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Forum pour les questions techniques sur les 997
....ouais j'aurai préféré que ce soit mon avatar
je me serai retourné contre le Club !!
....ca aurait été bcp moins penible ne terme de procedure juridique...Parcequ'au risque de vous decevoir, je ne pense pas avoir le courage de suivre une procedure juridique pendant des mois voir des années

j'imagine, que c aussi a cause de ce genre de raisonnement que Porsche maintient ses positions....
Honnetement avant meme l'aspect juridique, je suis degouté que ce genre de probleme puisse arriver sur ce type de Marque et surtout ne soit absolument pas pris en compte par le constructeur !
tout ca pour dire, comme le faisait remarquer un membre à ce prix là j'aurai une clio neuve;) ....c'est peut être ça la bonne decision : acheter une clio !
( bon là, je suis pas serieux)
il y a un truc sur lequel j'aimerai bien perdre un peu de temps : c'est d'avoir plus d'info sur les cas semblabes, pour lesquels Porsche a fait marcher sa garantie de constructeur ( cf post plus haut); Parceque ça, si je pouvais leur mettre dans la tete, afin qu'ils prennent leurs responsabilité, ça me "fairait assez du plaisir"

....ca aurait été bcp moins penible ne terme de procedure juridique...Parcequ'au risque de vous decevoir, je ne pense pas avoir le courage de suivre une procedure juridique pendant des mois voir des années


j'imagine, que c aussi a cause de ce genre de raisonnement que Porsche maintient ses positions....
Honnetement avant meme l'aspect juridique, je suis degouté que ce genre de probleme puisse arriver sur ce type de Marque et surtout ne soit absolument pas pris en compte par le constructeur !
tout ca pour dire, comme le faisait remarquer un membre à ce prix là j'aurai une clio neuve;) ....c'est peut être ça la bonne decision : acheter une clio !
( bon là, je suis pas serieux)
il y a un truc sur lequel j'aimerai bien perdre un peu de temps : c'est d'avoir plus d'info sur les cas semblabes, pour lesquels Porsche a fait marcher sa garantie de constructeur ( cf post plus haut); Parceque ça, si je pouvais leur mettre dans la tete, afin qu'ils prennent leurs responsabilité, ça me "fairait assez du plaisir"

Salut Karim,
Bon, ben le moteur KC, çà c'est fait
, mais c'est vraiment con, surtout sur l'autoroute
J'espère que tu pourras arranger çà en limitant les frais, soit via un geste d'un CP, soit via un indépendant.
Tu as des news du bloc ? (pour la solution de l'indépendant ?)
PS: même si tu es dégouté, ne pars quand même pas chez citroën
Bon, ben le moteur KC, çà c'est fait


J'espère que tu pourras arranger çà en limitant les frais, soit via un geste d'un CP, soit via un indépendant.
Tu as des news du bloc ? (pour la solution de l'indépendant ?)
PS: même si tu es dégouté, ne pars quand même pas chez citroën

Tout d'abord Karim, je compatis, casser un moteur ca m'est arrivé sur ma 2,2 (comme quoi les airs
), c'est vraiment pas drôle....
Pour les casses des 996 et 997, je suis partagé, est-ce que le % a vraiment augmenté par rapport aux 993, est-ce que ça se voit plus car il y beaucoup de voitures produites, est-ce que cela vient de l 'évolution de clientèle qui compte moins de puristes... je ne sais pas.
Pour être client du CP de Lyon, les histoires de garantie c'est un peu à géométrie variable, quand un bon client arrive avec un stage 5 et un moteur cassé on essaie de l'arranger, quand un autre arrive avec la même chose mais en ayant fanfaronner une semaine avant genre "regarder ma belle porsche achetée 10 000 euros moins chère que chez vous en allemagne par un mandataire", on lui propose d'aller se faire fout...
Tout ça pour te dire que tu as peut être une carte à jouer avec Mr W., car il y peut être un arrangement à trouver.
Entre ce que dit l'usine et ce que font les concessions, il peut y avoir une marge de manoeuvre...
Voilà, je t'ai rien dit et ce message s'autodétruira dans 5 secondes...
Bon courage
Arnaud


Pour les casses des 996 et 997, je suis partagé, est-ce que le % a vraiment augmenté par rapport aux 993, est-ce que ça se voit plus car il y beaucoup de voitures produites, est-ce que cela vient de l 'évolution de clientèle qui compte moins de puristes... je ne sais pas.
Pour être client du CP de Lyon, les histoires de garantie c'est un peu à géométrie variable, quand un bon client arrive avec un stage 5 et un moteur cassé on essaie de l'arranger, quand un autre arrive avec la même chose mais en ayant fanfaronner une semaine avant genre "regarder ma belle porsche achetée 10 000 euros moins chère que chez vous en allemagne par un mandataire", on lui propose d'aller se faire fout...
Tout ça pour te dire que tu as peut être une carte à jouer avec Mr W., car il y peut être un arrangement à trouver.
Entre ce que dit l'usine et ce que font les concessions, il peut y avoir une marge de manoeuvre...
Voilà, je t'ai rien dit et ce message s'autodétruira dans 5 secondes...
Bon courage
Arnaud
Attention... La notion ne garantie ne peut etre evoquée dans ce genre de cas. C'est un lien contractuel.
A l'inverse, le vice caché est une responsabilité du constructeur squi n'a pas de limite dans le temps mais qui est à demontrer (le simple fait de la generalisation d'un defaut en particulier sans intervension ou rappel du constructeur releve du vice caché)...
A l'inverse, le vice caché est une responsabilité du constructeur squi n'a pas de limite dans le temps mais qui est à demontrer (le simple fait de la generalisation d'un defaut en particulier sans intervension ou rappel du constructeur releve du vice caché)...
Message original : cyrillon
Attention... La notion ne garantie ne peut etre evoquée dans ce genre de cas. C'est un lien contractuel.
A l'inverse, le vice caché est une responsabilité du constructeur squi n'a pas de limite dans le temps mais qui est à demontrer (le simple fait de la generalisation d'un defaut en particulier sans intervension ou rappel du constructeur releve du vice caché)...

Message original : karC4
merci Arnaud:D
le prix, juste du moteur, est de 8400 euros HT
Par contre il faut à tout pris que tu te battes sur une prise en charge, aussi partielle qu'elle puisse être, ce sera toujours cela.
Un contrat peut s'etablir à n'importe quel moment entre 2 parties. Donc apres un evenement ou une inspection "approuved", un achat occasion... Tout est faisable...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...

Message original : cyrillon
Un contrat peut s'etablir à n'importe quel moment entre 2 parties. Donc apres un evenement ou une inspection "approuved", un achat occasion... Tout est faisable...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...![]()

Message original : arnaud69Et ben nickel, je vais résilier mon assurance et je signerai un nouveau contrat quand j'aurai plié la voiture:DMessage original : cyrillon
Un contrat peut s'etablir à n'importe quel moment entre 2 parties. Donc apres un evenement ou une inspection "approuved", un achat occasion... Tout est faisable...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...![]()
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Message original : arnaud69
Tout ça pour te dire que tu as peut être une carte à jouer avec Mr W., car il y peut être un arrangement à trouver.
Entre ce que dit l'usine et ce que font les concessions, il peut y avoir une marge de manoeuvre...