Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12

Message Envoyé
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18468
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
12

Message Envoyé
Welcome. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Message original : Guyom
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
:D :D :D :D :D

Bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Belle entrée en matière ;)

Bienvenue
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : Guyom
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
Pas mal :D :D :D :D

Bienvenue ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
court mais précis.

dis nous en plus.

welcome
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4417
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
bienvenu;)
T'as pas un frère qui s'appelle prima:o
je sais c'est par là......
:(:)
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
le rêve c'est une partie du bonheur, la recherche et l'achat aussi, et une fois qu'on l'a dans son garage on la trompe déjà en pensées...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
que la SC est un super rapport qualité prix pour débuter dans la marque (comme la 3.2 :D)
que le kilométrage (s'il est réel) est pas déconnant et pas excessif du tout si la voiture a bien été entretenue
qu'il faut pas forcément se jeter sur ta première touche....... un beau modèle ça se mérite un peu ;)
que pas entretenue par Porsche pour une auto de ces années là...c'ets pas grave... si elle a un beau dossier et des factures d'indépendants connus c'est même mieux :D
qu'il faut bien la regarder (factures...) et te faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle et ses points faibles (ca manque pas ici)

sinon, t'es le frère de Gonzague ?? :o

Bienvenue;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Message original : Jeap
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
tain t'es long à la détente :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : Murène
Message original : Jeap
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
tain t'es long à la détente :D
lol, oui, imagines ce que ça donne devant un tableau Excel :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Message original : Buta
Le gars me dit qu'il vient de faire 3500 euros de frais sur le moteur.
J'attends qu'il me rappelle.
Envoie des photos! ;)
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
salut et bienvenue

laurent;) :thumbup:
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Bonjour et bienvenu Buta ;)

éventuellement si tu nous dis dans quel coin tu vis, tu trouveras sans doute un membre du club qui connait la tuture :D

à regarder:

- trace de cloque sur la carrosserie, près des lunettes... de la base du targa.
- ouvrir les 2 coffres et voir si les longerons ne sont pas tordus.
- soulever la moquette pour voir la couleur, la vrai!
- contrôler l'état des jantes.

- voir l'état du cuir, des pédales...

- surtout les factures d'entretiens... centre porsche pas obligatoire mais si tu nous dis où elle est allée... ce sera un plus.

- vérifier l'état des joints et le toit du targa.
super important les joints afin d'éviter que l'eau ne rentre :(

- tu peux zieuter vite fais dessous pour voir si le plancher n'est pas déformé.
je ne sais pas si les durites d'huiles qui vont du moteur au radiateur avant droit sont visibles...
les pros le diront. mais il me semble car un cric mal placer peut les écraser.

- après tu peux aussi voir avec le vendeur pour emmener la targa chez un pro pour la mettre sur un pont.
si tout est OK le vendeur ne devrait pas dire non.

- état d'usure des pneus et plaquettes

- un essai au volant est Obligatoire.

- à l'accélération comme au freinage la voiture doit filer droit!

- c'est une voiture de sport mais ce n'est pas une raison pour que l'embrayage soit dur.

après si tu as une bouteille de champagne :D je suis certain que tu trouveras un membre du club qui viendra te conseiller :D
:D :D

sinon note les numéros de série, portière conducteur, capot avant et moteur.
si tu fais une recherche tu devrais facilement trouver des photos.

le plus grand conseil: prend ton temps

les pièces Porsche sont et restent chères!
Si tu mets tous les atouts dans ta poche, tu auras une auto qui te donnera un plaisir sans limite :P
mais gaffe ces bêtes là quand on y goute... on devient vite dépendant :P :D

et le mieux en parler, il y a des mensuelles aux quatre de la France. Celle en IDF c'est ce week end.

à bientôt en Porsche ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27

Message Envoyé
Message original : Murène
Message original : Jeap
"Titre: Tout neuf, mais sans 11."

