Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors voilà hier soir j'ai terminé l'installation de mes 2 silencieux Fabspeed. Encore merci à Lionel pour avoir partagé son expérience. Personnellement j'ai mis largement plus de temps qu'une 1 h et 1/2 en raison de boulon rouillés et ma prudence because inexpérience... Déjà pour récupérer les embouts d'échapp. il a fallu scier le collier. J'ai également dû me procurer chez Porsche 2 nouveaux colliers pour les embouts et 2 nouvelles 'douilles' pour raccorder la partie cata au silencieux (à mon avis impossible de récupérer les anciens). Coût de l'opération: 840 EUR/2 silencieux, 100 EUR/livraison à domicile des USA, 58 EUR/4 pièces Porsche. 0 EUR/Main d'oeuvre.

Alors niveau bruit c'est fabuleux! Ca fait 'Cup', 'Francorchamps', 'Le Mans' sans être 'trop'. Le mode d'emploi me dis qu'il faut un peu de temps pour que la gestion moteur s'adapte. Je m'en vais donc un peu rôder ces marmites :D :D :D :D Au plaisir de vous faire entendre cette symphonie en 6 à plat lors d'une prochaine ballade ou sortie. :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau boulot Phil !
Dommage que tu aies dû remplacer certaines pièces, mais c'est vrai que la mienne n'avait pas encore 30.000 km quand j'ai réalisé cette opération, donc pas de soucis d'oxydation.
Je pense que les pots Fabspeed ont une très belle sonorité, hyper sportive ... du moins de ce que j'ai pu entendre sur les enregistrements dispo sur leur site.
à+
Lionel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entendu ce matin à Vincennes sur une 996, l'option échappement sport avec clapet et bouton au tableau de bord : génial !!:P :P :P

Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
et Alain , tu en es ou dans ton changement de silencieux ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entendu ce matin à Vincennes sur une 996, l'option échappement sport avec clapet et bouton au tableau de bord : génial !!:P :P :P
J'étais là aussi, le top !!
Décidé j'économise.

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, cette option PSE est vraiment géniale. C'est un des GROS points positifs de la 996, même si des préparateurs font également des échappements à clapets pour la 993 (Techart je crois).
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je prends rendez-vous demain :D ;) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je prends rendez-vous demain :D ;) :P
à la bonne heure:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@alain

Tu prends quoi comme silencieux toi?

Perso j'attends encore des infos de FVD pour le modèle export. Sinon pourquoi pas le fabspeed qui a l'air cool.

A+
S.A.S Belgique
n°48

Message Envoyé
@alain

Tu prends quoi comme silencieux toi?

Perso j'attends encore des infos de FVD pour le modèle export. Sinon pourquoi pas le fabspeed qui a l'air cool.

A+
Ben comme annoncé avant, je reste en "origine" et je fait faire le taf chez Porsche. Seul Porsche peut te fournir le pot "déconnectable" par un bouton sur le tableau de bord. Tu rajoutes en fait carrément une option à ta voiture de manière quasi officielle (je dis "quasi" parce qu'ils n'ajoutent pas le code option dans le carnet ou sur l'étiquette de capot avant...)

Voilà, dès que ce sera fait, je vous ferai part de mes impressions...:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, dès que ce sera fait, je vous ferai part de mes impressions...:P
Oui, par exemple demain, entre Bruxelles et Francorchamps :D :D :D
S.A.S Belgique
n°48

Message Envoyé
Non Phil, rien de fait encore...pas hyper trop le temps en ce moment...:(

Mais avant fin aout, j'aurai trouvé le temps de faire faire le boulot ! Nondidjiu ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Mais avant fin aout, j'aurai trouvé le temps de faire faire le boulot ! Nondidjiu ! :D
si tu veux alain, je vient te prendre la voiture chez toi, je vais chez porsche faire faire le boulot et puis je te la ramene:D :D :D :D :D
S.A.S Belgique
n°48

Message Envoyé

si tu veux alain, je vient te prendre la voiture chez toi, je vais chez porsche faire faire le boulot et puis je te la ramene:D :D :D :D :D
Quel don de soi !
Jamais je n'oublierai un tel sacrifice !!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Quel don de soi !
Jamais je n'oublierai un tel sacrifice !!!:D :D :D
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour voir plus clairement la différence entre les silencieux d'origine et les Sports, les photos 'découpe' ci-jointes peuvent être utiles:
Silencieux d'origine Porsche 996 - sacré labyrinthe d'étranglement :o :o
Image
Silencieux Fabspeed pour 996 - pas de détour inutile, un joli 180° à diamètre constant :D :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coùt de l'option 1752 euros. Je ne pense pas que celà améliore les performances.
certes, mais une belle sonorité :D :D :D
Répondre
64 messages
1 2 3 4