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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31
que la SC est un super rapport qualité prix pour débuter dans la marque (comme la 3.2
)
que le kilométrage (s'il est réel) est pas déconnant et pas excessif du tout si la voiture a bien été entretenue
qu'il faut pas forcément se jeter sur ta première touche....... un beau modèle ça se mérite un peu
que pas entretenue par Porsche pour une auto de ces années là...c'ets pas grave... si elle a un beau dossier et des factures d'indépendants connus c'est même mieux
qu'il faut bien la regarder (factures...) et te faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle et ses points faibles (ca manque pas ici)
sinon, t'es le frère de Gonzague ??
Bienvenue;)

que le kilométrage (s'il est réel) est pas déconnant et pas excessif du tout si la voiture a bien été entretenue
qu'il faut pas forcément se jeter sur ta première touche....... un beau modèle ça se mérite un peu

que pas entretenue par Porsche pour une auto de ces années là...c'ets pas grave... si elle a un beau dossier et des factures d'indépendants connus c'est même mieux

qu'il faut bien la regarder (factures...) et te faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle et ses points faibles (ca manque pas ici)
sinon, t'es le frère de Gonzague ??

Bienvenue;)
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5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06
Message original : Murènetain t'es long à la détenteMessage original : Jeap
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."
Ouhhh je viens de comprendre
Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)
Voilà, c'est tout.![]()

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Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
Bonjour et bienvenu Buta 
éventuellement si tu nous dis dans quel coin tu vis, tu trouveras sans doute un membre du club qui connait la tuture
à regarder:
- trace de cloque sur la carrosserie, près des lunettes... de la base du targa.
- ouvrir les 2 coffres et voir si les longerons ne sont pas tordus.
- soulever la moquette pour voir la couleur, la vrai!
- contrôler l'état des jantes.
- voir l'état du cuir, des pédales...
- surtout les factures d'entretiens... centre porsche pas obligatoire mais si tu nous dis où elle est allée... ce sera un plus.
- vérifier l'état des joints et le toit du targa.
super important les joints afin d'éviter que l'eau ne rentre
- tu peux zieuter vite fais dessous pour voir si le plancher n'est pas déformé.
je ne sais pas si les durites d'huiles qui vont du moteur au radiateur avant droit sont visibles...
les pros le diront. mais il me semble car un cric mal placer peut les écraser.
- après tu peux aussi voir avec le vendeur pour emmener la targa chez un pro pour la mettre sur un pont.
si tout est OK le vendeur ne devrait pas dire non.
- état d'usure des pneus et plaquettes
- un essai au volant est Obligatoire.
- à l'accélération comme au freinage la voiture doit filer droit!
- c'est une voiture de sport mais ce n'est pas une raison pour que l'embrayage soit dur.
après si tu as une bouteille de champagne
je suis certain que tu trouveras un membre du club qui viendra te conseiller

sinon note les numéros de série, portière conducteur, capot avant et moteur.
si tu fais une recherche tu devrais facilement trouver des photos.
le plus grand conseil: prend ton temps
les pièces Porsche sont et restent chères!
Si tu mets tous les atouts dans ta poche, tu auras une auto qui te donnera un plaisir sans limite
mais gaffe ces bêtes là quand on y goute... on devient vite dépendant
et le mieux en parler, il y a des mensuelles aux quatre de la France. Celle en IDF c'est ce week end.
à bientôt en Porsche

éventuellement si tu nous dis dans quel coin tu vis, tu trouveras sans doute un membre du club qui connait la tuture

à regarder:
- trace de cloque sur la carrosserie, près des lunettes... de la base du targa.
- ouvrir les 2 coffres et voir si les longerons ne sont pas tordus.
- soulever la moquette pour voir la couleur, la vrai!
- contrôler l'état des jantes.
- voir l'état du cuir, des pédales...
- surtout les factures d'entretiens... centre porsche pas obligatoire mais si tu nous dis où elle est allée... ce sera un plus.
- vérifier l'état des joints et le toit du targa.
super important les joints afin d'éviter que l'eau ne rentre

