Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Je trouve que tu es très courageux
(ou inconscient) à te lancer dans une réfection sans connaissances.
Le démontage c'est déjà bien
Mais je pense que pour le remontage (les jeux, les calages, les réglages, les couples de serrage etc...) tu auras besoin d'aide.
Félicitations de te lancer dans ce beau travail à toi qui dit ne rien connaitre

Le démontage c'est déjà bien

Mais je pense que pour le remontage (les jeux, les calages, les réglages, les couples de serrage etc...) tu auras besoin d'aide.
Félicitations de te lancer dans ce beau travail à toi qui dit ne rien connaitre

Membre

Membre

Message original : WillCoyote
Cool elroy, ça avance
Faudra que je repasse un de ces quatre, en plus j'aurai peut-être une demande de devis![]()
J'attends avec impatience l'élément principal, le piston

De nombreuses réjouissances en perspective

Tu passes quand tu veux

Membre

Membre

Message original : snpemoJe pense pas que ce soit la meilleure des idées de la passer au banc juste après avoir remonté un piston neuf.Message original : elroytherott
Va pas falloir chomer si je la passer au banc le 08/02![]()
![]()
![]()
![]()
Un petit rodage cool serait plus approprié.![]()

Membre

Membre

Membre

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui les nouveaux coussinets.... Je me suis alors remis au travail

Quelle ne fut pas ma déception, après avoir remonté la bielle qui avait perdu son coussinet, de constater un léger jeu entre le vilo et la bielle

Je n'ai pas encore pris les cotes du vilo, mais jusqu'à combien les coussinets de réparation peuvent ils rattraper

Par avance merci de vos réponses.
J'ai reçu aujourd'hui les nouveaux coussinets.... Je me suis alors remis au travail

Quelle ne fut pas ma déception, après avoir remonté la bielle qui avait perdu son coussinet, de constater un léger jeu entre le vilo et la bielle

Je n'ai pas encore pris les cotes du vilo, mais jusqu'à combien les coussinets de réparation peuvent ils rattraper

Par avance merci de vos réponses.
salut,
tu as plusieurs cotes de réparations, mais il faut commencer par faire une métro de ton vilo, afin de voir les cotes, ainsi que de tes bielles ! (pour vérifier l'ovalisation ! )
sinon, tu à _0,25, - 0,50 et -0,75 voir même -1mm au diamètre.
mais il n'est pas raisonnable de descendre en dessous de -0,50.
fred
P.S.
mesures avant et postes ici :)
tu as plusieurs cotes de réparations, mais il faut commencer par faire une métro de ton vilo, afin de voir les cotes, ainsi que de tes bielles ! (pour vérifier l'ovalisation ! )
fred

P.S.
Membre

Message original : carrera79
salut,
fred
P.S.

Je ferais les mesures demain et les posterais.