Ouhhh je viens de comprendre :D

Depuis hier que je vois ce topic, je me dis : Ya un jeu de mot là ! Trouves trouves :)

Voilà, c'est tout.
tain t'es long à la détente :D
Oups ! :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

Message Envoyé
entrée en matière classe:D

bienvenue:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:09

Message Envoyé
Bienvenue à toi :thumbup:
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Si tu veux avoir une idée d'une porsche en excellent état le mieux c'est de venir à l'une des mensuelles.

après si tu es patient tu attendre que l'un des membres du club changent de modèle et là tu seras certain que la voiture vient d'un passionné
mais que ce soit une 3.0 SC ou 3.2 ce sont d'excellents placements ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : Guyom
Bienvenue :)

Ca gaze? :D
LOL :D :D
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Tu as déjà conduit une propulsion?
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
En fait si tu jettes ton dévolu sur une 930 turbo de 76, la plus méchante au point de vue déclanchement turbo...
... juste de la patience et d'humilité ;)

En comparaison une 993 se conduit presque d'un doigt.

Mais une belle 3.2 :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 763
Enregistré le : 08 nov. 2009, 21:33

Message Envoyé
Bienvenue !! :)
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
le problème du turbo c'est de ne pas descendre sous le seuil de déclenchement...

... la plus facile des mono-turbo c'est la 964 3.6
le turbo s'enclenche vers 2500tr.
sur les 964 3.3 c'est 3500tr

j'ai conduit sous la pluie une 993 avec différentiel, et pas de soucis. mais il y a eu une grosse évolution entre la 3.2 - 964 - 993
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
bienvenue au CLUB
club des porschistes
et club de ceux qui veulent passer le cap comme moi....

L'argent ne fait pas le bonheur mais rouler en porsche si ! Donc l'argent fait bien le bonheur !!!
CCP
Membre
Logo Logo
Messages : 203
Enregistré le : 30 juil. 2008, 11:23

Message Envoyé
Message original : Buta
Message original : ryo
le problème du turbo c'est de ne pas descendre sous le seuil de déclenchement...

... la plus facile des mono-turbo c'est la 964 3.6
le turbo s'enclenche vers 2500tr.
sur les 964 3.3 c'est 3500tr

j'ai conduit sous la pluie une 993 avec différentiel, et pas de soucis. mais il y a eu une grosse évolution entre la 3.2 - 964 - 993
Que veux-tu dire par là?
Le turbo ne s'enclenche-t-il pas "au-dessus" d'un certain seuil?
En quoi cette différence de tours/minutes importe-t-elle?
Salut,
Tu peux aussi le lire dans l'autre sens:
"le problème du turbo c'est de rester sous le seuil de déclenchement..."
:D :D :D

Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Message original : Buta
Ce soir, moment étonnant. Dîner avec maman et mon beau-père de 87 ans. Je leur ai parlé de mon intérêt pour les Porsche. Ils ont dit d'oublier ça car ça ne tient pas la route. Il furent très étonné quand je leur dis qu'il existe des Porsche à 4 roues motrices. Les voici rassurés.
Je peux t'avouer que pour ma 1ère Porsche, j'en ai pas parlé à mes parents :o et que perso j'ai été très rassuré d'avoir choisi et expérimenté une Carrera 4 pendant 4 ans :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Bonsoir Bernard!

Pas encore couché? :)

Buta habite pès de chez toi? :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Bonsoir Bernard!

Pas encore couché? :)

Buta habite pès de chez toi? :thumbup:
No lo soy ! Je vois qu'il est des nôtre le 17/1, on fera connaissance ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 695
Enregistré le : 23 nov. 2005, 15:41

Message Envoyé
Message original : Buta
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences techniques et esthétiques entre 964, 965, 993, 996 et 997?

Merci.
Lire et t'imprégner du forum il te faudra , jeune Padawan ;)

Pour répondre à une de tes questions , les C4 en tiptro ne sont apparues qu'à partir de la 996 , pas avant

Bienvenue à toi et à ton rève qui ne saurait tarder à se concrétiser :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 339
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:38

Message Envoyé
si : 993 tiptro
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Message original : pad-42
si : 993 tiptro
et 964 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 339
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:38

Message Envoyé
sous la neige même avec 4RM tu ne sors pas ta 911 à moins de, comme vu en suisse ,mettre une monte étroite en pneu d'hiver
Répondre
33 messages