Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
181 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on peut dire que l'on a envoyé du mi-lourd avec qq pointes dignes de l'ELP Team 74...ceci dit le col de la Forclaz est toujours aussi roulant...

:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
pas trop de cyclotouristes ou camping-cars....:question:
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Quelques motos et des voitures-bouchons et comme on doit doubler en sécurité, on attend souvent un moment mais fin-juin n'est définitivement pas une bonne date d'autant que c'était le début des vacances scolaires :(

Ce qui est dingue c'est qu'on a pu envoyer du gros dans le Col du St Gothard et dans le Col du Susten car il n'y avait carrément personne mais dans le Col du Pillon ou sur des routes secondaires, dur dur de doubler. De toute façon, c'était une sortie touristique et on a pu prendre des photos :P

Un truc dont je me suis rendu compte, c'est lors d'une bourre mémorable avec Kako, on était seuls au monde, on avait largué les autres, il n'y avait personne dans ces petits virages et parfois j'arrivais à faire glisser le Boxster tout en étant en dessous des limites de vitesse ! Et avec une visibilité de folie. Un vrai régal !

Je retiens quand même la montée du Susten et la descente du St Ghotard. L'année prochaine, on se fait le Furka et l'Oberalp :P :P :P
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Au fait Christophe, tu nous la refait celle avec la poule et la vache ? :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ça marche bien ces autos de garçon coiffeur.....:o :o :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : jb74
Avec le PASM en mode sport et le PSM débranché j'ai pourtant eu du mal, beaucoup trop de sous-virage, il fallait le violenter pour transférer les masses. Impressionné quand même par cette auto :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : nono
Avec le PASM en mode sport et le PSM débranché j'ai pourtant eu du mal, beaucoup trop de sous-virage, il fallait le violenter pour transférer les masses. Impressionné quand même par cette auto :thumbup:
et le kako a résussi à suivre avec tous ses petits poneys.....:D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : nono
et le kako a résussi à suivre avec tous ses petits poneys.....:D :D :D
En descente et dans les virages serrés, ce n'est pas la puissance qui parle mais l'agilité et le poids, de mon point de vue ;) Et il a eu du mal :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mes poneys je les lâche en montée.......:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
pov kako.....:D :D :D
de toute façon il aime pas les descentes.....à part celles de bulles....:D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour le parcours, on est parti de Montreux, pris l'autoroute jusqu'au Col du Simplon, pause en haut du col avec des tartes maisons de folie et des serveuses Suisse-Allemandes qui vous accueille avec un "Bonjourno" :o

Ensuite redescente jusqu'à Locarno en passant par la Centovali. Arrêt déjeuner sur place avec après-midi libre (shopping, balade au bord du Lac Majeur, sieste pour certains, ils se reconnaîtront :D) puis on fait le plein et on repart vers Lugano pour bifurquer et prendre la voie rapide jusqu'au Tunnel du St Gothard. Souci, gros bouchon pendant 1h30 et sortie de l'autoroute pour le Col du St Gothard plutôt que par le Tunnel...

Pour finir la journée, des petites routes sympas pour aller jusqu'à Brünnen au bord du Lac des 4 Cantons en passant par Andermatt et Altdorf. Souper sur place et petite eau de vie qui va bien (je précise que le vin n'a pas été servi à Locarno le midi) puis farandole avec les autoctones :D

Coucher pas trop tard et lever à l'aube pour profiter de la tranquilité de cet endroit charmant au bord de l'eau. Petit-dej en terrasse pour certains pendant qu'on admire des voitures anciennes et départ pour Interlaken par le Sud pour une petite pause découverte de la ville.

Direction Gstaad pour une dernière halte déjeuner et découverte du tournage d'un clip d'Indiens par des Indiens ( voir les photos :D).

Re-plein d'essence et c'est parti pour le Col du Pillon avec en haut le départ pour le téléphérique vers le Glacier à 3000m d'altitude. Nous ne ferons que passer :D

Redescente laborieuse entre travaux/feux interminables et traffic. Tranquillo, tranquillo comme dirait...

Adieux émouvants sur le quai d'une gare ou presque et autoroute pour rentrer, on est bien claqués mais c'est de la bonne fatigue ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
belle boucle en effet :thumbup: :thumbup:
mais à faire certainement un peu plus tôt en toute fin de printemps...;).....ou en octobre....mais là y a des feuilles.....et ça peut glaiisser...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex2206

devant notre hôtel au bord du lac de Lucerne
Image
Ca sent les chomeurs en fin de droits:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est bien rentré.... Nono a de grands talents d'organisateur de sorties touristiques :thumbup: c'était TOPISSIME!
Je me suis régalé: les paysages étaient splendides :cool: et certaines routes époustouflantes :) Côté voitures: un aspirateur, des chewing-gum et une flopée de voiture de garçons coiffeurs :D Tout ça dans une ambiance bien sympathique et pas prise de tête :thumbup: Content d'avoir revu les anciens et d'avoir fait la connaissance de Nono et des joyeux lurons du Team 74 :thumbup:
Je me pré-inscrit pour l'année prochaine :P
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Celle-là, quand même, on peut, enfin il faudrait l'exploiter un minimum :D :D :D
tu parles de qui, de quoi......:question: :question: :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est vrai qu'elle a quelque chose de touchant...:D...de surnaturel.....cette alliance de blanc suisse et bleu-rosé de la yaute... :D :D
ceci dit le yoyo j'sais pas bien ce qu'il fait de ses 2 membres supérieurs.....:o :o :o
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et bien voilà, nous sommes enfin arrivés
la route est longue.................:o
mais bien content de ce week end chez les Heveltes
merci à Nono pour toute son organisation et son accueil
j'ai pas compté les kilomètres, mais beaucoup de route tout de même
bien entendu, des bouchons en arrivant sur Paris
bon je suis claqué, une douche et dans les toiles
demain au bureau :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up du matin....et petite pensée à la belle terrrasse sur laquelle nous étions hier à cette heure ci.....:( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
Message original : alex2206

devant notre hôtel au bord du lac de Lucerne
Image
Ca sent les chomeurs en fin de droits:D :D