Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 321
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00

Message Envoyé
Je me demande, est ce que quelqu'un a dja entendu une casse du moteur echangé???

:o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
oh non là tu pousses :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
Message original : gedeon25
oh non là tu pousses :D
Pas mieux :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 95
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:02

Message Envoyé
pour ma part rien. je viens d'acheter la mienne, je fais 2000Km par mois mini avec (depuis octobre j'ai déjà fait presque 10 000 bornes) avec un moteur d'origine, et je fas juste attention à ne pas depasser les 2000 tours / minutes à froid. si des "novices" sur ce type de moteur (et d'autres plus recents d'ailleurs) tapent dedans, ben c'est normal que ca casse. quelque soit les porsches, ce sont des vehicules d'exceptions, et il y a quelques règles à respecter.
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Bleys
Message original : gedeon25
oh non là tu pousses :D
Pas mieux :D :D
:D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : gedeon25
oh non là tu pousses :D
+1
Jamais entendu parler...Porsche du résoudre le problème depuis...
Membre
Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Message original : aliasys
pour ma part rien. je viens d'acheter la mienne, je fais 2000Km par mois mini avec (depuis octobre j'ai déjà fait presque 10 000 bornes) avec un moteur d'origine, et je fas juste attention à ne pas depasser les 2000 tours / minutes à froid. si des "novices" sur ce type de moteur (et d'autres plus recents d'ailleurs) tapent dedans, ben c'est normal que ca casse. quelque soit les porsches, ce sont des vehicules d'exceptions, et il y a quelques règles à respecter.
Pareil pour moi , maxi 3000tr/mn le premier 1/4 d'heure de roulage
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 321
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00

Message Envoyé
Je pense bien que Porsche a réglé le probleme, mais je demande a tous hasard...

La mienne a eu le moteur changé il y a12 000 kil et elle ronronne a merveille...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
les premiers échanges de 3.4 étaient fait avec rigoureusement les mêmes blocs de M.....

donc correction du problème??? j'aimerais en être certain (pour vous)
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Message original : lucky
Message original : aliasys
pour ma part rien. je viens d'acheter la mienne, je fais 2000Km par mois mini avec (depuis octobre j'ai déjà fait presque 10 000 bornes) avec un moteur d'origine, et je fas juste attention à ne pas depasser les 2000 tours / minutes à froid. si des "novices" sur ce type de moteur (et d'autres plus recents d'ailleurs) tapent dedans, ben c'est normal que ca casse. quelque soit les porsches, ce sont des vehicules d'exceptions, et il y a quelques règles à respecter.
Pareil pour moi , maxi 3000tr/mn le premier 1/4 d'heure de roulage
;)
+1...
Achat a 114.500 Km, selon toute vraisemblance aves son coeur d'origine fin Decembre... (certains moteurs auraient été changés sans meme que les proprios le savent !!!!)

Deja atteint les 118.500 (grace à la mensuelle...300 km aller/retour ... :D)

Regle absolue : jamais taper dedans avant que la temp moteur soit au moins à 80°, donc env 3000 tr maxi...

Et... attendre aussi que la commande de boite soit souple... signe que son huile a elle aussi atteint sa température...

Après.... gaaaaazzzzzzz :D
bar
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

Message Envoyé
Pour ma part ... 996 de 2000
Achat à 90 500 Km ;o)
Moteur changer à 82 500 Km
Aujourd'hui 120 000 Km et que du bonheur !!!!


et juste pour la petite histoire, mon voisin avait acheté en même temps que moi une BMW 330i , 42000 euros ..il l'a vendu ce week end 24 000 euros ...ça fait - 18 000 euros ....
vu que je ne revends jamais mes voitures .... j'ai assez de marge pour changer de moteur au cas ou ;o)
Membre
Logo Logo
Messages : 2008
Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

Message Envoyé
Message original : bar
Pour ma part ... 996 de 2000
Achat à 90 500 Km ;o)
Moteur changer à 82 500 Km
Aujourd'hui 120 000 Km et que du bonheur !!!!


et juste pour la petite histoire, mon voisin avait acheté en même temps que moi une BMW 330i , 42000 euros ..il l'a vendu ce week end 24 000 euros ...ça fait - 18 000 euros ....
vu que je ne revends jamais mes voitures .... j'ai assez de marge pour changer de moteur au cas ou ;o)
Il te reste donc en gros 45 000 avant que çà lâche :D :D :D
bar
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

Message Envoyé
oui soit elle dort tranquillement dans le garage en attends une restauration, soit elle est au fond du ravin ....
bar
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

Message Envoyé



oui c'est ça !!!! apres je lui greffe 4 moteurs electriques et du coup on parlera plus de refroisdissement à air ou eau !!!

