Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
...Bon suis tombé en panne avec ma 997 C2 vendredi soir sur l'autoroute. Quelqu'un a t il dejà connu ce genre de soucis svp ?
Je roulais depuis Paris sans aucun pb ( temperature et pression normales), je m'arrette au peage de lyon pour payer - toujours pas de pb - mais au moment de redemarrer, je cale ! Bon, je redemarre, le moteur reparre, je repasse la premiere, et je cale a nouveau (!!) Je redemarre, là ralenti instable; je gagne donc le parking en traversant les 50 voies du peage : la voiture roule mais au ralenti; pas de puissance.
Je me gare, coupe le contact - pas de voyant - je jete un oeil au moteur ( il fait nuit), pas de trace d'huile, pas de fumée. Je fais le tour de la voiture : RAS
Je remet le contact, le voyant "diagnostics moteur" orange s'allume, bon...j'actionne le demarreur - environ 4-5 secondes, le moteur ne part pas, et un message affiche " pression d'huile trop faible" : je coupe immediattement et j'appelle un depanneur....10 min plus tard, je refais le tour de la voiture : grosse flague d'huile par terre sous la partie avant du moteur - mais pas de trainé d'huile en amont.
L'huile es brun clair, juste tiède ( je viens de faire 400 kms)
Apres la suite : direction CP Lyon etc...
A ce stade je n'ai pas encore de nouvelles du CP.
Est ce que ce genre de problème est dejà arrivé à l'un d'entre vous SVP ? Dois je craindre le pire ?:(
Merci
...Bon suis tombé en panne avec ma 997 C2 vendredi soir sur l'autoroute. Quelqu'un a t il dejà connu ce genre de soucis svp ?
Je roulais depuis Paris sans aucun pb ( temperature et pression normales), je m'arrette au peage de lyon pour payer - toujours pas de pb - mais au moment de redemarrer, je cale ! Bon, je redemarre, le moteur reparre, je repasse la premiere, et je cale a nouveau (!!) Je redemarre, là ralenti instable; je gagne donc le parking en traversant les 50 voies du peage : la voiture roule mais au ralenti; pas de puissance.
Je me gare, coupe le contact - pas de voyant - je jete un oeil au moteur ( il fait nuit), pas de trace d'huile, pas de fumée. Je fais le tour de la voiture : RAS
Je remet le contact, le voyant "diagnostics moteur" orange s'allume, bon...j'actionne le demarreur - environ 4-5 secondes, le moteur ne part pas, et un message affiche " pression d'huile trop faible" : je coupe immediattement et j'appelle un depanneur....10 min plus tard, je refais le tour de la voiture : grosse flague d'huile par terre sous la partie avant du moteur - mais pas de trainé d'huile en amont.

L'huile es brun clair, juste tiède ( je viens de faire 400 kms)
Apres la suite : direction CP Lyon etc...
A ce stade je n'ai pas encore de nouvelles du CP.
Est ce que ce genre de problème est dejà arrivé à l'un d'entre vous SVP ? Dois je craindre le pire ?:(

Merci
Message original : 99naejpas mieux.....ces incroyable le nombres de casMessage original : Frouzman
Vous nous foutez vraiment les jetons avec vos récentes![]()
Bon courage pour la réparation![]()
![]()

Il y a eu tellement plus de 996 et de 997 vendues que de 964 que c'est aussi logique que les stats soient plus importantes sur les modernes.

Concernant le problème rencontré par KarC4 on ne sait même pas de quoi il retourne....

Alors les vautours conducteurs de "vieilles" et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin

Et puis c'est vrai, les 964 n'ont jamais et n'ont jamais eu le moindre problème mécanique ou moteur

Message original : harry
"Alors les vautours conducteurs de "vieilles" et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin "
![]()
![]()
yep "vade retro satana"

C'est fatiguant

Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....

Message original : CHRIS6913J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleriesMessage original : harry
"Alors les vautours conducteurs de "vieilles" et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin "
![]()
![]()
yep "vade retro satana"
se précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes
![]()
![]()
C'est fatiguant
Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....![]()

Message original : CHRIS6913J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleriesMessage original : harry
![]()
![]()
yep "vade retro satana"
se précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes
![]()
![]()
C'est fatiguant
Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....![]()

Message original : tinga
je ne crois pas encore avoir vu sur ce topic un possesseur de 'vieillerie' faire un commentaire![]()

Et ça, c'est quoi

Message original : 99naejpas mieux.....ces incroyable le nombres de casMessage original : Frouzman
![]()
![]()
Message original : CHRIS6913Ah bonMessage original : tinga
je ne crois pas encore avoir vu sur ce topic un possesseur de 'vieillerie' faire un commentaire![]()
![]()
Et ça, c'est quoi![]()
:
![]()
![]()

Message original : harry
![]()
![]()
yep "vade retro satana"
mais je croise les doigts karim pour que ce ne soit pas trop grave :)