Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : celestined
"J'ai pas parlé réellement de casse moi, mais d'1 litre d'huile dans le vase d'expanssion...
Ce qui ne change rien au final... Bloc HS! "
sa fait beaucoup pour un bloc poreux, se serait plustot le joint de culasse
il doit bien y avoir un independant qui fait sa.
je doute... le joint de culasse on aurait du liquide dans l'huile, là c'est l'inverse...
Membre

Message original : adel06
pour les sudistes sachez que baumet a meziere les avignon change les culasses pour un pris tres correct,mais l homeo etant assez disons ,caracteriel n accepte que les autos d origine france![]()
Message original : philcoC'est emmerdant vu qu'il n'y a toujours pas d'usine en france...Message original : adel06
pour les sudistes sachez que baumet a meziere les avignon change les culasses pour un pris tres correct,mais l homeo etant assez disons ,caracteriel n accepte que les autos d origine france![]()
Message original : philcoC'est emmerdant vu qu'il n'y a toujours pas d'usine en france...Message original : adel06

Je n'arrive pas à croire qu'on parle de casse moteur pour un joint de culasse fuyard

Ce n'est rien pas grand chose à changer, ca se fait bien sur les moteurs auto, et très courant sur les moteurs marin. j'aimerais vraiment savoir ce que Porsche entend par "casse moteur":
-defaut de graissage, piston serré?
-usure arbre à came ou cames elles mêmes?
-distribution
-palliers arbre manivelle ou AAC?
-salade de clapet (soupapes qui viennent embrasser la tête du piston)
........
Il y a plusieurs raisons pour qu'un moteur casse et autant de solutions pour le refaire.
Mais c'est certain c'est plus facile et plus rentable pour Porsche de faire un échange standard
J'ai l'impression qu'on découvre la réfrigeration des moteurs à l'eau. ça ne date pas de la 1ère 996!!!

Bon je me sens mieux, et je vais aller faire respirer le Flat à nouveau. le mien il respire à plein poumon dans l'eau:D
Et NON je n'ai pas d'eau dans le collecteur d'admission:D

Ce n'est rien pas grand chose à changer, ca se fait bien sur les moteurs auto, et très courant sur les moteurs marin. j'aimerais vraiment savoir ce que Porsche entend par "casse moteur":
-distribution
........
Il y a plusieurs raisons pour qu'un moteur casse et autant de solutions pour le refaire.
Mais c'est certain c'est plus facile et plus rentable pour Porsche de faire un échange standard

J'ai l'impression qu'on découvre la réfrigeration des moteurs à l'eau. ça ne date pas de la 1ère 996!!!

Bon je me sens mieux, et je vais aller faire respirer le Flat à nouveau. le mien il respire à plein poumon dans l'eau:D
Et NON je n'ai pas d'eau dans le collecteur d'admission:D

Message original : chanel
Je n'arrive pas à croire qu'on parle de casse moteur pour un joint de culasse fuyard![]()
-distribution
........
Et NON je n'ai pas d'eau dans le collecteur d'admission:D![]()

Message original : gedeon25une culasse poreuse, c'est pas un simple problème de joint de culasse...Message original : chanel
Je n'arrive pas à croire qu'on parle de casse moteur pour un joint de culasse fuyard![]()
-distribution
........
Et NON je n'ai pas d'eau dans le collecteur d'admission:D![]()
![]()
Mais je reste tout de même étonné qu'une culasse poreuse puisse fonctionner "si" longtemps avant de rendre l'ame.
Sur les moteurs sur lesquels je bosse j'ai pu voir des porosités sur des soupapes qui sont hors tolérances (visibles à l'oeil nu) et qui n'impactent pas les fonctions de cette dernière...

Message original : RS4
Mais je reste tout de même étonné qu'une culasse poreuse puisse fonctionner "si" longtemps avant de rendre l'ame.
Sur les moteurs sur lesquels je bosse j'ai pu voir des porosités sur des soupapes qui sont hors tolérances (visibles à l'oeil nu) et qui n'impactent pas les fonctions de cette dernière...![]()
![]()
une culasse poreuse peut ne pas l'être au départ.
Il peut y avoir une crique du à la surchauffe ou même simplement à la fatigue du matériau si la culasse est male moulée... (mais bon, la réduction des couts fait qu'on ne fait plus sous-traiter ses culasses au bon sous-traitant ...

Bref, cette crique s'étend et viens ensuite le fissure, souvent pas forcémént visible à l'oeil nue d'ailleurs.
Mais il se peu qu'il se passe plusieurs phénomène selon ou il y a crique et/ou joint culasse cassé.
Soit l'eau passe dans l'huile ...
Soit l'huile passe dans l'eau (cas du pot à ged semble t-il)
Soit des gaz passent dans l'eau (donc bubulle dans le radiateur, vase d'exp .... et donc moindre refroidissement ...
Voici les plus grandes proba.
Pour un particulier qui maitrise un peu la méca, l'échange standard n'est pas la solution, il suffit de démonter, et de voir le pb.
mais un joint de culasse ou la culasse elle-même se remplace aisément.
Une culasse peut même être réparée par recharge d'aluminium par ailleurs ...

Bref, les solutions existent ...
Message original : gedeon25Message original : celestined
"J'ai pas parlé réellement de casse moi, mais d'1 litre d'huile dans le vase d'expanssion...
Ce qui ne change rien au final... Bloc HS! "
sa fait beaucoup pour un bloc poreux, se serait plustot le joint de culasse
il doit bien y avoir un independant qui fait sa.
je doute... le joint de culasse on aurait du liquide dans l'huile, là c'est l'inverse...
Tous les mélanges sont donc possibles et arrivent:
gaz dans l'eau (ça chauffe)
eau dans chambre de combustion (ça fume)
eau dans huile (mayonnaise, ça ne lubrifie plus)
huile dans l'eau (si pas de contrôle: plus d'huile)
fuite extérieure huile ou eau.
Je ne sais pas si c'est le cas avec la 996 mais il y a souvent des échangeurs de température huile/eau qui bien sûr peuvent fuir.
Porsche est forcément au courant de ces casses et de leurs causes: c'est bien eux qui vendent les ES et qui les reconditionnent avec donc autopsies.
C'est donc un mépris malhonnête et manifeste envers leurs clients.
[Édite le 28-8-2009 par gilbert53]
Message original : chanel
En résumé, une bonne partie des "casse" de moteur porsche est réparable. Je trouve la formule "moteur cassé" un peu simpliste.![]()
le problème majeur des moteur refroidis par eau, et que porsche ne proposait pas toutes les pièces en pièces détachées, et pendant longtemps quand tu avais un soucis majeur sur une 996 il fallait changer le moulin, pour la simple et bonne raison qu'aucune pièce n'était dispo...
aujourd'hui on trouve les pièces, mais certaines, dont les carters et le bloc sont à des prix hallucinants
les 2 culasses : 3500 euros HT sans compter les à coté.
après tu ajoutes ce que tu dois y mettre, toutes les pièces d'usure, les joints...
donc oui, ca se répare, mais au final avec 6 à 7000 euros HT de pièces + la main d'oeuvre... tu arrives presques au prix du moteur en échange standard...