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Forum pour les questions techniques sur les 996
Délégué Région Est
n°419
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Message original : celestined
"J'ai pas parlé réellement de casse moi, mais d'1 litre d'huile dans le vase d'expanssion...
Ce qui ne change rien au final... Bloc HS! "

sa fait beaucoup pour un bloc poreux, se serait plustot le joint de culasse :question:
il doit bien y avoir un independant qui fait sa.

je doute... le joint de culasse on aurait du liquide dans l'huile, là c'est l'inverse...
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1 litre d'huile ne vient pas d'une porosité, c'est une surface qui a cassé :question:
enfin, "cassée", de la grosseur d'une tête d'épingle car avec la préssion sa passe partout.

mais par ou elle passe... :question:
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pour les sudistes sachez que baumet a meziere les avignon change les culasses pour un pris tres correct,mais l homeo etant assez disons ,caracteriel n accepte que les autos d origine france :D
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souvent pas plus bete que ac compter 2000 roros quand meme :D
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n°419
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dans tous les cas, et pour le fun, je pense qu'on va quand même ouvrir le bloc... vue que la maison mère n'aime pas ça :D
Membre cotisant n°162
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Message original : adel06
pour les sudistes sachez que baumet a meziere les avignon change les culasses pour un pris tres correct,mais l homeo etant assez disons ,caracteriel n accepte que les autos d origine france :D
C'est emmerdant vu qu'il n'y a toujours pas d'usine en france...
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Message original : philco
Message original : adel06
pour les sudistes sachez que baumet a meziere les avignon change les culasses pour un pris tres correct,mais l homeo etant assez disons ,caracteriel n accepte que les autos d origine france :D
C'est emmerdant vu qu'il n'y a toujours pas d'usine en france...
moi ce que j'aimerais connaitre, c'est qui fond les carters de 996...
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Message Envoyé
Message original : philco
Message original : adel06
pour les sudistes sachez que baumet a meziere les avignon change les culasses pour un pris tres correct,mais l homeo etant assez disons ,caracteriel n accepte que les autos d origine france :D
C'est emmerdant vu qu'il n'y a toujours pas d'usine en france...



:D :D :D :D :D :D
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Message original : Canari
Message original : vincent
Pour être passé par là avec mon 986S, je compatis. :(

Bon courage pour ton pote.
+1 :( même si financièrement je m'en suis bien sorti...

Encore + 1 ..... super les moteurs porsche .....
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Y a pas une faute de frappe ? L'intérieur est en super état !
Message original : Air_One
A vendre : 240 000 kms / 997 3.6 ....
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 75363.html
solide;)
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Message original : gedeon25


moi ce que j'aimerais connaitre, c'est qui fond les carters de 996...
Facile: c'est dans l'emmental :D
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Message original : hermios
Message original : gedeon25


moi ce que j'aimerais connaitre, c'est qui fond les carters de 996...
Facile: c'est dans l'emmental :D
ah ben je vais appeler Frouzzman alors !!!!
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Je n'arrive pas à croire qu'on parle de casse moteur pour un joint de culasse fuyard:question: :question:

Ce n'est rien pas grand chose à changer, ca se fait bien sur les moteurs auto, et très courant sur les moteurs marin. j'aimerais vraiment savoir ce que Porsche entend par "casse moteur":
-defaut de graissage, piston serré?
-usure arbre à came ou cames elles mêmes?
-distribution
-palliers arbre manivelle ou AAC?
-salade de clapet (soupapes qui viennent embrasser la tête du piston)
........
Il y a plusieurs raisons pour qu'un moteur casse et autant de solutions pour le refaire.
Mais c'est certain c'est plus facile et plus rentable pour Porsche de faire un échange standard :mad:
J'ai l'impression qu'on découvre la réfrigeration des moteurs à l'eau. ça ne date pas de la 1ère 996!!!
:o
Bon je me sens mieux, et je vais aller faire respirer le Flat à nouveau. le mien il respire à plein poumon dans l'eau:D

Et NON je n'ai pas d'eau dans le collecteur d'admission:D :D
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Message Envoyé
Message original : chanel
Je n'arrive pas à croire qu'on parle de casse moteur pour un joint de culasse fuyard:question: :question:

Ce n'est rien pas grand chose à changer, ca se fait bien sur les moteurs auto, et très courant sur les moteurs marin. j'aimerais vraiment savoir ce que Porsche entend par "casse moteur":
-defaut de graissage, piston serré?
-usure arbre à came ou cames elles mêmes?
-distribution
-palliers arbre manivelle ou AAC?
-salade de clapet (soupapes qui viennent embrasser la tête du piston)
........
Il y a plusieurs raisons pour qu'un moteur casse et autant de solutions pour le refaire.
Mais c'est certain c'est plus facile et plus rentable pour Porsche de faire un échange standard :mad:
J'ai l'impression qu'on découvre la réfrigeration des moteurs à l'eau. ça ne date pas de la 1ère 996!!!
:o
Bon je me sens mieux, et je vais aller faire respirer le Flat à nouveau. le mien il respire à plein poumon dans l'eau:D

Et NON je n'ai pas d'eau dans le collecteur d'admission:D :D
une culasse poreuse, c'est pas un simple problème de joint de culasse... ;)
RS4
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : chanel
Je n'arrive pas à croire qu'on parle de casse moteur pour un joint de culasse fuyard:question: :question:

