Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Air_Oneexactement:D et il y a long à dire à ce sujet....Message original : benoit-07C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:DMessage original : Air_One je pense que c'est le nouveau moulin qui a 48000 kms...![]()
Message original : gedeon25et sur les recentes, si tu as bien l'outil adequat (PIWIS) tu n'es même pas obligé d'ouvrir le compteur...Message original : Air_Oneexactement:D et il y a long à dire à ce sujet....Message original : benoit-07 C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D![]()

Message original : pistard69Finalement sur les porsche à eau c'est un peu l'inverse, il faudrait que les compteurs accélèrent pour rendre la mécanique crédibleMessage original : benoit-07
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D![]()
![]()
![]()

Message original : pistard69Finalement sur les porsche à eau c'est un peu l'inverse, il faudrait que les compteurs accélèrent pour rendre la mécanique crédibleMessage original : benoit-07
C'est comme les porsches à air... en vieillissant les compteurs ralentissent:D![]()
![]()
![]()
Et vlan

Message original : gedeon25ben c'est bien ce qu'on sous entends lourdement depuis le début... que c'est pas que les 3.4 qui ont des petits soucis de conception...Message original : merco63
salut a tous;)
je suis en vacances au portugal et j'ai fait connaissance avec une personne qui aune 3.6 C2 de 2004 et qui lui aussi a change son moteur avec seulement 34mkms.
Comme quoi les 3,6 ne sont pas epargne malheureusement:(

Que tu n'aimes pas les bouilloires, soit, c'est ton droit. Mais ce n'est pas très intéressant de chercher à en dégoûter tout le monde à la moindre occasion, particulièrement sur un forum Porsche, et encore moins dans une section consacrée à ce modèle.
En tous cas chapeau, tu as lancé un troll de toute beauté

