a encore un mois, et dans ce cas là crois moi, quand un pequin vient avec son auto pour un service de base à 400 euros, il y a quand même fort à parier qu'il récupère sont auto avec une note plus salée car certains concessions en période de vache maigre ont la facheuse manie de changer rapidement des pièces d'usure qui pourraient encore faire pas mal de kilomètres, ce que tu ne rencontres pas tout aussi fréquement chez des indépendants qui eux ne sont pas limités à une seule marque, et donc on encore des ateliers avec pas mal de boulot (sachant que les indépendants récupères souvent tout ce que les concessions ne veulent plus s'emmerder à faire, ou ne savent tout simplement plus faire)
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Tout ça me parait plutôt juste à un détail prêt : la facturation supérieure de 20% des factures entre CP et indépendant me semble sous évaluée notamment losque l'or regarde les tarifs horaires pratiqués:exclamation:

Laurent ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 226
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : gedeon25

...................Dernier point, nombreuses concessions ont des ateliers plutôt vide, c'etait par exemple le cas de mulhouse il y a encore un mois, et dans ce cas là crois moi, quand un pequin vient avec son auto pour un service de base à 400 euros, il y a quand même fort à parier qu'il récupère sont auto avec une note plus salée car certains concessions en période de vache maigre ont la facheuse manie de changer rapidement des pièces d'usure qui pourraient encore faire pas mal de kilomètres, ce que tu ne rencontres pas tout aussi fréquement chez des indépendants qui eux ne sont pas limités à une seule marque, et donc on encore des ateliers avec pas mal de boulot (sachant que les indépendants récupères souvent tout ce que les concessions ne veulent plus s'emmemm...er à faire, ou ne savent tout simplement plus faire)
Désolé de devoir te contredire Gédeon, malgré tout le respect que je te porte, mais il se trouve que le CP de Mulhouse s'occupe de ma 996 et je peux t'assurer que leur SAV est très satisfaisant ainsi que leurs tarifs correctes.
J'ai, à chaque intervention, demandé un devis détaillé et il a été respecté à l'euro près.
Bien entendu cet avis n'engage que moi et je le partage. ;)

[Édite le 18-3-2010 par ollin01]
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 20 juin 2007, 20:20

Message Envoyé
et un de plus

bonjour
je posséde une 996 3L4 C4 tiptro de 2000 et mon auto me sort de ces échapement un ennorme nuage de fumé bleuâtre avec une odeur fort désagréable
j 'ai couper le moteur et là ...................étonement de l huile sorter des echappements et une fuite d'huile ( non localiser ) coter ar droit

est ce que quelqu'un a déjà ce souci?

merci

Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Message original : skyway13
et un de plus

bonjour
je posséde une 996 3L4 C4 tiptro de 2000 et mon auto me sort de ces échapement un ennorme nuage de fumé bleuâtre avec une odeur fort désagréable
j 'ai couper le moteur et là ...................étonement de l huile sorter des echappements et une fuite d'huile ( non localiser ) coter ar droit

est ce que quelqu'un a déjà ce souci?

merci


Les concessions sont fermées.... trop tard pour bénéficier de la prime à la casse ..... vive 2011 Bonne année ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 20 juin 2007, 20:20

Message Envoyé
j ai jusqu'a minuit encore


oui vive 2011 et bonne année a tous
Répondre
46 messages
1 2 3