Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19440
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : remi.albert
bonjour, récent proprio d'un 964 turbo 3,3 dans le rhone, voiture de rêve et rêve exhaussé !
pour autant je doit être maudis avec cette charrette, j'ai pas mal de soucis, elle est en effet tombé en carafe à la sortit du contrôle technique !
apparemment plus d'alim au boitier d'allumage, relai d'alim plus piloté...
je ne trouve aucun schéma et ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de l'alim, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
bonne journée à tous !!
une petite photo ? euh ...ca viendra
Des 964 Turbo il y en a plein dans le Rhone et avec des gens de bon conseil! TU ne devrais pas tarder d'avoir des infos...
Moi je n'y connais rien en mécanique...



Sinon, je crois que l'on est voisin Rémi (voisin de Jean-Louis avec la 993


Délégué Région Est
n°419






Messages :
34861
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Membre


Messages :
1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : remi.albert
bonjour, récent proprio d'un 964 turbo 3,3 dans le rhone, voiture de rêve et rêve exhaussé !
pour autant je doit être maudis avec cette charrette, j'ai pas mal de soucis, elle est en effet tombé en carafe à la sortit du contrôle technique !
apparemment plus d'alim au boitier d'allumage, relai d'alim plus piloté...
je ne trouve aucun schéma et ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de l'alim, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
bonne journée à tous !!
une petite photo ? euh ...ca viendra


Elle s'est coupée d'un coup et plus rien ??
Avant, pas de problèmes de démarrage à chaud, froid ..?
Aujourd'hui, elle ne démarre plus du tout ?
Es-tu sûr d'un pb d'allumage et pas d'un pb d'arrivée d'essence ??
Si tu es un peu outillé, va voir déjà du côté du capteur PMH (connecteur sous les deux gros du boitier BHKZ à gauche du compartiment moteur):

Sinon, vérif de la bobine, allumeur, faisceau, Boitier bhkz ...
[Édite le 17-7-2010 par FLA69LP]
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : remi.albert
Merci a tous de vos messages !
gentleman69 c'est bien moi!!
sinon FLA69LP, merci a toi,j'ai pas encore vérifié mon capteur pmh, par contre apparemment plus d'alim au boitier BHZ, pas de tension entre les bornes 15 et 31, j'ai pas de pilotage du relai d'allumage, du coup je l'ai shunté, la je retrouve de l'alim BHZ et donc à la bobine, mais elle ne démarre toujours pas, donc j'écarte le problème unique d'allumage et pense plus a un truc genre défaut d'alim après contact, neiman ?? des problèmes connus ?
elle me l'a déjà fait une fois, je l'ai laissé reposer une nuit et c'est reparti, la par contre je l'ai arrêté normalement, et jamais voulu redémarrer, seule opération entre temps, j'ai reculé le siège électrique conducteur, j'ai vu que des boitiers étaient dessous mais rien d'endommagé....
je suis un peu paumé surtout que je ne trouve pas de schéma de cette titine, et la je rage de ne pas pouvoir rouler avec ce temps !!!
voila le souschi ...
pour la présentation, 964 3,3 turbo de 91, noire cuir noire jantes 993 turbo, wastegate TIAL 1 bar, échappement cargrafic, 4 bilstein combiné fileté, bref tout pour ce faire plaisir![]()
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Une fois mon boitier sous le siège s'était desseré pas assez pour ne plus avoir de contact mais on s'en est aperçu à temps... de plus si le boitier est grillé l'auto peut soit démarer et la faire très mal tourner soit plus demarer du tout...
il faudrait que tu te fasses prêter un boitier pour eliminer ou non ce soucis...
j'avais prêté le mien à mon garagiste et c'est comme ça qu'il avait trouvé la panne sur celle qui était à l'entretien et c'est comme ça aussi qu'il s'était apercu qu'il était dévissé...
Bon courage...
ps vires les roues de 993 turbo

il faudrait que tu te fasses prêter un boitier pour eliminer ou non ce soucis...
j'avais prêté le mien à mon garagiste et c'est comme ça qu'il avait trouvé la panne sur celle qui était à l'entretien et c'est comme ça aussi qu'il s'était apercu qu'il était dévissé...
Bon courage...
ps vires les roues de 993 turbo


Membre cotisant
n°1406




Messages :
19440
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : remi.albert
Merci a tous de vos messages !
gentleman69 c'est bien moi!!
sinon FLA69LP, merci a toi,j'ai pas encore vérifié mon capteur pmh, par contre apparemment plus d'alim au boitier BHZ, pas de tension entre les bornes 15 et 31, j'ai pas de pilotage du relai d'allumage, du coup je l'ai shunté, la je retrouve de l'alim BHZ et donc à la bobine, mais elle ne démarre toujours pas, donc j'écarte le problème unique d'allumage et pense plus a un truc genre défaut d'alim après contact, neiman ?? des problèmes connus ?
elle me l'a déjà fait une fois, je l'ai laissé reposer une nuit et c'est reparti, la par contre je l'ai arrêté normalement, et jamais voulu redémarrer, seule opération entre temps, j'ai reculé le siège électrique conducteur, j'ai vu que des boitiers étaient dessous mais rien d'endommagé....
je suis un peu paumé surtout que je ne trouve pas de schéma de cette titine, et la je rage de ne pas pouvoir rouler avec ce temps !!!
voila le souschi ...
pour la présentation, 964 3,3 turbo de 91, noire cuir noire jantes 993 turbo, wastegate TIAL 1 bar, échappement cargrafic, 4 bilstein combiné fileté, bref tout pour ce faire plaisir![]()
Il va falloir que l'on aille faire un tour dès que ta grenouille redémarre!
Flapi va t'aider c'est un pro


S'il est gentil on l'emmènera avec nous




Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02