Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
309 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 16
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....ouais j'aurai préféré que ce soit mon avatar :D je me serai retourné contre le Club !!:cool:

....ca aurait été bcp moins penible ne terme de procedure juridique...Parcequ'au risque de vous decevoir, je ne pense pas avoir le courage de suivre une procedure juridique pendant des mois voir des années :( :(
j'imagine, que c aussi a cause de ce genre de raisonnement que Porsche maintient ses positions....

Honnetement avant meme l'aspect juridique, je suis degouté que ce genre de probleme puisse arriver sur ce type de Marque et surtout ne soit absolument pas pris en compte par le constructeur !
tout ca pour dire, comme le faisait remarquer un membre à ce prix là j'aurai une clio neuve;) ....c'est peut être ça la bonne decision : acheter une clio !
( bon là, je suis pas serieux)

il y a un truc sur lequel j'aimerai bien perdre un peu de temps : c'est d'avoir plus d'info sur les cas semblabes, pour lesquels Porsche a fait marcher sa garantie de constructeur ( cf post plus haut); Parceque ça, si je pouvais leur mettre dans la tete, afin qu'ils prennent leurs responsabilité, ça me "fairait assez du plaisir" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petite precision afin de respecter les choses et être tout a fait transparent : le mec m'a dit " d'est le moteur, je suis en RDV, je vous rappelle"
j'ai un peu racourci en disant " c le moteur, on se rapelle":cool:

voilà juste par souci d'honneté:cool:
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Salut Karim,

Bon, ben le moteur KC, çà c'est fait :thumbdown: :(, mais c'est vraiment con, surtout sur l'autoroute
J'espère que tu pourras arranger çà en limitant les frais, soit via un geste d'un CP, soit via un indépendant.
Tu as des news du bloc ? (pour la solution de l'indépendant ?)

PS: même si tu es dégouté, ne pars quand même pas chez citroën :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Seb pour le co,seil :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout d'abord Karim, je compatis, casser un moteur ca m'est arrivé sur ma 2,2 (comme quoi les airs :D :D), c'est vraiment pas drôle....

Pour les casses des 996 et 997, je suis partagé, est-ce que le % a vraiment augmenté par rapport aux 993, est-ce que ça se voit plus car il y beaucoup de voitures produites, est-ce que cela vient de l 'évolution de clientèle qui compte moins de puristes... je ne sais pas.

Pour être client du CP de Lyon, les histoires de garantie c'est un peu à géométrie variable, quand un bon client arrive avec un stage 5 et un moteur cassé on essaie de l'arranger, quand un autre arrive avec la même chose mais en ayant fanfaronner une semaine avant genre "regarder ma belle porsche achetée 10 000 euros moins chère que chez vous en allemagne par un mandataire", on lui propose d'aller se faire fout...
Tout ça pour te dire que tu as peut être une carte à jouer avec Mr W., car il y peut être un arrangement à trouver.
Entre ce que dit l'usine et ce que font les concessions, il peut y avoir une marge de manoeuvre...

Voilà, je t'ai rien dit et ce message s'autodétruira dans 5 secondes...

Bon courage

Arnaud

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention... La notion ne garantie ne peut etre evoquée dans ce genre de cas. C'est un lien contractuel.
A l'inverse, le vice caché est une responsabilité du constructeur squi n'a pas de limite dans le temps mais qui est à demontrer (le simple fait de la generalisation d'un defaut en particulier sans intervension ou rappel du constructeur releve du vice caché)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re Karime et re merde...

Es-tu sur du prix qu'il t'a donné, est-ce TTC et MDO comprise, moi pour une 3.4 en 96, on était à plus de15 k€ il y a deux ans déjà ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Arnaud:D :thumbup:

le prix, juste du moteur, est de 8400 euros HT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Attention... La notion ne garantie ne peut etre evoquée dans ce genre de cas. C'est un lien contractuel.
A l'inverse, le vice caché est une responsabilité du constructeur squi n'a pas de limite dans le temps mais qui est à demontrer (le simple fait de la generalisation d'un defaut en particulier sans intervension ou rappel du constructeur releve du vice caché)...
Très bonne remarque sauf que parfois la garantie est postérieure au problème mécanique:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : karC4
merci Arnaud:D :thumbup:

le prix, juste du moteur, est de 8400 euros HT
Franchement si c'est 12 tout compris, te prends pas la tête, un indé ne pourra pas te faire cela à moins de 8 K€, vu la main d'oeuvre et le mini de pièces.
Par contre il faut à tout pris que tu te battes sur une prise en charge, aussi partielle qu'elle puisse être, ce sera toujours cela.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un contrat peut s'etablir à n'importe quel moment entre 2 parties. Donc apres un evenement ou une inspection "approuved", un achat occasion... Tout est faisable...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un contrat peut s'etablir à n'importe quel moment entre 2 parties. Donc apres un evenement ou une inspection "approuved", un achat occasion... Tout est faisable...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...:D
Et ben nickel, je vais résilier mon assurance et je signerai un nouveau contrat quand j'aurai plié la voiture:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
j'ai le devis sous les yeux :
quelques 8.000 euros pour le moteur en echange standard
1.600 euros de MO
un autre millier d'euros pour les pieces diverses ( joints, huile, liquides, etc...)

ça nous fait un TTC à 12.000 euros ( a quelques dllars pres):o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
remarque : 8.000 euros, c'est parceque c un echange standard !
en theorie mon ancien moteur est repris en guise de consigne.

Sinon, effectivement acheter un moteur neuf " comme ça, sur catalogue" c'est pas le même tarif...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un moteur de génération à air et un de génération à eau ne valent absolument pas le même prix.
C'est pour ça que dans le premier cas, "on" le répare !!
Et que dans le deuxième, "on" le change et "on" le jette dans un coin, c'est devenu du consommable !!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ceci dit, concernant le prix d'un moteur de 964, j'ai plutôt entendu parler de 25.000€ !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnaud69
je compatis, casser un moteur ca m'est arrivé e....
Tu l'as pas "cassé" mais "cramé" ton moteur toi à ce que je sache :D :cool: :D

sois un peu pus précis je te pris dans tes retours d'expérience.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et ben nickel, je vais résilier mon assurance et je signerai un nouveau contrat quand j'aurai plié la voiture:D :D
Qui a parlé d'assurance ? Patate !!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A titre d'information, le moteur de ma 997 à été changé en septembre dernier à 73500km au CP de Rouen.
Je n'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire, il y en avait pour 9500€.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Tout ça pour te dire que tu as peut être une carte à jouer avec Mr W., car il y peut être un arrangement à trouver.
Entre ce que dit l'usine et ce que font les concessions, il peut y avoir une marge de manoeuvre...

On travaille, on travaille;)
Répondre
309 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 16