Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Message original : Grenouille51
[
[
Olivier s'occupe de la 997 CUP
Pour le moment, 2 courses = 1 er et 2 ème
D'ailleurs, faudrait qu'il pense à payer son coup à boire
Sinon mon auto est entretenue chez GABAN Sport Auto![]()
J'en reparlerai prochainement une fois que tout sera terminé
L'auto doit être vidangée prochainement, culbu à controler, etc :)
@+
Arno





Membre


Message original : Caramis
1 seul mot....SUPER!!!..BRAVO![]()
![]()
la 993 RSR...ça envoie de l'AIR![]()
pour 1 "Première" çà c'est UNE PREMIERE !!:D
Merci de nous avoir fait partager ta passion et tes émotions...On s'y croirait![]()
La Prépa du Vendredi 13...vs a porté chance.... J'ignorais alors qu'on roulait avec ...
le MUST![]()
:)
Lolo à fini son rodage, il sera rassuré pour la prochaine
Au fait c'est quand la prochaine "ROSCAR"![]()
Parce que maintenant, toute la bande du RSR, vs avez votre Fan Club...:):thumbup:
(Vu les posts enthousiastes)
et:
Vos supporter vont se déplacer pour vivre avec vous cette 2éme course:);)
et la...Il y aura encore + de STRESS:D
et des Reporters Photos et...Vidéo;)
Encore BRAVO
et à+ sur circuits

Merci pour ton message

Effectivement, nous avons passé avec Laurent, une superbe journée le vendredi

Excellente ambiance et c'était vraiment parfait pour finir les rodages et régler l'auto pour le lendemain

et ce sera toujours avec un grand plaisir de partager ces moments entre passionnés

Prochaine course à MC F1 (6/7 novembre)
et dernière course à Lédenon (il me fait très peur celui là


Message original : jpc266Evidemment , c'est du lourd !:thumbup:
Sinon mon auto est entretenue chez GABAN Sport Auto![]()
J'en reparlerai prochainement une fois que tout sera terminé
L'auto doit être vidangée prochainement, culbu à controler, etc :)
@+
Arno![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Certes, il est très loin pour moi


Il va même revenir faire l'entretien de l'auto à domicile



et controler qq trucs

ce que j'apprécie énormément

Message original : MAT69
Super ton récit Arnaud et surtout felicitation!!!

@+
Arno
Membre


Message original : pistard69
Salut Arno,
Super récit, super photos et surtout bravo pour ta perf![]()
![]()
Cette fois elle est vraiment rôdée
rien de grave pour la temp d'huile au final ?
Tu dois avoir hâte de faire la prochaine manche à MC F1
A+![]()
je te confirme, elle est rodée


Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda


Selon leur retour, pas de souci jusque 140°C avec les huiles que nous utilisons (20w60 pour le moment) ... et 15w50 pour la fin de l'année :) ...
MAIS l'auto ne chauffait pas avant

De plus, plusieurs choses à contrôler :
1/ Passage de roues avant arraché le matin



2/ je peux encore améliorer le cloisement du moteur !!!
3/ je n'avais pas mis le fond plat

Bref, l'auto a déjà ses 4 pattes en l'air

Je vais démonter le PC AV aussi pour bien controler/nettoyer les Radiateurs ...
Ensuite, j'attends que Pascal viennent controler tout ça à la maison :) ...
@+
Arnaud
PS: en tout cas, avec les acquis ... c'est fou l'influence de la T° d'huile sur le rendement d'un moteur



Donc, il va falloir ressoudre ce pb ... car je ne suis pas d'accord de perdre des canassons comme ça

Membre


Message original : Toffer
excellent
par contre je comprends pas le stress pour les 130° d'huile... C'est pas une temperature excessive, et tant que la pression est bonne, ya pas à s'en faire
T.

