Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01
On s'absente un peu et voila ce qui arrive :)
Je préfère mettre plus d'info cette semaine car la situation est la suivante:
-je partage l'auto avec mon père qui a le dossier complet (à 100km, donc c'est moins évident, je me rappels pas de tout de mémoire).
-l'auto est sur la région Nantaise en ce moment mais le garage où je bosse sur mes autos est un peu éloigné (c'est à dire que louer 200m2 en plein Nantes, c'est un peu... couteux
).
Je vais au garage demain pour prendre quelques photos moteur (qui est propre mais pas repeint) et intérieur.
Concernant l'hsitoire de la voiture, je ne connais pas tout. Je l'ai effectivement eu en Angleterre où elle est restée longtemps au main de son précédent propriétaire. Le propriétaire d'avant lui (toujours un Anglais) lui a fait subir une légère restauration en 97 (mise à nue complète de la carrosserie, reprise d'un peu de corrosion sur un plancher avant...). La voiture a donc été repeinte à ce moment là ce que j'avais aimé au moment l'achat (une peinture de plus de 10 ans, c'est l'idéal pour apprécier l'état d'une carrosserie ancienne...).
Le dossier photos est dispo avec l'auto, les anglais ayant effectué ce travail ne sont autre que Autofarm, spécialiste aujourd'hui très reconnu sur ancienne Porsche.
Environ à la même date, une réfection BV a été faite et inspection moteur à la dépose. Remplacement des synchro, nettoyage complet.... (une bonne facture...).
Le moteur est sec (pour un moteur comme celui-ci, il y a très très peu de perte d'huile au sol).
Pour l'origine US, je pense que oui (sur la planche de bord) mais je n'en suis pas certain.
Les numéro sont les suivants,
caisse #911 020 0746, moteur #620 1735
couleur #1414L
Je préfère mettre plus d'info cette semaine car la situation est la suivante:
-je partage l'auto avec mon père qui a le dossier complet (à 100km, donc c'est moins évident, je me rappels pas de tout de mémoire).
-l'auto est sur la région Nantaise en ce moment mais le garage où je bosse sur mes autos est un peu éloigné (c'est à dire que louer 200m2 en plein Nantes, c'est un peu... couteux

Je vais au garage demain pour prendre quelques photos moteur (qui est propre mais pas repeint) et intérieur.
Concernant l'hsitoire de la voiture, je ne connais pas tout. Je l'ai effectivement eu en Angleterre où elle est restée longtemps au main de son précédent propriétaire. Le propriétaire d'avant lui (toujours un Anglais) lui a fait subir une légère restauration en 97 (mise à nue complète de la carrosserie, reprise d'un peu de corrosion sur un plancher avant...). La voiture a donc été repeinte à ce moment là ce que j'avais aimé au moment l'achat (une peinture de plus de 10 ans, c'est l'idéal pour apprécier l'état d'une carrosserie ancienne...).
Le dossier photos est dispo avec l'auto, les anglais ayant effectué ce travail ne sont autre que Autofarm, spécialiste aujourd'hui très reconnu sur ancienne Porsche.
Environ à la même date, une réfection BV a été faite et inspection moteur à la dépose. Remplacement des synchro, nettoyage complet.... (une bonne facture...).
Le moteur est sec (pour un moteur comme celui-ci, il y a très très peu de perte d'huile au sol).
Pour l'origine US, je pense que oui (sur la planche de bord) mais je n'en suis pas certain.
Les numéro sont les suivants,
caisse #911 020 0746, moteur #620 1735
couleur #1414L
Membre


Messages :
1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52
Membre


Messages :
430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01
Bah voila ce qui arrive...
J'étais parti pour nettoyer la 911 au garage avec tout ce qu'il faut pour faire de belles photos de l'intérieur (nettoyer le cuir, le nourrir...)
Et pis... je tourne autour et je n'arrive pas à me faire à l'idée de la vendre... Pas aidé par la banque pour qui l'apport supplémentaire ne change pas le crédit de façon importante (j'en possède "que" la moitié il faut dire).
Je n'ai pas encore pris ma décision pour tout avouer
[Édite le 15-6-2009 par alexARC]
J'étais parti pour nettoyer la 911 au garage avec tout ce qu'il faut pour faire de belles photos de l'intérieur (nettoyer le cuir, le nourrir...)
Et pis... je tourne autour et je n'arrive pas à me faire à l'idée de la vendre... Pas aidé par la banque pour qui l'apport supplémentaire ne change pas le crédit de façon importante (j'en possède "que" la moitié il faut dire).
Je n'ai pas encore pris ma décision pour tout avouer
[Édite le 15-6-2009 par alexARC]
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre


