Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
207 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
[




[

Olivier s'occupe de la 997 CUP :thumbup:
Pour le moment, 2 courses = 1 er et 2 ème :o
D'ailleurs, faudrait qu'il pense à payer son coup à boire :D

Sinon mon auto est entretenue chez GABAN Sport Auto :thumbup: :thumbup:

J'en reparlerai prochainement une fois que tout sera terminé :P

L'auto doit être vidangée prochainement, culbu à controler, etc :)

@+
Arno
Evidemment , c'est du lourd !:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Super ton récit Arnaud et surtout felicitation!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Caramis
1 seul mot....SUPER!!!..BRAVO :thumbup: :thumbup: :D

la 993 RSR...ça envoie de l'AIR:exclamation: :P

pour 1 "Première" çà c'est UNE PREMIERE !!:D :cool:

Merci de nous avoir fait partager ta passion et tes émotions...On s'y croirait:exclamation: :P

La Prépa du Vendredi 13...vs a porté chance.... J'ignorais alors qu'on roulait avec ...
le MUST:question: :exclamation::)

Lolo à fini son rodage, il sera rassuré pour la prochaine

Au fait c'est quand la prochaine "ROSCAR" :question: :question:

Parce que maintenant, toute la bande du RSR, vs avez votre Fan Club...:P:):thumbup:
(Vu les posts enthousiastes)
et:

Vos supporter vont se déplacer pour vivre avec vous cette 2éme course:);) :P
et la...Il y aura encore + de STRESS:D :D
et des Reporters Photos et...Vidéo;) :D

Encore BRAVO
et à+ sur circuits
Hello Caramis :P

Merci pour ton message :thumbup:

Effectivement, nous avons passé avec Laurent, une superbe journée le vendredi :thumbup: !

Excellente ambiance et c'était vraiment parfait pour finir les rodages et régler l'auto pour le lendemain :thumbup:

et ce sera toujours avec un grand plaisir de partager ces moments entre passionnés :P

Prochaine course à MC F1 (6/7 novembre)
et dernière course à Lédenon (il me fait très peur celui là :o :o les 20/21 novembre)
Message original : jpc266

Sinon mon auto est entretenue chez GABAN Sport Auto :thumbup: :thumbup:

J'en reparlerai prochainement une fois que tout sera terminé :P

L'auto doit être vidangée prochainement, culbu à controler, etc :)

@+
Arno
Evidemment , c'est du lourd !:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Pascal GABAN est extrêment gentil et compétent :thumbup: !
Certes, il est très loin pour moi :o ... MAIS j'y laisse mon auto avec plaisir et sérénité :thumbup:

Il va même revenir faire l'entretien de l'auto à domicile :o :o ... pour faire la visite après rodage :thumbup: ...
et controler qq trucs :P
ce que j'apprécie énormément :thumbup:
Message original : MAT69
Super ton récit Arnaud et surtout felicitation!!!
Merci Mat :P:)

@+
Arno

Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Salut Arno,

Super récit, super photos et surtout bravo pour ta perf :thumbup: :thumbup: :P

Cette fois elle est vraiment rôdée :D

rien de grave pour la temp d'huile au final ?

Tu dois avoir hâte de faire la prochaine manche à MC F1 ;)

A+ :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
excellent :thumbup:

par contre je comprends pas le stress pour les 130° d'huile... C'est pas une temperature excessive, et tant que la pression est bonne, ya pas à s'en faire ;)

T.
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : pistard69
Salut Arno,

Super récit, super photos et surtout bravo pour ta perf :thumbup: :thumbup: :P

Cette fois elle est vraiment rôdée :D

rien de grave pour la temp d'huile au final ?

Tu dois avoir hâte de faire la prochaine manche à MC F1 ;)

A+ :cool:
Merci Alex :)

je te confirme, elle est rodée :D ... et elle est super agréable :P


Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda ;) ... (c'est VRAIMENT génial le MOTEC !!! :P)

Selon leur retour, pas de souci jusque 140°C avec les huiles que nous utilisons (20w60 pour le moment) ... et 15w50 pour la fin de l'année :) ...
MAIS l'auto ne chauffait pas avant ;) ... mais elle avait aussi le gros PC de GT2 !