Effectivement, pas de grosses inquiétudes à avoir ... mais sur le coup, j'ai eu vraiment peur


et effectivement, je controlais la pression d'huile

@+
Arno
Message original : Grenouille51
Merci Alex :)
je te confirme, elle est rodée... et elle est super agréable
Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda... (c'est VRAIMENT génial le MOTEC !!!
)
Selon leur retour, pas de souci jusque 140°C avec les huiles que nous utilisons (20w60 pour le moment) ... et 15w50 pour la fin de l'année :) ...
MAIS l'auto ne chauffait pas avant... mais elle avait aussi le gros PC de GT2 !
De plus, plusieurs choses à contrôler :
1/ Passage de roues avant arraché le matin... du coup, avec les gros freins à l'AV, beaucoup de chaleur est renvoyé sur les radiateurs
... de même l'autre coté était déjà abimé
...
2/ je peux encore améliorer le cloisement du moteur !!!
3/ je n'avais pas mis le fond plat... qui a aussi une grande importance pour le refroidissement !
Bref, l'auto a déjà ses 4 pattes en l'air...
Je vais démonter le PC AV aussi pour bien controler/nettoyer les Radiateurs ...
Ensuite, j'attends que Pascal viennent controler tout ça à la maison :) ...
@+
Arnaud
PS: en tout cas, avec les acquis ... c'est fou l'influence de la T° d'huile sur le rendement d'un moteur![]()
... en entrant plus fort sur les lignes droites, j'arrivais avec une vitesse inférieure lors des fortes T° d'huile
...
Donc, il va falloir ressoudre ce pb ... car je ne suis pas d'accord de perdre des canassons comme ça![]()

C'est clair que quand il fait frais on a l'impression d'avoir plus de puissance, alors ça doit être très perceptible sur une auto comme la tienne.
au prix où sont les chevaux, effectivement c'est rageant d'en perdre pour ce genre de bricoles

bonne révision alors

Message original : Grenouille51
Bref, je dirais entre 1100 et 1150 kg à vide ...
sachant qu'elle avait avant 1 seul baquet full carbone de 4 kg... (et que j'ai ajouté pas mal de petit truc en plus depuis)
3 caméras fixes dans l'auto, les batteries des caméras, le sélecteur de source, plancher carbone, baquet passager, harnais passager, alfano, timer, chrono sur TDB, etc ... bref plein de petites conneries qui pèsent pas grand chose individuellement !
Et on oublie d'appuyer sur un bouton !!
C'est super moche



Membre cotisant
n°352




Message original : adonf27
et surtout un grand grand merci à Madame Grenouille51avec une organisation au top et une ambiance familliale au sein du team RSR
![]()
[Édite le 22-8-2010 par adonf27]
D'ailleurs si la mémère ne nous refait pas de caprices on fera celui de Ledenon!
François.
Message original : Grenouille51Message original : LOOI911
Feloche !
Ça c'est une 993 RSR qui marche !
Bravo pour le résultat et merci de partager tes émotions avec nous![]()
Ma Mémère fait éxactement
345 CV
et
390 Nm pour le couple maxi
ce qui peut sembler peuMAIS le moteur est plein partout et très agréable
![]()
@+
Arno
C'est pas très coupleux tout ça.....
... bon, je sors



Arno, Lolo, Francois et ts les autres...

arrétez d'en remettre une couche;) On en bave:P
Ca sent l'Adrénaline


Ceci dit, je constate que l'on a pas à faire au "Pilote du Dimanche" que je suis

L'Equipe RSR est "Organisée":thumbup:
et avec quelques moyens de pures Circuiteux:thumbup:
Je me contenterais donc de vous encourager, et j'ai coché les dates :
pour Magny Cours: j'irais
Lédenon

à bientôt à M.C le 20 Sept
JyM
Message original : Grenouille51
Mais surtout, ne pas hésiter à venir voir ou encore mieux participer à ce type de course amateur !
C'est tellement intense !

Malgré ce que tu dis, je suppose que les pilotes dans ce genre de courses ont déjà pas mal limé de slicks sur circuit avant de se lancer dans l'aventure?
Y'a d'autres formules pour commencer plus soft?
Cà doit aller très fort, là non?

Membre cotisant
n°352




Message original : Poco2Merci pour ces mompents d'émotion et félicitations thumbup::thumbup:Message original : Grenouille51
Mais surtout, ne pas hésiter à venir voir ou encore mieux participer à ce type de course amateur !
C'est tellement intense !
Malgré ce que tu dis, je suppose que les pilotes dans ce genre de courses ont déjà pas mal limé de slicks sur circuit avant de se lancer dans l'aventure?
Y'a d'autres formules pour commencer plus soft?
Cà doit aller très fort, là non?![]()