:P

Message original : Pat78
Message original : bar
Pour ma part ... 996 de 2000
Achat à 90 500 Km ;o)
Moteur changer à 82 500 Km
Aujourd'hui 120 000 Km et que du bonheur !!!!


et juste pour la petite histoire, mon voisin avait acheté en même temps que moi une BMW 330i , 42000 euros ..il l'a vendu ce week end 24 000 euros ...ça fait - 18 000 euros ....
vu que je ne revends jamais mes voitures .... j'ai assez de marge pour changer de moteur au cas ou ;o)
Il te reste donc en gros 45 000 avant que çà lâche :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
Cela devient un marronnier ces histoires de casse moteur (sauf que c'est pas saisonnier):thumbdown: ;)
Peut être faudrait-il créer un post spécifique permanent type 996 casse moteur;) :D
Ou le plus simple le mettre directement en sous post permanent dans la rubrique 993 ou 964 puisque ce sont eux qui ont beaucoup à dire (surtout qu' ils sont trés prompts à la réponse):o
Bonne route à tous!!:thumbup:

[Édite le 15-3-2010 par Percy]
Membre
Logo Logo
Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
Pourquoi ce topic est passé en top ?:o :o

C'est pour être sure d'avoir de la polémique ??? ;) :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Message original : lucky
Message original : aliasys
pour ma part rien. je viens d'acheter la mienne, je fais 2000Km par mois mini avec (depuis octobre j'ai déjà fait presque 10 000 bornes) avec un moteur d'origine, et je fas juste attention à ne pas depasser les 2000 tours / minutes à froid. si des "novices" sur ce type de moteur (et d'autres plus recents d'ailleurs) tapent dedans, ben c'est normal que ca casse. quelque soit les porsches, ce sont des vehicules d'exceptions, et il y a quelques règles à respecter.
Pareil pour moi , maxi 3000tr/mn le premier 1/4 d'heure de roulage
;)
+1...
Achat a 114.500 Km, selon toute vraisemblance aves son coeur d'origine fin Decembre... (certains moteurs auraient été changés sans meme que les proprios le savent !!!!)

Deja atteint les 118.500 (grace à la mensuelle...300 km aller/retour ... :D)

Regle absolue : jamais taper dedans avant que la temp moteur soit au moins à 80°, donc env 3000 tr maxi...

Et... attendre aussi que la commande de boite soit souple... signe que son huile a elle aussi atteint sa température...

Après.... gaaaaazzzzzzz :D

+1 par contre j'avais vu un truc sur ce forum: un mec avait fait tester sa voiture sur banc pour la chauffe de l'huile de l'eau, tous ça.... et en fait quand votre 996 atteint sa température eau normal (environ 80 /85 ça dépend ou on roule) et bien attendez encore 5 minutes et là l'huile est à sa température optimal de fonctionnement.... Si ça peut aider certains à preserver leur mécanique....

Avant je roulais très longtemps (environ le double du temps de chauffe de liquide de refroidissement) sous les 3000trs/min, maintenant grâce à cette astuce je commence à titiller les 4500trs 5min après la chauffe optimal du liquide de refroidissement puis un peu plus tard 5500tr 6000tr.... que je ne dépasse quasi jamais, il m'arrive quand je suis faché de prendre 6500trs mais c'est excessivement rare....
(de toute façon ça suffit largement pour croquer tout ce qu'on croiser sur la route, motos comprises:cool:) et du coup bientôt 120000km d'origine et tout fonctionne à merveille! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 226
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
bon ben il ne reste plus qu'à créer un post : "Casse moteur 3.4l, combien n'ont JAMAIS cassé ?"
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 19 mai 2009, 22:14

Message Envoyé
cela me gonfle d'entendre sans cesse "casse moteur" 996 , foutaise j'ai 135000 revisée régulièrement, non pas chez le charretier du coin et ma voiture est une merveille de fiabilité ,quoi qu'en pensent certains médisants sur ces forums et puis si çà casse et bien on achetera une autre,marre d'entendre sans cesse la même rangaine sans fondement
Répondre
46 messages
1 2 3