De plus, plusieurs choses à contrôler :

1/ Passage de roues avant arraché le matin :( ... du coup, avec les gros freins à l'AV, beaucoup de chaleur est renvoyé sur les radiateurs :( ... de même l'autre coté était déjà abimé :( ...

2/ je peux encore améliorer le cloisement du moteur !!!

3/ je n'avais pas mis le fond plat :( ... qui a aussi une grande importance pour le refroidissement !

Bref, l'auto a déjà ses 4 pattes en l'air :o ...
Je vais démonter le PC AV aussi pour bien controler/nettoyer les Radiateurs ...
Ensuite, j'attends que Pascal viennent controler tout ça à la maison :) ...

@+
Arnaud

PS: en tout cas, avec les acquis ... c'est fou l'influence de la T° d'huile sur le rendement d'un moteur :o :o ... en entrant plus fort sur les lignes droites, j'arrivais avec une vitesse inférieure lors des fortes T° d'huile :o ...

Donc, il va falloir ressoudre ce pb ... car je ne suis pas d'accord de perdre des canassons comme ça :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Toffer
excellent :thumbup:

par contre je comprends pas le stress pour les 130° d'huile... C'est pas une temperature excessive, et tant que la pression est bonne, ya pas à s'en faire ;)

T.
Merci Toffer :thumbup:

Effectivement, pas de grosses inquiétudes à avoir ... mais sur le coup, j'ai eu vraiment peur :o ... et j'ai failli arrêter :o ...

et effectivement, je controlais la pression d'huile ;)

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Félicitations Arno..... attention notre 964 cup va passer dans les mains de Pascal :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Profites en avant que l'on arrive ... :D :D :D :D
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Merci Alex :)

je te confirme, elle est rodée :D ... et elle est super agréable :P


Pour l'huile ... j'ai tout de suite appelé Pascal et le motoriste (David Curnel qui a suivi de grosse écurie pour des courses d'endurance : 24h du mans, 24 h de Spa, sur Porsche, Lambo, Jaguar, etc ...) qui doit aussi controler mes acquis de données !
Je fais le point avec lui ce soir ou demain ... Car il controle aussi mes sondes Lambda ;) ... (c'est VRAIMENT génial le MOTEC !!! :P)

Selon leur retour, pas de souci jusque 140°C avec les huiles que nous utilisons (20w60 pour le moment) ... et 15w50 pour la fin de l'année :) ...
MAIS l'auto ne chauffait pas avant ;) ... mais elle avait aussi le gros PC de GT2 !

De plus, plusieurs choses à contrôler :

1/ Passage de roues avant arraché le matin :( ... du coup, avec les gros freins à l'AV, beaucoup de chaleur est renvoyé sur les radiateurs :( ... de même l'autre coté était déjà abimé :( ...

2/ je peux encore améliorer le cloisement du moteur !!!

3/ je n'avais pas mis le fond plat :( ... qui a aussi une grande importance pour le refroidissement !

Bref, l'auto a déjà ses 4 pattes en l'air :o ...
Je vais démonter le PC AV aussi pour bien controler/nettoyer les Radiateurs ...
Ensuite, j'attends que Pascal viennent controler tout ça à la maison :) ...

@+
Arnaud

PS: en tout cas, avec les acquis ... c'est fou l'influence de la T° d'huile sur le rendement d'un moteur :o :o ... en entrant plus fort sur les lignes droites, j'arrivais avec une vitesse inférieure lors des fortes T° d'huile :o ...

