Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Micka2412
essai mop 3H25 ...... je sais lire merci!
C'est plus compliqué en fait, il faut comprendre ce que tu lis :exclamation:

3H25, c'est le temps nécessaire pour le grand entretien, grand entretien qui se termine par un essai routier.

0H80, remplacement liquide de frein

1H50, remplacement des bougies

1H00, entretien clim

:D :D :D
là , je suis d'accord........3h25 mop, je savais pas ce que cà voulait dire......, ça ne change pas le fait que tout ça est du vol....... chez un indépendant, la facture aurait quasi été divisé par 3!
ensuite le coup du carnet tamponné, franchement avec un indépendant reconnue, à mon avis ça passe aussi bien pour une revente (peut être un poil moins bien avec une récente;) )

et pour la clim, on te compte 1H de Mo, alors que le mec passe 10 min à brancher et débrancher à la fin.....il reste pas 1H devant la machine à regarder l:D

[Édite le 14-8-2010 par Micka2412]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SlowPulseBoy

Comme y'a pas eu encore de remarque à ce sujet, j'en rajoute une couche pour l'huile, si elle est dispo en prix public à 8 euros TTC le litre en achetant juste un petit bidon de 5 litres (http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOB ... 074/1.html) , le CP doit la toucher au grand maximum à 3.5 euros HT le litre (prix pro + quantités), et il la revent 22.72 euros HT, soit une marge de 550%, pas mal ...
je confirme, le distributeur gagne souvent voir très souvent beaucoup plus que le fabricant :cool: :cool: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
essai mop 3H25 ...... je sais lire merci!
C'est plus compliqué en fait, il faut comprendre ce que tu lis :exclamation:

3H25, c'est le temps nécessaire pour le grand entretien, grand entretien qui se termine par un essai routier.

0H80, remplacement liquide de frein

1H50, remplacement des bougies

1H00, entretien clim

:D :D :D
là , je suis d'accord........3h25 mop, je savais pas ce que cà voulait dire......, ça ne change pas le fait que tout ça est du vol....... chez un indépendant, la facture aurait quasi été divisé par 3!
ensuite le coup du carnet tamponné, franchement avec un indépendant reconnue, à mon avis ça passe aussi bien pour une revente (peut être un poil moins bien avec une récente;) )

et pour la clim, on te compte 1H de Mo, alors que le mec passe 10 min à brancher et débrancher à la fin.....il reste pas 1H devant la machine à regarder l:D

[Édite le 14-8-2010 par Micka2412]

En fait le coup du carnet d'entretien permet surtout de toucher un large public lors de la vente (même si sur une GT3 il est déjà restreint par la nature du modèle).

En effet un indépendant même si il est reconnu refroidi considérablement une personne qui n'est pas passionné et qui ne comprend pas grand chose à la marque ;) ;) ;)

Enfin dans mon cas il y aussi l'histoire de la garantie PA.

Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je rebondis en fournissant ma facture toute fraîche de la grosse révision de ma GT3 au CP Vélizy :

Image
ImageImage

On remarquera que le tarif est très similaire à celui de Doublej06 : les pièces sont un tout petit peu moins chères et la main d'oeuvre un chouia plus chère.

La différence de tarif vient du fait que j'ai demandé à ce qu'on ne me change pas le liquide de frein car je mets du Haute Temp pour la piste.

Quant aux remarques sur les disques/plaquettes/pneus c'est très drôle :
- je leur ai laissé la voiture chaussée en pneus de route, des PS2, qui ne sont même pas à la moitié de leur usure : il reste au moins 4 mm de gomme !
- les plaquettes AR sont neuves et les AV ont été changées il y a 1 mois
- les disques AV sont assez usés il est vrai mais peuvent encore tenir quelques sorties, les AR ne sont même pas à la moitié... mais c'est sur que visuellement ils font usés à cause des micro-fissures, or on les a automatiquement dès qu'on met les roues sur circuit ! Le type du sav ne passait même pas le doigt au bord pour contrôler l'usure, c'était purement "visuel"... la blague :D On m'a fait signer une décharge quand même.

A les écouter fallait que je change les disques AV/AR, les plaquettes aussi ("oui monsieur, nous on change automatiquement les plaquettes quand on met des nouveaux disques" gloups...) et les pneus... Je vous raconte pas la facture :D
Ah, et j'oubliais aussi la lave AV qui a un peu frotté et qu'il voulait me changer, ainsi que le pare-chocs qui a quelques éclats et qu'on me propose de repeindre pour la modique somme de 800 euros. Re - la blague :D

PS : aucun surrégime de quelque plage que ce soit. Je conduis propre :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois effectivement qu'il faut changer les plaquettes si on change les disques ...
demande confirmartion aux pros du forum ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est le discours officiel... Mais sur ma 996 j'ai changé plusieurs fois les disques avec des plaquettes encore en très bon état et après un petit rodage ça fonctionnait parfaitement. Je ne vois pas en quoi ce serait différent sur la 997.

[Édite le 3-9-2010 par rpaddicted]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les points que tu détailles, perso, je suis tout à fait d'accord avec les plaquettes neuves en cas de remplacement des disques.

Tu essayeras un jour de monter des plaquettes à mi-usure sur des disques neufs, tu verras, c'est super rigolo :D :D :D

Et pour les disques, sur les GT3, le contrôle visuel va très, très bien, il y a des témoins ne laissant aucune marge pour l'interprétation personnelle ...
Tu peux préciser stp pour le contrôle visuel et les témoins, ca m'intéresse ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Sur les points que tu détailles, perso, je suis tout à fait d'accord avec les plaquettes neuves en cas de remplacement des disques.