- tu peux zieuter vite fais dessous pour voir si le plancher n'est pas déformé.
je ne sais pas si les durites d'huiles qui vont du moteur au radiateur avant droit sont visibles...
les pros le diront. mais il me semble car un cric mal placer peut les écraser.
- après tu peux aussi voir avec le vendeur pour emmener la targa chez un pro pour la mettre sur un pont.
si tout est OK le vendeur ne devrait pas dire non.
- état d'usure des pneus et plaquettes
- un essai au volant est Obligatoire.
- à l'accélération comme au freinage la voiture doit filer droit!
- c'est une voiture de sport mais ce n'est pas une raison pour que l'embrayage soit dur.
après si tu as une bouteille de champagne




sinon note les numéros de série, portière conducteur, capot avant et moteur.
si tu fais une recherche tu devrais facilement trouver des photos.
le plus grand conseil: prend ton temps
les pièces Porsche sont et restent chères!
Si tu mets tous les atouts dans ta poche, tu auras une auto qui te donnera un plaisir sans limite

mais gaffe ces bêtes là quand on y goute... on devient vite dépendant


et le mieux en parler, il y a des mensuelles aux quatre de la France. Celle en IDF c'est ce week end.
à bientôt en Porsche

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Si tu veux avoir une idée d'une porsche en excellent état le mieux c'est de venir à l'une des mensuelles.
après si tu es patient tu attendre que l'un des membres du club changent de modèle et là tu seras certain que la voiture vient d'un passionné
mais que ce soit une 3.0 SC ou 3.2 ce sont d'excellents placements
après si tu es patient tu attendre que l'un des membres du club changent de modèle et là tu seras certain que la voiture vient d'un passionné
mais que ce soit une 3.0 SC ou 3.2 ce sont d'excellents placements

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3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
le problème du turbo c'est de ne pas descendre sous le seuil de déclenchement...
... la plus facile des mono-turbo c'est la 964 3.6
le turbo s'enclenche vers 2500tr.
sur les 964 3.3 c'est 3500tr
j'ai conduit sous la pluie une 993 avec différentiel, et pas de soucis. mais il y a eu une grosse évolution entre la 3.2 - 964 - 993
... la plus facile des mono-turbo c'est la 964 3.6
le turbo s'enclenche vers 2500tr.
sur les 964 3.3 c'est 3500tr
j'ai conduit sous la pluie une 993 avec différentiel, et pas de soucis. mais il y a eu une grosse évolution entre la 3.2 - 964 - 993
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Messages :
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Enregistré le : 30 juil. 2008, 11:23
Message original : ButaQue veux-tu dire par là?Message original : ryo
le problème du turbo c'est de ne pas descendre sous le seuil de déclenchement...
... la plus facile des mono-turbo c'est la 964 3.6
le turbo s'enclenche vers 2500tr.
sur les 964 3.3 c'est 3500tr
j'ai conduit sous la pluie une 993 avec différentiel, et pas de soucis. mais il y a eu une grosse évolution entre la 3.2 - 964 - 993
Le turbo ne s'enclenche-t-il pas "au-dessus" d'un certain seuil?
En quoi cette différence de tours/minutes importe-t-elle?
Tu peux aussi le lire dans l'autre sens:
"le problème du turbo c'est de rester sous le seuil de déclenchement..."



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6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Message original : Buta
Ce soir, moment étonnant. Dîner avec maman et mon beau-père de 87 ans. Je leur ai parlé de mon intérêt pour les Porsche. Ils ont dit d'oublier ça car ça ne tient pas la route. Il furent très étonné quand je leur dis qu'il existe des Porsche à 4 roues motrices. Les voici rassurés.



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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
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Enregistré le : 23 nov. 2005, 15:41
Message original : Buta
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences techniques et esthétiques entre 964, 965, 993, 996 et 997?
Merci.

Pour répondre à une de tes questions , les C4 en tiptro ne sont apparues qu'à partir de la 996 , pas avant
Bienvenue à toi et à ton rève qui ne saurait tarder à se concrétiser