Ce n'est rien pas grand chose à changer, ca se fait bien sur les moteurs auto, et très courant sur les moteurs marin. j'aimerais vraiment savoir ce que Porsche entend par "casse moteur":
-defaut de graissage, piston serré?
-usure arbre à came ou cames elles mêmes?
-distribution
-palliers arbre manivelle ou AAC?
-salade de clapet (soupapes qui viennent embrasser la tête du piston)
........
Il y a plusieurs raisons pour qu'un moteur casse et autant de solutions pour le refaire.
Mais c'est certain c'est plus facile et plus rentable pour Porsche de faire un échange standard :mad:
J'ai l'impression qu'on découvre la réfrigeration des moteurs à l'eau. ça ne date pas de la 1ère 996!!!
:o
Bon je me sens mieux, et je vais aller faire respirer le Flat à nouveau. le mien il respire à plein poumon dans l'eau:D

Et NON je n'ai pas d'eau dans le collecteur d'admission:D :D
une culasse poreuse, c'est pas un simple problème de joint de culasse... ;)
C'est surtout chiant (cher) à remplacer, tant la pièce que la MO.
Mais je reste tout de même étonné qu'une culasse poreuse puisse fonctionner "si" longtemps avant de rendre l'ame.
Sur les moteurs sur lesquels je bosse j'ai pu voir des porosités sur des soupapes qui sont hors tolérances (visibles à l'oeil nu) et qui n'impactent pas les fonctions de cette dernière... :D :D
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Message original : RS4

Mais je reste tout de même étonné qu'une culasse poreuse puisse fonctionner "si" longtemps avant de rendre l'ame.
Sur les moteurs sur lesquels je bosse j'ai pu voir des porosités sur des soupapes qui sont hors tolérances (visibles à l'oeil nu) et qui n'impactent pas les fonctions de cette dernière... :D :D
Bon, là, je peux en parler un peu ...
une culasse poreuse peut ne pas l'être au départ.
Il peut y avoir une crique du à la surchauffe ou même simplement à la fatigue du matériau si la culasse est male moulée... (mais bon, la réduction des couts fait qu'on ne fait plus sous-traiter ses culasses au bon sous-traitant ... :D ).
Bref, cette crique s'étend et viens ensuite le fissure, souvent pas forcémént visible à l'oeil nue d'ailleurs.

Mais il se peu qu'il se passe plusieurs phénomène selon ou il y a crique et/ou joint culasse cassé.

Soit l'eau passe dans l'huile ...
Soit l'huile passe dans l'eau (cas du pot à ged semble t-il)
Soit des gaz passent dans l'eau (donc bubulle dans le radiateur, vase d'exp .... et donc moindre refroidissement ...

Voici les plus grandes proba.

Pour un particulier qui maitrise un peu la méca, l'échange standard n'est pas la solution, il suffit de démonter, et de voir le pb.
mais un joint de culasse ou la culasse elle-même se remplace aisément.

Une culasse peut même être réparée par recharge d'aluminium par ailleurs ... ;)

Bref, les solutions existent ...
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Message original : gedeon25
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"J'ai pas parlé réellement de casse moi, mais d'1 litre d'huile dans le vase d'expanssion...
Ce qui ne change rien au final... Bloc HS! "

sa fait beaucoup pour un bloc poreux, se serait plustot le joint de culasse :question:
il doit bien y avoir un independant qui fait sa.

je doute... le joint de culasse on aurait du liquide dans l'huile, là c'est l'inverse...
Un joint de culasse fait l'étanchéité entre la chambre de combustion, l'eau, l'extérieur et très souvent l'huile sous pression et le retour d'huile.
Tous les mélanges sont donc possibles et arrivent:
gaz dans l'eau (ça chauffe)
eau dans chambre de combustion (ça fume)
eau dans huile (mayonnaise, ça ne lubrifie plus)
huile dans l'eau (si pas de contrôle: plus d'huile)
fuite extérieure huile ou eau.

Je ne sais pas si c'est le cas avec la 996 mais il y a souvent des échangeurs de température huile/eau qui bien sûr peuvent fuir.

Porsche est forcément au courant de ces casses et de leurs causes: c'est bien eux qui vendent les ES et qui les reconditionnent avec donc autopsies.
C'est donc un mépris malhonnête et manifeste envers leurs clients.

[Édite le 28-8-2009 par gilbert53]
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En résumé, une bonne partie des "casse" de moteur porsche est réparable. Je trouve la formule "moteur cassé" un peu simpliste. :mad:
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Message original : chanel
En résumé, une bonne partie des "casse" de moteur porsche est réparable. Je trouve la formule "moteur cassé" un peu simpliste. :mad:
ne parle pas des moteurs Porsches, parle des moteurs Porsche refroidis par eau, les moteurs à air se réparent tous, sans soucis.

le problème majeur des moteur refroidis par eau, et que porsche ne proposait pas toutes les pièces en pièces détachées, et pendant longtemps quand tu avais un soucis majeur sur une 996 il fallait changer le moulin, pour la simple et bonne raison qu'aucune pièce n'était dispo...

aujourd'hui on trouve les pièces, mais certaines, dont les carters et le bloc sont à des prix hallucinants

les 2 culasses : 3500 euros HT sans compter les à coté.

après tu ajoutes ce que tu dois y mettre, toutes les pièces d'usure, les joints...

donc oui, ca se répare, mais au final avec 6 à 7000 euros HT de pièces + la main d'oeuvre... tu arrives presques au prix du moteur en échange standard...
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