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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Bonsoir au club, à toutes et à tous,
Je tenais à vous informer que j'ai placé une de mes autos sur ebay sous la référence 220315885359.
Echange possible contre Porsche 908 ou 917 (je plaisante)
Merci pour votre attention (commentaires bienvenus), et au plaisir.
[Edite le 20-11-2008 par filk]
[Édite le 2-1-2009 par Filiane]
Je tenais à vous informer que j'ai placé une de mes autos sur ebay sous la référence 220315885359.
Echange possible contre Porsche 908 ou 917 (je plaisante)
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[Edite le 20-11-2008 par filk]
[Édite le 2-1-2009 par Filiane]
Membre cotisant
n°1215




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11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
20500 euros
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de cette 911 il y a peu de temps. Je n'en ai maintenant plus usage, ayant quasi-achevé la restauration d'une autre 911 (cabriolet celle-ci).
Cette 911 blanche intérieur cuir bleu nuit est en très bon état. Elle n'a été immatriculée qu'en 1989 car il s'agissait du modèle d'exposition de la concession Porsche à Tokyo entre 1984 et 1989, année d'apparition de la Porsche '964'.
L'auto a été importée récemment en France. Il s'agit d'un modèle standard allemand (moteur non catalysé). L'auto est dotée de l'aileron Porsche et des jantes Fuchs d'origine, larges, peintes, et en 16 pouces (option d'époque). L'auto est équipée d'amortisseurs Bilstein.
Qualités :
- La climatisation a été reconditionnée cette année (remplacement du compresseur, du déshydrateur, fluide conforme)
- Les capteurs moteur défaillants et la batterie ont été remplacés cette année
- L'auto est désormais parfaitement fiable et performante
- L'auto n'a subi aucune préparation particulière. Seul le bouclier avant (style '934') la rend différente du modèle d'origine
- La voiture est raide, basse et très stable
- La voiture est légère et performante: le modèle 1984 ne pesant que 1160kg (premier modèle équipé du moteur 3.2 litres, 0-100 km/h en 6.4s, avant 'embourgeoisement' des années 1986 à 1989 )
- Le contrôle technique d'avril n'a révélé aucun point particulier; pneus neufs* et contrôle technique sont programmés pour la vente
- Le moteur, sobre, propre et silencieux, sans fuite, tourne comme une horloge - L'auto dort à l'abri des intempéries et agressions extérieures
- Le professionnel qui suit mon auto peut être interrogé et donner son avis
Défauts :
- Quelques éclats de peinture (à reprendre sans difficulté, ne nécessite pas de voile complet) : pieds de gouttière, jantes sous têtes de goujons, bas de bouclier avant. Par ailleurs, brillant et profondeur sont intacts
- Boîte de vitesses assez ferme (boîte type '915' cinq vitesses)
- Feux antibrouillards à rebrancher, autoradio CD 'bon marché'
Les factures sont disponibles, un carnet vierge est remis à l'acquéreur, l'origine tamponné ayant été égaré lors de l'importation
Vos questions et visites sont les bienvenues.
Conditions de vente : Tous modes de paiement acceptés. Remise des clefs à l'encaissement. Livraison France 250€ possible. - Merci de votre compréhension.
* le choix des pneus neufs pourra être discuté avec l'acquéreur