Message original : 9i11esPas très sérieux tout cela. On trouve des changements de moteurs sur toutes les marques et sur tous les modèles (y compris des Porsche à air, oui oui...Message original : gedeon25ben c'est bien ce qu'on sous entends lourdement depuis le début... que c'est pas que les 3.4 qui ont des petits soucis de conception...Message original : merco63
salut a tous;)
je suis en vacances au portugal et j'ai fait connaissance avec une personne qui aune 3.6 C2 de 2004 et qui lui aussi a change son moteur avec seulement 34mkms.
Comme quoi les 3,6 ne sont pas epargne malheureusement:(). Rien à voir avec l'hécatombe qu'ont connues les 3.4L de première génération.
Que tu n'aimes pas les bouilloires, soit, c'est ton droit. Mais ce n'est pas très intéressant de chercher à en dégoûter tout le monde à la moindre occasion, particulièrement sur un forum Porsche, et encore moins dans une section consacrée à ce modèle.
En tous cas chapeau, tu as lancé un troll de toute beauté![]()
mon post il est là pour 2 choses :
1) le mot 996 est souvent associé au mot CASSE
2) mon exemple illustre que c'est ni une légende urbaine, ni une mensonge, ni des "on dit" mais bien une verité, puisque dans mon entourage j'ai plusieurs exemples de 996 avec moteur changé, et pas que des 3.4
3) des moteurs changés sur d'autres Porsches??? ben oui... sur les boxsters, justement avec un 3.4 (voir avec Vincent + canari + wat...)
4) sur les flat à air, quand il y a eu un problème de volant moteur sur la 964, Porsche a fait un rappel de tous les modèles sous garantie quand ils passaient en concession... on en est loin sur ce "petit grains de sable" qui concerne les 996
5) des flat à air avec moteur refait à 200.000 km, j'en connais plein... avec moteur changé à 50.000 km j'en connais pas.
6) effectivement, tu es très perspicace d'avoir lu à travers mes pensées, mais pour que tu sois bien sur je peux te l'écrire : les moteurs refroidis par eau chez Porsche sont des merdasses ou Porsche a cherché à tirer sur TOUT pour augmenter sa marge de manière honteuse, allant par la suite jusqu'a nier l'existance du problème.
7) si tu veux, je prend 1h pour chercher sur le net, et en 1h, je peux te trouver 20 annonces de 996 à vendre avec moins de 100.000 km avec le moteur changé. veux tu que je te le fasse? et trouves tu celà normal alors?
8) les points ci-dessus sont mon avis, mon sentiment, mon ressenti, mon dégout pour la marque depuis les conneries de 1998, et je le clame haut et fort, si les proprios de 996 veulent faire l'autruche, c'est leur droit, mais pour les gens qui lorgnent et qui hésitent entre AIR / EAU, je suis aussi là pour dire ce qu'il en est de la fiabilité de la marque... mais ça c'est toujours pareil les gars, quand vous roulez à l'eau, y'a rien de mieux (c'est ce que disait Vincent) et maintenant qu'il est passé à la 993, il reconnait aussi que niveau fiabilité il est moins emmerdé...et qu'il reprendrait plus un moteur refroidi par eau chez Porsche... la verité elle est là, que tu le veuilles ou pas.
Message original : gedeon25relis le tout premier post que j'ai mis sur ce sujet l'ami... et tu verras... j'ai pas envie de dégouter, j'ai envie d'alarmer, nuance ! quel est ton problème à toi? tu as une auto dont tu es sur non? tu sais que tu ne casseras pas ton moteur puisque c'est ton auto et que tu en es sur...Message original : 9i11esPas très sérieux tout cela. On trouve des changements de moteurs sur toutes les marques et sur tous les modèles (y compris des Porsche à air, oui oui...Message original : gedeon25 ben c'est bien ce qu'on sous entends lourdement depuis le début... que c'est pas que les 3.4 qui ont des petits soucis de conception...). Rien à voir avec l'hécatombe qu'ont connues les 3.4L de première génération.
En tous cas chapeau, tu as lancé un troll de toute beauté![]()
mon post il est là pour 2 choses :
1) le mot 996 est souvent associé au mot CASSE
2) mon exemple illustre que c'est ni une légende urbaine, ni une mensonge, ni des "on dit" mais bien une verité, puisque dans mon entourage j'ai plusieurs exemples de 996 avec moteur changé, et pas que des 3.4
3) des moteurs changés sur d'autres Porsches??? ben oui... sur les boxsters, justement avec un 3.4 (voir avec Vincent + canari + wat...)
4) sur les flat à air, quand il y a eu un problème de volant moteur sur la 964, Porsche a fait un rappel de tous les modèles sous garantie quand ils passaient en concession... on en est loin sur ce "petit grains de sable" qui concerne les 996
5) des flat à air avec moteur refait à 200.000 km, j'en connais plein... avec moteur changé à 50.000 km j'en connais pas.
6) effectivement, tu es très perspicace d'avoir lu à travers mes pensées, mais pour que tu sois bien sur je peux te l'écrire : les moteurs refroidis par eau chez Porsche sont des merdasses ou Porsche a cherché à tirer sur TOUT pour augmenter sa marge de manière honteuse, allant par la suite jusqu'a nier l'existance du problème.
7) si tu veux, je prend 1h pour chercher sur le net, et en 1h, je peux te trouver 20 annonces de 996 à vendre avec moins de 100.000 km avec le moteur changé. veux tu que je te le fasse? et trouves tu celà normal alors?
8) les points ci-dessus sont mon avis, mon sentiment, mon ressenti, mon dégout pour la marque depuis les conneries de 1998, et je le clame haut et fort, si les proprios de 996 veulent faire l'autruche, c'est leur droit, mais pour les gens qui lorgnent et qui hésitent entre AIR / EAU, je suis aussi là pour dire ce qu'il en est de la fiabilité de la marque... mais ça c'est toujours pareil les gars, quand vous roulez à l'eau, y'a rien de mieux (c'est ce que disait Vincent) et maintenant qu'il est passé à la 993, il reconnait aussi que niveau fiabilité il est moins emmerdé...et qu'il reprendrait plus un moteur refroidi par eau chez Porsche... la verité elle est là, que tu le veuilles ou pas.

Et on ne discute pas SVP

Message original : mt965
bon... la 911 c'est arretée à la 993 ....
maintenant que j'ai résumé le post , on va s 'amuser ?![]()
zut à la fin !
Message original : gedeon25oui, mais sérieux, j'ai pas envie qu'on tire à boulet rouge sur moi alors que je dis une vérité que certains n'ont pas envie d'entendre !!!!!!!Message original : mt965
zut à la fin !

la difference , c'est que sur ce forum , toi , on t'écoute !!

Message original : gedeon25oui, mais sérieux, j'ai pas envie qu'on tire à boulet rouge sur moi alors que je dis une vérité que certains n'ont pas envie d'entendre !!!!!!!Message original : mt965
zut à la fin !

Message original : mt965t'inquiètes .... j'ai toujours dit la même chose que toi ...Message original : gedeon25oui, mais sérieux, j'ai pas envie qu'on tire à boulet rouge sur moi alors que je dis une vérité que certains n'ont pas envie d'entendre !!!!!!!Message original : mt965
zut à la fin !
la difference , c'est que sur ce forum , toi , on t'écoute !!![]()
![]()