Tu essayeras un jour de monter des plaquettes à mi-usure sur des disques neufs, tu verras, c'est super rigolo :D :D :D

Et pour les disques, sur les GT3, le contrôle visuel va très, très bien, il y a des témoins ne laissant aucune marge pour l'interprétation personnelle ...
Dis moi si j'ai tord mais la raison pour laquelle c'est déconseillé, c'est qu'on risque de beaucoup moins bien freiner à cause du disque lisse en contact avec une plaquette creusée. Mais avec quelques kms de rodage et quelques freinages appuyés, les formes du disque et de la plaquette vont converger et on retrouvera un freinage normal, non ?
Avec ma 996 je me souviens très bien avoir fait ça plusieurs fois, aussi bien à l'AV qu'à l'AR : au début ça freinait mal (mais pas plus mal que quand on a des disques neufs et des plaquettes neuves), et très vite ça redevenait normal.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : ea32

Tu peux préciser stp pour le contrôle visuel et les témoins, ca m'intéresse ?
Il faudrait une photo d'un disque :( ;)
Je vais prendre des photos cet aprem ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bleys
Message original : SlowPulseBoy

Comme y'a pas eu encore de remarque à ce sujet, j'en rajoute une couche pour l'huile, si elle est dispo en prix public à 8 euros TTC le litre en achetant juste un petit bidon de 5 litres (http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOB ... 074/1.html) , le CP doit la toucher au grand maximum à 3.5 euros HT le litre (prix pro + quantités), et il la revent 22.72 euros HT, soit une marge de 550%, pas mal ...
Entièrement d'accord
J'ai fais la révision des 100 000 pour avoir l'éternel tampon, et j'ai eu le même prix pour l'huile :o :o :o :thumbdown:

Faut faire tourner la baraque mais bon... y a des limites.

Je vais devoir probablement faire changer les plaquettes arrieres, on m'en demande dans les 350 euros... Juste les plaquettes arrières.
Et y a franchement rien d'expert la dedans....

Bref, ca me conforte dans l'idée de juste faire les révisions au CP pour ce fameux tampon sur le carnet, et le reste j'irais chez Peyraut (l'indépendant Porsche)

Pour ma part j'ai renoncé à passer au CP. C'est Peyraud qui s'occupe de l'entretien de ma 997 (et de ma 3L2 auparavant)et comme c'est lui qui se chargera de la vendre le jour où j'aurai décidé de m'en séparer et que de plus il me fournira la suivante, il n'y aura pas de problème!
J'ai incomparablement plus confiance en Mr Peyraud qu'en quiconque.
LP
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Voilà pour info à quoi ressemblent mes disques :

AV : Image

AR : Image

Et mes pneus soi-disant HS : Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix d'une vidange-"revision" doit t'il etre forcément en rapport du prix du véhicule ?

1600 E ttc pour tomber de l'huile, changer des filtres, des controles visuels, et quelques broutilles...faut pas délirer...

Maintenant si certains trouve ça normal et meme pas trés cher c'est leur droit. tant mieux pour Porsche.

Moi je dit que c'est du foutage de gueule. 100 euros Ht l'heure de maind'oeuvre pour tomber de l'huile...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33
Le prix d'une vidange-"revision" doit t'il etre forcément en rapport du prix du véhicule ?

1600 E ttc pour tomber de l'huile, changer des filtres, des controles visuels, et quelques broutilles...faut pas délirer...

Maintenant si certains trouve ça normal et meme pas trés cher c'est leur droit. tant mieux pour Porsche.

Moi je dit que c'est du foutage de gueule. 100 euros Ht l'heure de maind'oeuvre pour tomber de l'huile...:D :D :D
+1 :o :thumbdown: :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sors de chez Porsche Clermont pour ma première révision des 2 ans.

C'est une GT3 RS de 2008 7700 kms

- vidange + filtres
- contrôle des autres filtres mais non changés car non nécessaire (ne pousse pas à la consommation)
- purge des freins et remplacement du liquide de freins
- contrôle diagnostic (aucun sur-régime même minime :thumbup: )
- tous les contrôles habituels

Le tout 530€

Je trouve ça raisonnable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hugo993

- vidange + filtres
- contrôle des autres filtres mais non changés car non nécessaire (ne pousse pas à la consommation)

Le tout 530€

Je trouve ça raisonnable
très correct,

pour ma part 407,00 € pour la même prestation sans le liquide de freins
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la mienne AV gauche
Image

Uploaded with ImageShack.us

et AV droit
Image

Uploaded with ImageShack.us

28500 km
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
On voit bien que tes disques ne sont pas creusés donc encore très bons pour le service, tout comme les miens :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les fissures des disques, je crois me souvenir avoir lu qu'au delà de 7mm il faut changer les disques (recommandation Porsche).....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

- vidange + filtres

Le tout 530€

Je trouve ça raisonnable
la même chose plus un fusible autoradio, 540 roros à mt blanc auto...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : EDG1

- vidange + filtres

Le tout 530€

Je trouve ça raisonnable
la même chose plus un fusible autoradio, 540 roros à mt blanc auto...
tiens, tiens....:cool:
Répondre
75 messages
1 2 3 4