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de cette 911 il y a peu de temps. Je n'en ai maintenant plus usage, ayant quasi-achevé la restauration d'une autre 911 (cabriolet celle-ci).
Cette 911 blanche intérieur cuir bleu nuit est en très bon état. Elle n'a été immatriculée qu'en 1989 car il s'agissait du modèle d'exposition de la concession Porsche à Tokyo entre 1984 et 1989, année d'apparition de la Porsche '964'.
L'auto a été importée récemment en France. Il s'agit d'un modèle standard allemand (moteur non catalysé). L'auto est dotée de l'aileron Porsche et des jantes Fuchs d'origine, larges, peintes, et en 16 pouces (option d'époque). L'auto est équipée d'amortisseurs Bilstein.
Qualités :
- La climatisation a été reconditionnée cette année (remplacement du compresseur, du déshydrateur, fluide conforme)
- Les capteurs moteur défaillants et la batterie ont été remplacés cette année
- L'auto est désormais parfaitement fiable et performante
- L'auto n'a subi aucune préparation particulière. Seul le bouclier avant (style '934') la rend différente du modèle d'origine
- La voiture est raide, basse et très stable
- La voiture est légère et performante: le modèle 1984 ne pesant que 1160kg (premier modèle équipé du moteur 3.2 litres, 0-100 km/h en 6.4s, avant 'embourgeoisement' des années 1986 à 1989 )
- Le contrôle technique d'avril n'a révélé aucun point particulier; pneus neufs* et contrôle technique sont programmés pour la vente
- Le moteur, sobre, propre et silencieux, sans fuite, tourne comme une horloge - L'auto dort à l'abri des intempéries et agressions extérieures
- Le professionnel qui suit mon auto peut être interrogé et donner son avis
Défauts :
- Quelques éclats de peinture (à reprendre sans difficulté, ne nécessite pas de voile complet) : pieds de gouttière, jantes sous têtes de goujons, bas de bouclier avant. Par ailleurs, brillant et profondeur sont intacts
- Boîte de vitesses assez ferme (boîte type '915' cinq vitesses)
- Feux antibrouillards à rebrancher, autoradio CD 'bon marché'
Les factures sont disponibles, un carnet vierge est remis à l'acquéreur, l'origine tamponné ayant été égaré lors de l'importation
Vos questions et visites sont les bienvenues.
Conditions de vente : Tous modes de paiement acceptés. Remise des clefs à l'encaissement. Livraison France 250€ possible. - Merci de votre compréhension.
* le choix des pneus neufs pourra être discuté avec l'acquéreur
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Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
merci franck, (une connaissance de dominique c. ?)
depuis que j'ai l'auto, le bas du bouclier avant a été découpé afin de 'passer partout' (à dire vrai celà ne passait nulle part) et de rééquilibrer l'auto avant/arrière (la direction trop haute était instable et ferme) . La clim a été refaite, les pneus ont été un peu plus usés !
A+
(au fait, pour l'échange avec une 908, personne ?
)
[Edite le 21-11-2008 par filk]
depuis que j'ai l'auto, le bas du bouclier avant a été découpé afin de 'passer partout' (à dire vrai celà ne passait nulle part) et de rééquilibrer l'auto avant/arrière (la direction trop haute était instable et ferme) . La clim a été refaite, les pneus ont été un peu plus usés !
A+
(au fait, pour l'échange avec une 908, personne ?

[Edite le 21-11-2008 par filk]
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2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Bonjour,
L'avant était visuellement très lourd et 'déséquilibrant' mais il a été découpé. La photo "contractuelle" est celle ci :

Quant au kilométrage, comment le garantir après 25 ans de vie ?
Ce que je peux dire c'est qu'elle n'a guère roulé pendant qu'elle était exposée dans le hall Porsche au Japon (5 ans), et sans doute peu sur les routes japonaises (>15 ans). Je vais relire mon dossier de factures et faire un point là dessus
Le moteur-lui, est très propre et ne fuit, ne suinte, ne consomme pas d'huile. Les trains n'ont pas de jeu. Aucune corrosion de caisse, le volant, la sellerie et les commandes ne présentent pas de trace d'usure marquée. La mécanique est réellement silencieuce (certains n'aimeront pas ! mais on peut discuter de l'installation des beaux 'bypass' + pot inox que j'ai déposés de mon cabriolet). La boîte 915 est silencieuse mais dure (un réglage?). Je vais passer d'autres photos aussi. Merci
L'avant était visuellement très lourd et 'déséquilibrant' mais il a été découpé. La photo "contractuelle" est celle ci :
Quant au kilométrage, comment le garantir après 25 ans de vie ?
Ce que je peux dire c'est qu'elle n'a guère roulé pendant qu'elle était exposée dans le hall Porsche au Japon (5 ans), et sans doute peu sur les routes japonaises (>15 ans). Je vais relire mon dossier de factures et faire un point là dessus
Le moteur-lui, est très propre et ne fuit, ne suinte, ne consomme pas d'huile. Les trains n'ont pas de jeu. Aucune corrosion de caisse, le volant, la sellerie et les commandes ne présentent pas de trace d'usure marquée. La mécanique est réellement silencieuce (certains n'aimeront pas ! mais on peut discuter de l'installation des beaux 'bypass' + pot inox que j'ai déposés de mon cabriolet). La boîte 915 est silencieuse mais dure (un réglage?). Je vais passer d'autres photos aussi. Merci
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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Message original : hervé44Si!:)Message original : filk
(au fait, pour l'échange avec une 908, personne ?)
[Edite le 21-11-2008 par filk]
Au fait, la 908, tu la préfères au 1/43° ou au 1/18°?:D
![]()


