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Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut les amis
Je me permets ce nouveau sujet qui, je l'espère sera utile....
Ci dessous les factures et détails de la dernière révision de ma belle...
Il permettra de répondre notamment à la question : combien coûte la grosse révision de ma 997 GT3 en CP
?
Par contre je vous demanderai d'être indulgent pour le format des factures c'est tout ce que j'ai pu faire


By doublej06 at 2010-08-13

By doublej06 at 2010-08-13

By doublej06 at 2010-08-13

By doublej06 at 2010-08-13
Et voilou :)
Je me permets ce nouveau sujet qui, je l'espère sera utile....
Ci dessous les factures et détails de la dernière révision de ma belle...

Il permettra de répondre notamment à la question : combien coûte la grosse révision de ma 997 GT3 en CP

Par contre je vous demanderai d'être indulgent pour le format des factures c'est tout ce que j'ai pu faire



By doublej06 at 2010-08-13

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By doublej06 at 2010-08-13

By doublej06 at 2010-08-13
Et voilou :)
Message original : Stéphane57C'est l'équivalent du passage à la "valise"Message original : Doublej06Message original : Stéphane57
Pas déconnant si ce n'est de devoir toujours facturer le passage Piwis.
Cela a le don de m'exciter....
Tu peux m'expliquer ce que c'est ?![]()
![]()
Membre


Message original : 997tth
Le prix de la main d'oeuvre décoiffe un peu (99€ HT/h) !!
Quand je pense que certain se font suer à faire des études ...![]()

Le mécano est payé au barème .. +- 13€/h ... sauf peut-être le technicien (ou chef d'atelier) qui utilise le diagnostic qui lui doit être payé dans les 15-17

Une chance ... le lavage est "offert"

je me posais des questions pour la révision de ma GT3 , pas trop surpris si ce n'est pas le coût HT de la main d'oeuvre ....., j'avoue que les centres porsche sont pires que Mercedes chez nous - massif central - , mais loin de mon garagiste qui m'entretient mes autres voitures ...28 HT .....merci pour toutes ces infos .
Membre cotisant
n°2319




Merci pour ces documents très intéressants car je fais le gros entretien de la mienne dans 3 semaines !
Contrairement aux avis jusqu'ici je trouve ça cher : quand bien même c'est une GT3, ça reste une vidange basique ainsi qu'un banal changement de bougies... 6h30 de main d'oeuvre pour faire ça et contrôler rapidement quelques trucs, ça ne fonctionne que parce que ce genre de voitures est sous garantie et qu'ils sont donc en situation de monopole. Chez n'importe quel indépendant reconnu je suis sur que ça coute 2 fois moins, d'ailleurs je payais la moitié pour le gros entretien de ma 996 et il ne me semble pas qu'il y ait 2 fois plus d'huile dans une GT3 ou que les bougies coutent deux fois plus cher.
PS : pour info, quel est le montant du devis disques ? Moi j'avais demandé pour les plaquettes et c'était 2 fois et demie plus cher que si je le fais faire directement par un garage sur circuit
Contrairement aux avis jusqu'ici je trouve ça cher : quand bien même c'est une GT3, ça reste une vidange basique ainsi qu'un banal changement de bougies... 6h30 de main d'oeuvre pour faire ça et contrôler rapidement quelques trucs, ça ne fonctionne que parce que ce genre de voitures est sous garantie et qu'ils sont donc en situation de monopole. Chez n'importe quel indépendant reconnu je suis sur que ça coute 2 fois moins, d'ailleurs je payais la moitié pour le gros entretien de ma 996 et il ne me semble pas qu'il y ait 2 fois plus d'huile dans une GT3 ou que les bougies coutent deux fois plus cher.
PS : pour info, quel est le montant du devis disques ? Moi j'avais demandé pour les plaquettes et c'était 2 fois et demie plus cher que si je le fais faire directement par un garage sur circuit

Je vois avec plaisir que tu as lu attentivement la facture 
J'adore ce forum de passionnés :):):):)
Alors j'ai effectivement demander un devis acier car je suis en céramique et je pense me faire une bonne année de circuit.
Le devis Acier avec changement des étriers (à cause de la taille des disques) est de 6400 € TTC.

Mais je pense qu'avec un indépendant connu et reconnu et FVD on doit s'en tirer pour 4000 € TTC.


J'adore ce forum de passionnés :):):):)
Alors j'ai effectivement demander un devis acier car je suis en céramique et je pense me faire une bonne année de circuit.
Le devis Acier avec changement des étriers (à cause de la taille des disques) est de 6400 € TTC.


Mais je pense qu'avec un indépendant connu et reconnu et FVD on doit s'en tirer pour 4000 € TTC.

Membre cotisant
n°2319




Message original : rpaddicted
Aïe les céramiques
J'imagine que les disques sont d'origine : tu as fais combien de sorties circuit avec ? Est-ce qu'ils sont vraiment usés au point de devoir bientôt les changer ? Que penses-tu du feeling ?
Merci![]()
En fait si tu veux je compte faire au moins une dizaine de sorties par an et donc si un jour je dois changer les disques à cause de l'usure je repasse sur de l'acier compte tenu du prix des PCCB..........



bonsoir!
simplément et pour info, sur la 997S de l'ami pinot du club l'agile, et chez ravé:
révision des 60000 km ( sans les pneus) 1850e.....il a un peu toussé, et ce d'autant plus qu'ils avaient oublié de bien serrer le bouchon d'huile....on est rentres chez lui,puis repartis chez ravé!!! pour controler, car alerte au tdb!!
simplément et pour info, sur la 997S de l'ami pinot du club l'agile, et chez ravé:
révision des 60000 km ( sans les pneus) 1850e.....il a un peu toussé, et ce d'autant plus qu'ils avaient oublié de bien serrer le bouchon d'huile....on est rentres chez lui,puis repartis chez ravé!!! pour controler, car alerte au tdb!!
Message original : thierry3.25083 fr TTC de MOMessage original : excelsior
Perso je trouve ça cher.... très cher même, ils abusent![]()
6h30 de MO
Truc de malade, ils mettent 1h à changer les essui glace ou bien ???
[Édite le 13-8-2010 par excelsior]
si il y avait un retour au FR![]()
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800 fr de l'heure![]()
un truc de dingue
Pour avoir vu quelques gt3 avant d'acheter la mienne, y'a déj)à pas trop de traçabilité assurée..Sur une auto de 3 ans, présenter des factures d'indépendants (moins chères de combien d'ailleurs??) à la revente sans pouvoir bénéficier de rétrofits éventuels, cela peut être sport...
Perso, une facture de ce type pour 40mkm ne me traumatise pas....
Message original : pv_techLa première des deux échéances atteintes, printemps 2011 pour la blanche ...Message original : EDG1
c'est quand le gros entretien sur la gt3 ???? 4 ans?? 40 mkm ??



Ils n'auraient pas changé les bougies je suppose, comme michel pour la 2.4S


Message original : EDG1
C'est pas délirant..les grosses révisions de turbo étaient autour des 1200 roros chez baumet, pareil sur la 2.4s (y' plus de pièces et moins de MO), en revanche, c'est quand le gros entretien sur la gt3 ???? 4 ans?? 40 mkm ??

Je l'ai fait à 29 000 kms car je vais attaquer le circuit




Et donc je voulais que la bagnole soit nikel :):)
Membre cotisant
n°2319



