Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon alors voilà hier soir j'ai terminé l'installation de mes 2 silencieux Fabspeed. Encore merci à Lionel pour avoir partagé son expérience. Personnellement j'ai mis largement plus de temps qu'une 1 h et 1/2 en raison de boulon rouillés et ma prudence because inexpérience... Déjà pour récupérer les embouts d'échapp. il a fallu scier le collier. J'ai également dû me procurer chez Porsche 2 nouveaux colliers pour les embouts et 2 nouvelles 'douilles' pour raccorder la partie cata au silencieux (à mon avis impossible de récupérer les anciens). Coût de l'opération: 840 EUR/2 silencieux, 100 EUR/livraison à domicile des USA, 58 EUR/4 pièces Porsche. 0 EUR/Main d'oeuvre.
Alors niveau bruit c'est fabuleux! Ca fait 'Cup', 'Francorchamps', 'Le Mans' sans être 'trop'. Le mode d'emploi me dis qu'il faut un peu de temps pour que la gestion moteur s'adapte. Je m'en vais donc un peu rôder ces marmites
Au plaisir de vous faire entendre cette symphonie en 6 à plat lors d'une prochaine ballade ou sortie.

Alors niveau bruit c'est fabuleux! Ca fait 'Cup', 'Francorchamps', 'Le Mans' sans être 'trop'. Le mode d'emploi me dis qu'il faut un peu de temps pour que la gestion moteur s'adapte. Je m'en vais donc un peu rôder ces marmites

Beau boulot Phil !
Dommage que tu aies dû remplacer certaines pièces, mais c'est vrai que la mienne n'avait pas encore 30.000 km quand j'ai réalisé cette opération, donc pas de soucis d'oxydation.
Je pense que les pots Fabspeed ont une très belle sonorité, hyper sportive ... du moins de ce que j'ai pu entendre sur les enregistrements dispo sur leur site.
à+
Lionel
Dommage que tu aies dû remplacer certaines pièces, mais c'est vrai que la mienne n'avait pas encore 30.000 km quand j'ai réalisé cette opération, donc pas de soucis d'oxydation.
Je pense que les pots Fabspeed ont une très belle sonorité, hyper sportive ... du moins de ce que j'ai pu entendre sur les enregistrements dispo sur leur site.
à+
Lionel
@alain
Tu prends quoi comme silencieux toi?
Perso j'attends encore des infos de FVD pour le modèle export. Sinon pourquoi pas le fabspeed qui a l'air cool.
A+
Voilà, dès que ce sera fait, je vous ferai part de mes impressions...

Non Phil, rien de fait encore...pas hyper trop le temps en ce moment...
Mais avant fin aout, j'aurai trouvé le temps de faire faire le boulot ! Nondidjiu !![]()

si tu veux alain, je vient te prendre la voiture chez toi, je vais chez porsche faire faire le boulot et puis je te la ramene:DNon Phil, rien de fait encore...pas hyper trop le temps en ce moment...
Mais avant fin aout, j'aurai trouvé le temps de faire faire le boulot ! Nondidjiu !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jamais je n'oublierai un tel sacrifice !!!:D

Quel don de soi !si tu veux alain, je vient te prendre la voiture chez toi, je vais chez porsche faire faire le boulot et puis je te la ramene:DNon Phil, rien de fait encore...pas hyper trop le temps en ce moment...
![]()
![]()
![]()
![]()
Jamais je n'oublierai un tel sacrifice !!!:D![]()
![]()

Pour voir plus clairement la différence entre les silencieux d'origine et les Sports, les photos 'découpe' ci-jointes peuvent être utiles:
Silencieux d'origine Porsche 996 - sacré labyrinthe d'étranglement

Silencieux Fabspeed pour 996 - pas de détour inutile, un joli 180° à diamètre constant

Silencieux d'origine Porsche 996 - sacré labyrinthe d'étranglement

Silencieux Fabspeed pour 996 - pas de détour inutile, un joli 180° à diamètre constant