et je donne un 'tour de cou' porte carte '911net' en sus
[Edite le 21-11-2008 par filk]
[Edite le 21-11-2008 par filk]
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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Message original : Oggy
20500 euros
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de cette 911 il y a peu de temps. Je n'en ai maintenant plus usage, ayant quasi-achevé la restauration d'une autre 911 (cabriolet celle-ci).
Cette 911 blanche intérieur cuir bleu nuit est en très bon état. Elle n'a été immatriculée qu'en 1989 car il s'agissait du modèle d'exposition de la concession Porsche à Tokyo entre 1984 et 1989, année d'apparition de la Porsche '964'.
L'auto a été importée récemment en France. Il s'agit d'un modèle standard allemand (moteur non catalysé). L'auto est dotée de l'aileron Porsche et des jantes Fuchs d'origine, larges, peintes, et en 16 pouces (option d'époque). L'auto est équipée d'amortisseurs Bilstein.
Qualités :
- La climatisation a été reconditionnée cette année (remplacement du compresseur, du déshydrateur, fluide conforme)
- Les capteurs moteur défaillants et la batterie ont été remplacés cette année
- L'auto est désormais parfaitement fiable et performante
- L'auto n'a subi aucune préparation particulière. Seul le bouclier avant (style '934') la rend différente du modèle d'origine
- La voiture est raide, basse et très stable
- La voiture est légère et performante: le modèle 1984 ne pesant que 1160kg (premier modèle équipé du moteur 3.2 litres, 0-100 km/h en 6.4s, avant 'embourgeoisement' des années 1986 à 1989 )
- Le contrôle technique d'avril n'a révélé aucun point particulier; pneus neufs* et contrôle technique sont programmés pour la vente
- Le moteur, sobre, propre et silencieux, sans fuite, tourne comme une horloge - L'auto dort à l'abri des intempéries et agressions extérieures
- Le professionnel qui suit mon auto peut être interrogé et donner son avis
Défauts :
- Quelques éclats de peinture (à reprendre sans difficulté, ne nécessite pas de voile complet) : pieds de gouttière, jantes sous têtes de goujons, bas de bouclier avant. Par ailleurs, brillant et profondeur sont intacts
- Boîte de vitesses assez ferme (boîte type '915' cinq vitesses)
- Feux antibrouillards à rebrancher, autoradio CD 'bon marché'
Peu de factures disponibles, un carnet vierge est remis à l'acquéreur, l'origine tamponné ayant été égaré lors de l'importation
Vos questions et visites sont les bienvenues.
Conditions de vente : Tous modes de paiement acceptés. Remise des clefs à l'encaissement. Livraison France 250€ possible. - Merci de votre compréhension.
* le choix des pneus neufs pourra être discuté avec l'acquéreur
![]()
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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Message original : RMinvest
très jolie voiture félicitation
bonne vente![]()
vu que j'ai peu de factures du passé, je pense que je vais lui offrir (et donc au futur acquéreur) une révision chez Porsche; et si je ne la vends pas, je la transforme en 3.0RS ou en citrouille

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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
salut rikky,
j'ai acheté cette auto avec ce bouclier, j'aurai préféré l'origine aussi mais c'est ainsi.
Je pense qu'il s'agit d'un bouclier 'racing', à l'état neuf très enveloppant, ultra bas avec fond plat par dessous, fiberglass, (marque ?) mais j'ai découpé tout ça pour rendre l'auto utilisable en dehors des autobahn ! et finalement je la trouve racée avec un petit côté 934 (toutes proportions gardées, hein !)
tant mieux si la 3.2 devient "classic", j'en ai 2
j'ai acheté cette auto avec ce bouclier, j'aurai préféré l'origine aussi mais c'est ainsi.
Je pense qu'il s'agit d'un bouclier 'racing', à l'état neuf très enveloppant, ultra bas avec fond plat par dessous, fiberglass, (marque ?) mais j'ai découpé tout ça pour rendre l'auto utilisable en dehors des autobahn ! et finalement je la trouve racée avec un petit côté 934 (toutes proportions gardées, hein !)
tant mieux si la 3.2 devient "classic", j'en ai 2