Messages :
834
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:58
Message original : alexARC
Bah voila ce qui arrive...
J'étais parti pour nettoyer la 911 au garage avec tout ce qu'il faut pour faire de belles photos de l'intérieur (nettoyer le cuir, le nourrir...)
Et pis... je tourne autour et je n'arrive pas à me faire à l'idée de la vendre... Pas aidé par la banque pour qui l'apport supplémentaire ne change pas le crédit de façon importante (j'en possède "que" la moitié il faut dire).
Conserve ta voiture !
Je n'ai pas encore pris ma décision pour tout avouer
[Édite le 15-6-2009 par alexARC]
Membre


Messages :
834
Enregistré le : 11 juil. 2007, 23:58
Message original : alexARC
Bah voila ce qui arrive...
J'étais parti pour nettoyer la 911 au garage avec tout ce qu'il faut pour faire de belles photos de l'intérieur (nettoyer le cuir, le nourrir...)
Et pis... je tourne autour et je n'arrive pas à me faire à l'idée de la vendre... Pas aidé par la banque pour qui l'apport supplémentaire ne change pas le crédit de façon importante (j'en possède "que" la moitié il faut dire).
Je n'ai pas encore pris ma décision pour tout avouer
[Édite le 15-6-2009 par alexARC]


Message original : oscar851Je disais donc : Conserve ton auto !Message original : alexARC
Bah voila ce qui arrive...
J'étais parti pour nettoyer la 911 au garage avec tout ce qu'il faut pour faire de belles photos de l'intérieur (nettoyer le cuir, le nourrir...)
Et pis... je tourne autour et je n'arrive pas à me faire à l'idée de la vendre... Pas aidé par la banque pour qui l'apport supplémentaire ne change pas le crédit de façon importante (j'en possède "que" la moitié il faut dire).
Je n'ai pas encore pris ma décision pour tout avouer
[Édite le 15-6-2009 par alexARC]tu la regretteras. Négocie avec la banque et le vendeur de la maison.
![]()
Tout comme cette orange a vendre, la tres grande classe.
Je te souhaite tres sincerement de reussir a la garder
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ?

J'adore cette Classic mais aplusdesous

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)

C'est un autre esprit que la piste mais c'est aussi une ambiance très sympa dans l'auto.

Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : YanoucheTemporairement, pourquoi pas ? :)Message original : Franck21000
Tu arriverais à te passer de la piste ? Car avec une Classic ... le circuit![]()
Boub42
En ligne
Membre cotisant
n°357




Messages :
24991
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Message original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)
je ne suis pas sûr que tu y trouve ton compte;)

Message original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)
La classic pour toi, ce sera top si comme moi tu arrives à être BI ...
Mais la classic seule, ça ne suffira pas à répondre à tes attentes en terme de puissance, de sensation, et d'adrénaline ...

Etre seulement classimou c'est bon pour les vieillards cacéchymes, pour des jeunes ds la force de l'âge comme nous, faut garder une jambe pistarde !


patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : PIERRERS
Yanouche .... en relisant les réponses ci-dessus, il y a quand même une assez belle unanimité .... à part l'empoisonneur qui ne te connait pas vraiment et de toute façon confond la notion de "pistard" avec celle de "pantouflard" ...
Think about it![]()

patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63253
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : PIERRERSMessage original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)
Etre seulement classimou c'est bon pour les vieillards cacéchymes, pour des jeunes ds la force de l'âge comme nous, faut garder une jambe pistarde !![]()
![]()
Tu sais ce qu'ils te disent les clasimoux


Membre cotisant
n°796




Messages :
14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : flatazorcacochymes.... s'pèce de gateux!Message original : PIERRERSMessage original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)
Etre seulement classimou c'est bon pour les vieillards cacéchymes, pour des jeunes ds la force de l'âge comme nous, faut garder une jambe pistarde !![]()
![]()
Tu sais ce qu'ils te disent les clasimoux![]()
![]()



Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : pv_techIl s'est endormi tellement il en avait marre de t'attendre ...Message original : vjim
Laisse tomber Bison , faut juste rappeller que le senile qu'ecrit ca au dessus c'est mangé un parapet tout seul , sans pression en Lozere:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

[Édite le 10-9-2009 par flatazor]
Message original : pv_techIl s'est endormi tellement il en avait marre de t'attendre ...Message original : vjim
Laisse tomber Bison , faut juste rappeller que le senile qu'ecrit ca au dessus c'est mangé un parapet tout seul , sans pression en Lozere:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci François .... je n'osais le rappeler moi-même ...


Membre cotisant
n°478




Messages :
9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : PIERRERSIls en disent que c'est une mauvaise idée ...Message original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)
La classic pour toi, ce sera top si comme moi tu arrives à être BI ...
Mais la classic seule, ça ne suffira pas à répondre à tes attentes en terme de puissance, de sensation, et d'adrénaline ...
Etre seulement classimou c'est bon pour les vieillards cacéchymes, pour des jeunes ds la force de l'âge comme nous, faut garder une jambe pistarde !![]()
![]()
pas trop d'accord avec toi , et pourtant tu as souvent raison
mais faire de la piste en classic c'est vraiment du sport et bien plus physique qu'une 964 rs...