Donc, il va falloir ressoudre ce pb ... car je ne suis pas d'accord de perdre des canassons comme ça :D
OK, tout ça est finalement assez logique ;)

C'est clair que quand il fait frais on a l'impression d'avoir plus de puissance, alors ça doit être très perceptible sur une auto comme la tienne.

au prix où sont les chevaux, effectivement c'est rageant d'en perdre pour ce genre de bricoles :D

bonne révision alors ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2387
Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

Bref, je dirais entre 1100 et 1150 kg à vide ...
sachant qu'elle avait avant 1 seul baquet full carbone de 4 kg :o ... (et que j'ai ajouté pas mal de petit truc en plus depuis)
3 caméras fixes dans l'auto, les batteries des caméras, le sélecteur de source, plancher carbone, baquet passager, harnais passager, alfano, timer, chrono sur TDB, etc ... bref plein de petites conneries qui pèsent pas grand chose individuellement !
3 caméras !!!!
Et on oublie d'appuyer sur un bouton !!
C'est super moche :D :D ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Félicitations!! Belle course :);)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Très belle course, bravo à vous tous
;) :thumbup:
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Message original : adonf27
et surtout un grand grand merci à Madame Grenouille51 ;) avec une organisation au top et une ambiance familliale au sein du team RSR :thumbup:

[Édite le 22-8-2010 par adonf27]
Tout pareil, organisation impec, et c'est vrai qu'une fois qu'on a gouté à ce type de courses.............. ben on en redemande:P
D'ailleurs si la mémère ne nous refait pas de caprices on fera celui de Ledenon!
François.
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Bonjour :)
J'arrive un peu à la bourre... Donc pas grand chose à rajouter car tout a été dis :D

:thumbup: :thumbup:Méga hola pour toi et ton podium!!!:thumbup: :thumbup:

Trés bonne continuation;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Super content de te voir heureux au volant de ta belle! :)

Sacrée machine entous cas... :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Désolé Arnaud je prend aussi le sujet un peu a la bourre " FELICITATION " ta 993 est une turie, mais ça je te l'avais dejà dit.

Tiens moi au courant pour MCF1


:thumbup: Philippe
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : LOOI911
Feloche !

Ça c'est une 993 RSR qui marche ! :thumbup:

Bravo pour le résultat et merci de partager tes émotions avec nous ;)
:P

Ma Mémère fait éxactement

345 CV
et
390 Nm pour le couple maxi

ce qui peut sembler peu ;) MAIS le moteur est plein partout et très agréable :P :cool:

@+
Arno

C'est pas très coupleux tout ça.....




... bon, je sors



:D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 610
Enregistré le : 14 mai 2010, 12:42

Message Envoyé

Arno, Lolo, Francois et ts les autres...:cool:

arrétez d'en remettre une couche;) On en bave:P

Ca sent l'Adrénaline :D :D

Ceci dit, je constate que l'on a pas à faire au "Pilote du Dimanche" que je suis:exclamation: :exclamation:

L'Equipe RSR est "Organisée":thumbup:
et avec quelques moyens de pures Circuiteux:thumbup:

Je me contenterais donc de vous encourager, et j'ai coché les dates :
pour Magny Cours: j'irais
Lédenon :question: Celon

à bientôt à M.C le 20 Sept

JyM
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

Mais surtout, ne pas hésiter à venir voir ou encore mieux participer à ce type de course amateur !
C'est tellement intense !
Merci pour ces mompents d'émotion et félicitations thumbup::thumbup: :thumbup:

Malgré ce que tu dis, je suppose que les pilotes dans ce genre de courses ont déjà pas mal limé de slicks sur circuit avant de se lancer dans l'aventure?

Y'a d'autres formules pour commencer plus soft?

Cà doit aller très fort, là non? ;)
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Message original : Poco2
Message original : Grenouille51

Mais surtout, ne pas hésiter à venir voir ou encore mieux participer à ce type de course amateur !
C'est tellement intense !
Merci pour ces mompents d'émotion et félicitations thumbup::thumbup: :thumbup:

Malgré ce que tu dis, je suppose que les pilotes dans ce genre de courses ont déjà pas mal limé de slicks sur circuit avant de se lancer dans l'aventure?

Y'a d'autres formules pour commencer plus soft?

Cà doit aller très fort, là non? ;)
Les top autos roulent vite mais bien et c'est globalement moins dangereux que dans certaines series dites "libre".
Répondre
207 messages
1 2 3 4 5 6 ... 11