Membre


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1407
Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13
Message original : filk
Une pic de ma mécanique, pour ceux qui aiment les f6 propres :)
au fait, ma 3.2 a maintenant 4 pneus P7 neufs

bonne vente , très belle auto:thumbup:
à faire palir ceux qui crachent sur JLC pour l'importation;)
Membre


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804
Enregistré le : 28 août 2007, 12:22
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206
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:29
... et c'est moi qui l'ai achetée!
Elle va rejoindre ma Renault Celtaquatre, ma bmw 325i e36 et ma yam fjr 1300!
J'en profite pour me présenter :
J'ai 45 ans, j'habite Toulouse et je travaille en Afrique.
C'est ma première Porsche, j'ai choisi la 3L2 en boîte 915 pour son côté "vintage" et robuste. Et puis je l'aime bien en blanc!
Bon week-end à tous,
LP
Elle va rejoindre ma Renault Celtaquatre, ma bmw 325i e36 et ma yam fjr 1300!
J'en profite pour me présenter :
J'ai 45 ans, j'habite Toulouse et je travaille en Afrique.
C'est ma première Porsche, j'ai choisi la 3L2 en boîte 915 pour son côté "vintage" et robuste. Et puis je l'aime bien en blanc!
Bon week-end à tous,
LP
Membre


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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Message original : lpsp
... et c'est moi qui l'ai achetée!
Elle va rejoindre ma Renault Celtaquatre, ma bmw 325i e36 et ma yam fjr 1300!
J'en profite pour me présenter :
J'ai 45 ans, j'habite Toulouse et je travaille en Afrique.
C'est ma première Porsche, j'ai choisi la 3L2 en boîte 915 pour son côté "vintage" et robuste. Et puis je l'aime bien en blanc!
Bon week-end à tous,
LP
Correctif, je m'étais trompé, la photo de ta 911 est la suivante


Bien cordialement. Filk, 44 ans

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2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01
Membre


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206
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:29
ça y est, j'ai pris livraison de ma 3L2 le 15 janvier.
J'ai déjà parcouru plus de mille km, c'est un régal, je suis enchanté par mon acquisition.
La voiture a subi une expertise dont j'attends le résultat, au chapître des défauts pas grand chose à dire si ce n'est un chauffage défaillant. En réalité c'est la biellette de la commande située entre les deux fauteuils qui s'était déboitée (défaut de conception).
Elle va maintenant faire un tour chez le carrossier pour reprendre les petits défauts et repeindre les jantes en noir.
Je lui ai monté un superbe volant Nardi qui lui va comme un gant et renforce son côté "ancienne".
Par contre, je reste dubitatif quant à la fiabilité des contrôles techniques... J'ai celui de filk réalisé le 9 janvier dans un centre autovision qui le contraint à une contre-visite pour "couleur de signalisation modifiée sur feux de direction ar", défaut qui n'a pas été relevé par le centre où j'ai fait faire mon expertise. Le premier contrôle fait état d'une rotule défectueuse (catchouc percé) alors qu'en fait les deux sont atteintes, enfin, les mesures de freinage sont sensiblement différentes. La dérive est de -08.0 sur le premier contrôle pour +12.5 sur le deuxième... Tout cela à une semaine d'intervalle, c'est à n'y rien comprendre!
LP
J'ai déjà parcouru plus de mille km, c'est un régal, je suis enchanté par mon acquisition.
La voiture a subi une expertise dont j'attends le résultat, au chapître des défauts pas grand chose à dire si ce n'est un chauffage défaillant. En réalité c'est la biellette de la commande située entre les deux fauteuils qui s'était déboitée (défaut de conception).
Elle va maintenant faire un tour chez le carrossier pour reprendre les petits défauts et repeindre les jantes en noir.
Je lui ai monté un superbe volant Nardi qui lui va comme un gant et renforce son côté "ancienne".
Par contre, je reste dubitatif quant à la fiabilité des contrôles techniques... J'ai celui de filk réalisé le 9 janvier dans un centre autovision qui le contraint à une contre-visite pour "couleur de signalisation modifiée sur feux de direction ar", défaut qui n'a pas été relevé par le centre où j'ai fait faire mon expertise. Le premier contrôle fait état d'une rotule défectueuse (catchouc percé) alors qu'en fait les deux sont atteintes, enfin, les mesures de freinage sont sensiblement différentes. La dérive est de -08.0 sur le premier contrôle pour +12.5 sur le deuxième... Tout cela à une semaine d'intervalle, c'est à n'y rien comprendre!
LP