Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
On parle de Casses moteurs sur les 996 uniquement parce qu'il n'y a pas de réparations possibles, en tout cas en CP.
Qu'il y ait des "soucis" mécaniques, cela peut arriver à tous les constructeurs. Mais quand on répare, on ne parle pas de casse moteur
Comme on ne répare pas, ben c'est cassé, ben on change tout le bloc:mad:
Le vrai problème c'est celui-ci, et le prix des culasses:o
Message original : lulupremierEt chez un indépendant ça va chercher dans les combien un moteur neuf monté ? Je pose ces questions car je suis sur un "coup" pour une 996 3.4, qui bien sur "serait" concerné par le problème...Message original : Air_Oneoui...Message original : lulupremier ça fait cher le pépin !!
soit tu veux bricoler, et tu refais que ce qui doit etre fait... là en gros c'est 5 à 6.000 euros environ... mais quand tu ouvres, c'est dommage de pas verifier de très près les culasses et sur les modèles 98 d'origine de les changer ! donc là tu rajouter 3500 de culasses et quelques bricoles... donc là t'arrive à pas loin de 10.000 d'ou l'échange standard à 12.000 qui se fait + souvent...

Message original : Jepasse
Comme déja dit, le plus sur est d'en trouver une avec un moteur déja changée:thumbup:
Si il y en a autant qu'on veut bien le dire qui ont explosé un moteur, ça ne doit être trop dur à trouver;)
Mais, j'ai comme un petit doute là:o
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01425.html
moteur changé;)
Message original : benoit-07C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:DMessage original : Air_Oneje pense que c'est le nouveau moulin qui a 48000 kms...Message original : celestined
"mot. freins récents "
ce qui est louche, c'est la 48000kms en 11ans![]()
![]()
![]()

Message original : merco63
salut a tous;)
je suis en vacances au portugal et j'ai fait connaissance avec une personne qui aune 3.6 C2 de 2004 et qui lui aussi a change son moteur avec seulement 34mkms.
Comme quoi les 3,6 ne sont pas epargne malheureusement:(