Membre


Messages :
10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Message original : ruiMessage original : PIERRERSIls en disent que c'est une mauvaise idée ...Message original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)
La classic pour toi, ce sera top si comme moi tu arrives à être BI ...
Mais la classic seule, ça ne suffira pas à répondre à tes attentes en terme de puissance, de sensation, et d'adrénaline ...
Etre seulement classimou c'est bon pour les vieillards cacéchymes, pour des jeunes ds la force de l'âge comme nous, faut garder une jambe pistarde !![]()
![]()
si tu le souhaites monte en sac de sable dans mon auto![]()
...

Message original : ruiMessage original : PIERRERSIls en disent que c'est une mauvaise idée ...Message original : Yanouche
Et si jamais plutôt que de racheter une pistarde, j'achetais une Classic comme celle-là ?... Ils en disent quoi les Classimous et surtout autres Bi qui me connaissent ? :)
La classic pour toi, ce sera top si comme moi tu arrives à être BI ...
Mais la classic seule, ça ne suffira pas à répondre à tes attentes en terme de puissance, de sensation, et d'adrénaline ...
Etre seulement classimou c'est bon pour les vieillards cacéchymes, pour des jeunes ds la force de l'âge comme nous, faut garder une jambe pistarde !![]()
![]()
pas trop d'accord avec toi , et pourtant tu as souvent raison
mais faire de la piste en classic c'est vraiment du sport et bien plus physique qu'une 964 rs...et les sensations sont bien plus grandes
et le charme de ces autos est grandissant;)
si tu le souhaites monte en sac de sable dans mon auto
![]()
...
Je parle de la sensation de puissance ... et ça tu ne l'as pas en classic ... on en a pas mal parlé avec Roadking qui a l'expérience des 2 ...
Et Yanouche a l'expérience de la sensation de puissance, et ça lui manquera de ne plus l'avoir ... en plus, il ne fume pas et ne pourra même pas se rouler les clops ds la ligne droite de DIjon ou magny en attendant que le temps passe ...

Mais loin de moi de critiquer de faire du circuit en classic
Membre cotisant
n°670




Messages :
7265
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
c'est le rapport poids/puissance qu'il faut considérer, parce que la sensation de puissance dans une moderne, c'est vraiment aléatoire, d'accord ça passe vite, mais une ancienne légère de 200-250 HP, c'est plus sympa qu'une moderne de 300+, pour faire du loisirs j'entends ...
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Membre cotisant
n°352




Messages :
5214
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre


Messages :
430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01
Oui, elle est vendue, son futur proprio (du forum) vient la chercher cette semaine.
Je devais faire une petite reprise du capot arrière car un morceau de peinture est partie en enlevant un sticker de rallye histo + sur aile arrière car la base a réagi chimiquement avec la teinte lors des travaux il y a 1 an... Vu que ces teintes sont impossibles à reprendre sans que cela ne se voit (tout va bien en sortie de cabine, au bout de qq mois, le rouge remonte et des différences apparaissent...).
Bilan, mon carrossier a refait une teinte complète donc futur proprio content , elle est magnifique en tout cas!
Je devais faire une petite reprise du capot arrière car un morceau de peinture est partie en enlevant un sticker de rallye histo + sur aile arrière car la base a réagi chimiquement avec la teinte lors des travaux il y a 1 an... Vu que ces teintes sont impossibles à reprendre sans que cela ne se voit (tout va bien en sortie de cabine, au bout de qq mois, le rouge remonte et des différences apparaissent...).
Bilan, mon carrossier a refait une teinte complète donc futur proprio content , elle est magnifique en tout cas!
Membre


Messages :
3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18


les récentes sont fabuleuses.......... je rêve d'une 997........ mais les anciennes sont magiques car hors du temps, et étonnamment étonnantes dans leur vivacité, certes tonitruante, mais si virile

Membre


Messages :
827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02
Bah, reste la barrière psychologique ...
mettre plus de 20k€ dans une classique, c'est déjà pas facile, alors à plus de 30k€ ...
surtout si je ne sais pas si j'apprécierais au final...
Et malheureusement, pas de loueur d'anciennes porsche pour ce faire une idée de l'attrait que cela pourrait apporter (ou non).

mettre plus de 20k€ dans une classique, c'est déjà pas facile, alors à plus de 30k€ ...
surtout si je ne sais pas si j'apprécierais au final...
Et malheureusement, pas de loueur d'anciennes porsche pour ce faire une idée de l'attrait que cela pourrait apporter (ou non).